Quelle est la réelle situation financière du club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pensez vous que le club communique assez clairement sur le sujet ?

Oui
14
24%
Non
44
76%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar get_up_kids » 09 juil. 2010, 09:40

aliosha a écrit : GUK, je comprends ton point de vue, mais franchement à force d'attendre, on voit les joueurs qui pourraient être interessant pour nous signer à droite ou à gauche mais pas chez nous ! Au final, on va faire venir qui ? On va sagemment attendre le 31.08 pour se faire prêter un joueur offensif de L1 qui ne joue pas dans son club ?
Moi je dis attention car au 31/08 on aura déjà joué 5 matchs dont 3 à domicile, l'équipe pourrait jamais ne se remettre d'un mauvais départ. Les descentes en National, ça n'arrive pas qu'aux autres et là j'ai tout de même le sentiment que nos dirigeants sont persuadés que ça ne peut pas leur arriver tant il gère l'inter saison sans trop se presser.
J'ai jamais dit qu'il fallait attendre le 31/08, au contraire....
Fin aout, c'est bien pour ajuster l'effectif en fonction des manques entrevus dans le 1er mois de compétition, et pour éventuellement faire une bonne affaire avec un prêt de L1, mais pour moi il faudrait que les postes clés de l'effectif manquant (un milieu relayeur: Guerriero, un milieu offensif gaucher et un attaquant soient recrutés dans les 2 prochains semaines au plus tard, la semaine prochaine dans l'idéal!)....

J'expliquais juste pourquoi on n'avait pas recruté plus tôt selon moi, à savoir parce que Bijotat devait d'abord voir tous les jeunes afin de se faire une idée sur leur potentiel avant de décider à quel poste on devait recruter ou pas....

Là pour l'instant l'effectif me semble bien juste, même pour le maintien!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar aliosha » 09 juil. 2010, 09:45

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : GUK, je comprends ton point de vue, mais franchement à force d'attendre, on voit les joueurs qui pourraient être interessant pour nous signer à droite ou à gauche mais pas chez nous ! Au final, on va faire venir qui ? On va sagemment attendre le 31.08 pour se faire prêter un joueur offensif de L1 qui ne joue pas dans son club ?
Moi je dis attention car au 31/08 on aura déjà joué 5 matchs dont 3 à domicile, l'équipe pourrait jamais ne se remettre d'un mauvais départ. Les descentes en National, ça n'arrive pas qu'aux autres et là j'ai tout de même le sentiment que nos dirigeants sont persuadés que ça ne peut pas leur arriver tant il gère l'inter saison sans trop se presser.
J'ai jamais dit qu'il fallait attendre le 31/08, au contraire....
Fin aout, c'est bien pour ajuster l'effectif en fonction des manques entrevus dans le 1er mois de compétition, et pour éventuellement faire une bonne affaire avec un prêt de L1, mais pour moi il faudrait que les postes clés de l'effectif manquant (un milieu relayeur: Guerriero, un milieu offensif gaucher et un attaquant soient recrutés dans les 2 prochains semaines au plus tard, la semaine prochaine dans l'idéal!)....

J'expliquais juste pourquoi on n'avait pas recruté plus tôt selon moi, à savoir parce que Bijotat devait d'abord voir tous les jeunes afin de se faire une idée sur leur potentiel avant de décider à quel poste on devait recruter ou pas....

Là pour l'instant l'effectif me semble bien juste, même pour le maintien!
On est d'accord...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8457
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Przemysl. » 09 juil. 2010, 11:34

Ostro a écrit :Edité car:
Ce ne sont pas les rumeurs qui manquent, dans les travées du stade, au coin du bar, sur le net...
De mêmes certains forumistes reçoivent parfois des confidences de la part de personnes plus
ou moins proches du club. On ne peut débattre de telles choses sur le forum officiel sans demander
une source or bien souvent l’auteur ne veut ou ne peut la donner. Trop compromettant pour lui même
ou une autre personne ou tout simplement parceque la source est trop vague.

Voila pourquoi j'ai préféré supprimer.
Et on en parle là;
viewtopic.php?f=2&t=3297&p=100484&hilit=Lebeau#p100484
Autant pour moi, voilà ma source !

