Le FC Metz ne méritait pas mieux à Caen, estime son entraîneur Stéphane Le Mignan. Le technicien breton n’a pas spécialement apprécié le contenu proposé par son équipe.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... de-janvier
[RL] Stéphane Le Mignan : « Le plus mauvais match depuis la reprise de janvier »
-
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le plus mauvais match depuis la reprise de janvier »
Il a raison, certains cadres étaient aux abonnés absents..
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le plus mauvais match depuis la reprise de janvier »
on est d'accord.. aussi bien sur le terrain que sur le banc de touche..
Espérons tout de même une issue heureuse en fin de saison..
Espérons tout de même une issue heureuse en fin de saison..
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
c'est clair je l'ai dit durant le live : Stambouli je ne l'ai pas reconnu... Demingué pareil (mais apparemment malade..) , Jallow intermittent, Gueye transparent ...TressorMoreno a écrit : Il a raison, certains cadres étaient aux abonnés absents..
Sans compter les choix tactiques : Gueye fallait le sortir beaucoup plus vite et replacer Sabaly dans l'axe, mettre Diallo sur l'aile ...
Il a dormi comme ses joueurs sur ce match

- champ d'or
C'est ce passage qui me plaît le plus :
"Quand on est dans notre situation, on doit montrer plus de contrôle et ça n’a pas été notre cas. On aurait dû calmer Caen mais on l’a toujours laissé dangereux, vivant. Ça a amené ce genre de jeu qui n’est pas à mon goût."
Parce qu'il colle complètement à la réalité.
Mais là où l'entraîneur n'est pas cohérent entre les paroles et les actes, c'est le coaching/les remplacements tardifs.
"Quand on est dans notre situation, on doit montrer plus de contrôle et ça n’a pas été notre cas. On aurait dû calmer Caen mais on l’a toujours laissé dangereux, vivant. Ça a amené ce genre de jeu qui n’est pas à mon goût."
Parce qu'il colle complètement à la réalité.
Mais là où l'entraîneur n'est pas cohérent entre les paroles et les actes, c'est le coaching/les remplacements tardifs.
-
J'aime bien Le Mignan, mais je ne comprends pas pourquoi certains s'extasient concernant l'entraîneur alors que top 3 c'est juste le minimum quand tu recrutes le meilleur joueur de Ligue 2 de l'année dernière, que tu as donc un milieu Deminguet - Hein - Stambouli... Sans parler des latéraux.sebastien57950 a écrit :c'est clair je l'ai dit durant le live : Stambouli je ne l'ai pas reconnu... Demingué pareil (mais apparemment malade..) , Jallow intermittent, Gueye transparent ...TressorMoreno a écrit : Il a raison, certains cadres étaient aux abonnés absents..
Sans compter les choix tactiques : Gueye fallait le sortir beaucoup plus vite et replacer Sabaly dans l'axe, mettre Diallo sur l'aile ...
Il a dormi comme ses joueurs sur ce match![]()
Effectivement il a une philosophie de jeu, mais il a aussi les joueurs pour techniquement contrairement aux saisons précédentes...
-
Quand on se fait "rentrer dedant" Bastia Caen on lache des points (4 )........
- grizzlygrenat
pour moi, là où on a vraiment pêché c’est quand on mène 2-1 et qu’on a pas réussi à mettre le pied sur le ballon pour éteindre les velléités adverses.
Au delà de ça, on a été en difficulté dans l’engagement, on manque d’agressivité - un peu comme face à Bastia.
Sinon je trouve que le coach fait des changements beaucoup trop tardifs - attendre la 80e pour faire rentrer des joueurs frais devant c’est pour moi à minima 10 minutes trop tard
Au delà de ça, on a été en difficulté dans l’engagement, on manque d’agressivité - un peu comme face à Bastia.
Sinon je trouve que le coach fait des changements beaucoup trop tardifs - attendre la 80e pour faire rentrer des joueurs frais devant c’est pour moi à minima 10 minutes trop tard
- aliosha
Pourquoi attendre la 80ieme pour effectuer des changements ? Je n’arrive pas à comprendre ce genre de choses ! Gueye, n’y était pas, pourquoi ne pas avoir placé Sabaly dans l’axe plus tôt et faire rentrer Bokele ou Diallo ?
Et puis tactiquement, on a laissé Caen nous prendre systématiquement dans le dos de Traoré, il fallait résoudre ce problème si on ne voulait pas laisser Caen dans le match !
Bref, sur ce match il est autant responsable que les joueurs des deux points perdus et probablement de la fin définitive de la deuxième place !
Et puis tactiquement, on a laissé Caen nous prendre systématiquement dans le dos de Traoré, il fallait résoudre ce problème si on ne voulait pas laisser Caen dans le match !
Bref, sur ce match il est autant responsable que les joueurs des deux points perdus et probablement de la fin définitive de la deuxième place !
- Pige Fille
Je trouve qu’il faut prendre les circonstances du match aussi :
- sur le papier, Caen devait être l’une des meilleures équipes de L2
- c’était pour eux leur 1ere finale des 6 qu’ils avaient à jouer
- c’était devant leur public et contre un club comme Metz
Toutes ces circonstances réunies ont fait que Caen a sorti son match de l’année contre nous, et nous nous avons joué un cran en-dessous de d’habitude.
Donc le résultat, hormis une « mauvaise » opération au classement, n’est pas catastrophique… Faut le rappeler également, Lorient et le PFC ont joué à domicile ce week-end et joueront des matchs loin d’être gagnés à l’extérieur la prochaine journée..
Pour moi Lorient et le Paris Fc lâcheront des points sur les 5 derniers matchs, ce sera à nous d’en profiter.
- sur le papier, Caen devait être l’une des meilleures équipes de L2
- c’était pour eux leur 1ere finale des 6 qu’ils avaient à jouer
- c’était devant leur public et contre un club comme Metz
Toutes ces circonstances réunies ont fait que Caen a sorti son match de l’année contre nous, et nous nous avons joué un cran en-dessous de d’habitude.
Donc le résultat, hormis une « mauvaise » opération au classement, n’est pas catastrophique… Faut le rappeler également, Lorient et le PFC ont joué à domicile ce week-end et joueront des matchs loin d’être gagnés à l’extérieur la prochaine journée..
Pour moi Lorient et le Paris Fc lâcheront des points sur les 5 derniers matchs, ce sera à nous d’en profiter.
Dernière modification par Pige Fille le 06 avr. 2025, 09:09, modifié 1 fois.