Les plus :
Le but de Kevin Van Den Kerkhof.
Le but d’ Idrissa Gueye.
Le public.
Les moins :
Mauvaise opération comptable et piètre prestation.
Finalement il faut que le PFC perde un match et que l’on gagne nos matches.
Le but hors- jeu * du Red Star FC, même si l’arbitre serait revenu sur le penalty.
Notre défense qui n’a plus rien de rassurant.
Le coaching de départ.
* J'ai revu les images, du début à la fin de l'action je ne vois de hors-jeu nulle part,
c'est nous qui sommes hors-match.
Plus on avance vers la fin et moins on est serein, on s'est vu trop beau ?
FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.
- Amos
- Modérateur
FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.
Dernière modification par Amos le 20 avr. 2025, 03:23, modifié 1 fois.
- Chriss200
Re: FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.
Les plus :
- On a plus la pression (du moins c'est mon ressenti), on va pouvoir préparer les barrages tranquillement
- Deminguet très bon match
- Touré en pleine progression
- Les latéraux performant
- La bonne rentrée de Gueye
Les moins :
- La réussite du PFC et Lorient qui nous aura fuit cette saison
- Dommage pour le public
- La défense centrale mais ont il déjà joué ensemble ?
- Toute l’attaque titulaire à part Hein
- On a plus la pression (du moins c'est mon ressenti), on va pouvoir préparer les barrages tranquillement
- Deminguet très bon match
- Touré en pleine progression
- Les latéraux performant
- La bonne rentrée de Gueye
Les moins :
- La réussite du PFC et Lorient qui nous aura fuit cette saison
- Dommage pour le public
- La défense centrale mais ont il déjà joué ensemble ?
- Toute l’attaque titulaire à part Hein
- Ravachol
+
Deminguet, Sabaly, Lô, Udol, combatifs même dans les temps faibles.
L'entrée de Gueye
+/-
Hein, fatigué, imprécis, ce qui ne lui ressemble pas.
Touré, pas très entreprenant mais très propre, de belles interventions défensives en fin de match, c'est pas Stambouli ou Deminguet, mais ce n'est pas non plus la catastrophe dépeinte faussement par des dizaines de forumistes.
Bodart, excellent libéro, parfois moyen comme gardien.
Vdk, un but, une bourde, pas de repli défensif, pas d'implication dans le jeu, mais un but.
-
Déçu par les performances médiocres de Diallo, Bokélé et Mboula.
La non titularisation de Traoré (peut être pas aussi vif que Mboula, mais mieux placé et capable de marquer sur corner).
L'opération au classement...jouer les barrages ne vend pas du rêve, mais c'est typiquement le genre de scénario où il faut un gros moral, y croire à fond, en mode coupe.
Deminguet, Sabaly, Lô, Udol, combatifs même dans les temps faibles.
L'entrée de Gueye
+/-
Hein, fatigué, imprécis, ce qui ne lui ressemble pas.
Touré, pas très entreprenant mais très propre, de belles interventions défensives en fin de match, c'est pas Stambouli ou Deminguet, mais ce n'est pas non plus la catastrophe dépeinte faussement par des dizaines de forumistes.
Bodart, excellent libéro, parfois moyen comme gardien.
Vdk, un but, une bourde, pas de repli défensif, pas d'implication dans le jeu, mais un but.
-
Déçu par les performances médiocres de Diallo, Bokélé et Mboula.
La non titularisation de Traoré (peut être pas aussi vif que Mboula, mais mieux placé et capable de marquer sur corner).
L'opération au classement...jouer les barrages ne vend pas du rêve, mais c'est typiquement le genre de scénario où il faut un gros moral, y croire à fond, en mode coupe.
- joey ramone
Les +
Les 2 buts marqués
La rentrée de Gueye
Les +/-
On sera sûrement barragistes
Les -
La compo en attaque : Bokélé Sabaly Diallo, pas à la hauteur
Pas assez de gnaque pour bousculer le Red Star
Stambouli reviens stp
Les 2 buts marqués
La rentrée de Gueye
Les +/-
On sera sûrement barragistes
Les -
La compo en attaque : Bokélé Sabaly Diallo, pas à la hauteur
Pas assez de gnaque pour bousculer le Red Star
Stambouli reviens stp
- pilch
Le gros coup de gueule:
- Comment tu veux finir dans les deux premiers en encaissant systématiquement 1 ou 2 buts, depuis les 7 derniers matchs ? On prend 2 buts alors que le Red Star n'a même pas deux occasions, et c'est vraiment pas la première fois cette saison. Défense de m**** (sur les 7 derniers matchs).
Mes +:
- Dans l'envie et l'intention on était présent. Enorme débauche d'énergie dans la dernière demi-heure.
- On sauve le nul, et grâce à ça si le PFC perd on peut les dépasser. Mais plus en cas de match nul. Et dans les points positifs, il reste toujours les barrages.