Selon l’opposant Emmanuel Lebeau, la subvention que la Ville verse au centre de formation du FC Metz finirait indirectement,par un jeu de prêts, dans les caisses du club professionnel. Photo RL

Le conseil municipal a accordé la subvention au centre de formation du FC Metz, jeudi soir. Mais l’opposant Emmanuel Lebeau s’interroge sur l’usage de ces 900 000 €. Vont-ils servir à renflouer le club professionnel ?

En France, le football est devenu une affaire politique. Le conseil municipal de Metz s’est donc offert un long débat sur le FC Metz, jeudi soir. Le mois dernier, la Ville devait accorder une subvention de 700 000 € à l’association FC Metz (une avance de 200 000 € a déjà été versée), pour financer le centre de formation. C’est la seule subvention que la loi autorise. Mais Emmanuel Lebeau (Metz2014.com) avait fait sensation en réclamant un report du vote, le temps d’étudier les comptes de l’association.

Jeudi soir, l’élu a donc décortiqué publiquement les comptes de l’association. Au cœur de son exposé : la relation entre le centre de formation au statut associatif et le club professionnel. « Dans les comptes, on s’aperçoit que l’association est créancière du club professionnel, pour un montant de 2,275 M€, révèle l’élu d’opposition. Il existe une incertitude sur la possibilité de recouvrer la totalité de cette somme. Pire : en un an, le prêt de l’association vers le club professionnel a augmenté de plus d’un million d’euros ! Depuis toujours, on nous dit que l’on verse une subvention pour financer le centre de formation. Mais dans les faits, la subvention a surtout servi à renflouer le club professionnel qui connaît de graves difficultés financières. » « La réussite du FC Metz, c’est son centre de formation, affirme Emmanuel Lebeau. C’est aussi son plus grand espoir. Nous devons tous œuvrer pour que ce centre de formation ne subisse pas les atermoiements du club professionnel. Donner 900 000 € pour combler un trou d’une société professionnelle, je ne suis pas sûr que nous soyons tous d’accord. » Lebeau exige donc que l’association cesse de prêter de l’argent au club professionnel.

Aldrin réclame plus
L’autre groupe d’opposition, par la voix de Jérémy Aldrin (UMP), va dans le sens contraire. Evoquant la récente victoire des jeunes Grenats en coupe Gambardella, il demande une petite rallonge de subvention, pour « donner un coup de pouce au centre de formation »

Face à une telle contradiction, le maire se frotte les mains : « Monsieur Lebeau a fait un exposé remarquable qui répond à Monsieur Aldrin. Il nous dit que nous sommes en train de financer indirectement un club professionnel. Ce que la loi nous interdit de faire. » En résumé : « Tout ce que nous apportons d’un côté, ça repart de l’autre. » Comme il sait que les élus voteront la subvention à l’unanimité (ce qui s’est vérifié), le maire préfère ne pas mettre d’huile sur le feu : « Que vous dire ? J’observe. Je ne vais pas faire la leçon au football. Il y a peut-être un peu d’argent. Mais le centre de formation forme des jeunes qui gagnent. Sur le plan sportif, ça marche. Sur le plan financier, Monsieur Lebeau a raison : il nous ouvre les yeux et il le dit en public. Moi je ne l’aurais pas dit. » Mais il n’est pas mécontent qu’un autre l’ait fait à sa place.

Textes : Nicolas BASTUCK et Anthony VILLENEUVE.

La SASP FC Metz doit donc 2.25M € au centre de formation. En clair la situation est déplorable et depuis quelques années.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar olis57 » 09 juil. 2010, 11:39

Ostro a écrit :La SASP FC Metz doit donc 2.25M € au centre de formation. En clair la situation est déplorable et depuis quelques années.
Ce n'est guère une surprise pour ceux qui lisent les rapports annuels de la DNCG, publiés en novembre

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Dark 5.7 » 09 juil. 2010, 14:12

Ostro a écrit : Autant pour moi, voilà ma source !
une source avec lien c'est encore mieux :roll:
http://www.metz2014.com/subvention-au-f ... %c2%bb-928

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelle est la réelle situation financière du club ?

Messagepar Xavfoot » 09 juil. 2010, 17:07

olis57 a écrit :
Ostro a écrit :La SASP FC Metz doit donc 2.25M € au centre de formation. En clair la situation est déplorable et depuis quelques années.
Ce n'est guère une surprise pour ceux qui lisent les rapports annuels de la DNCG, publiés en novembre
Désolé mais moi en parcourant ces documents, je n'ai pas vu que le club était dans l'illégalité.


Revenir à « Passion Grenat »