- Arbitrage relativement correct, notamment les simulations de Hein sanctionnées, et les gains de temps compensés par beaucoup de temps additionnel.
mes +/-:
- VDK, encore un but ! Assez surpris par ce joueur, et son but ne doit rien à personne. Mais encore impliqué sur un but (même s'il n'est pas le seul).
Mes -:
- Evidemment je ne suis pas coach, mais j'en ai marre (et j'ai peut-être tort) de certains trucs: 1) Qu'en relance on ait Deminguet si bas, et Udol et VDK au niveau de la ligne d'attaque, me semble contre productif, car Deminguet est utile dans le jeu, et les deux autres n'ont pas assez de sens offensif pour créer des différences, alors qu'ils sont bons quand ils viennent de plus bas.
2) Pourquoi Bodart ne participe plus à la relance ? Autant remettre Oukidja dans ce cas, qui lui parfois fait des miracles sur sa ligne.
3) On est beaucoup plus dangereux quand Gueye est sur le terrain.
- Le manque de prise de risque au milieu du terrain comme d'habitude sur les 60 premières minutes.
- Les frappes ratées de Hein et Jallow, qui ont le talent / dont on attends qu'ils fassent mieux.
- Pour chipoter, Bodard n'a pas fait de miracle sur les buts encaissés, et c'est dommage de n'avoir que Sané à faire rentrer en pointe.
- Bonne défense du Red Star qui malgré tout n'a pas concédé tant d'occasions que ça.
- Comment tu veux finir dans les deux premiers en encaissant systématiquement 1 ou 2 buts, depuis les 7 derniers matchs ? On prend 2 buts alors que le Red Star n'a même pas deux occasions, et c'est vraiment pas la première fois cette saison. Défense de m**** (sur les 7 derniers matchs).
Mes +:
- Dans l'envie et l'intention on était présent. Enorme débauche d'énergie dans la dernière demi-heure.
- On sauve le nul, et grâce à ça si le PFC perd on peut les dépasser. Mais plus en cas de match nul. Et dans les points positifs, il reste toujours les barrages.
- Arbitrage relativement correct, notamment les simulations de Hein sanctionnées, et les gains de temps compensés par beaucoup de temps additionnel.
mes +/-:
- VDK, encore un but ! Assez surpris par ce joueur, et son but ne doit rien à personne. Mais encore impliqué sur un but (même s'il n'est pas le seul).
Mes -:
- Evidemment je ne suis pas coach, mais j'en ai marre (et j'ai peut-être tort) de certains trucs: 1) Qu'en relance on ait Deminguet si bas, et Udol et VDK au niveau de la ligne d'attaque, me semble contre productif, car Deminguet est utile dans le jeu, et les deux autres n'ont pas assez de sens offensif pour créer des différences, alors qu'ils sont bons quand ils viennent de plus bas.
2) Pourquoi Bodart ne participe plus à la relance ? Autant remettre Oukidja dans ce cas, qui lui parfois fait des miracles sur sa ligne.
3) On est beaucoup plus dangereux quand Gueye est sur le terrain.
- Le manque de prise de risque au milieu du terrain comme d'habitude sur les 60 premières minutes.
- Les frappes ratées de Hein et Jallow, qui ont le talent / dont on attends qu'ils fassent mieux.
- Pour chipoter, Bodard n'a pas fait de miracle sur les buts encaissés, et c'est dommage de n'avoir que Sané à faire rentrer en pointe.
- Bonne défense du Red Star qui malgré tout n'a pas concédé tant d'occasions que ça.
-
-- le nul synonyme de barrages. La composition de depart (face à une équipe qui va nous attendre comment ne pas démarrer avec Gueye en pointe ?) Sabaly n est pas un avant centre malheureusement a 3 journées de la fin Le Mignan ne l a toujours pas compris.
Le manque d intensité a part peut-être le dernier quart d heure. Les deux buts du Red star viennent du côté gauche dans le dos de Udol , je pense que le coach des franciliens avait bien préparé sa copie. A l inverse Le Mignan n a pas géré ce problème car avant le premier but ils nous avaient mis a mal 3 fois déjà sur le même genre d action.
Dans les + deux très jolis buts sur quasiment nos seules actions jouées avec un peu de vitesse et de mouvements.
Le manque d intensité a part peut-être le dernier quart d heure. Les deux buts du Red star viennent du côté gauche dans le dos de Udol , je pense que le coach des franciliens avait bien préparé sa copie. A l inverse Le Mignan n a pas géré ce problème car avant le premier but ils nous avaient mis a mal 3 fois déjà sur le même genre d action.
Dans les + deux très jolis buts sur quasiment nos seules actions jouées avec un peu de vitesse et de mouvements.
-
Les + :
-Le public qui a été exceptionnel.
-Deminguet .
-Peut-être un espoir grâce à légalisation. Merci Gueye!
-Notre différence de buts.
Les -:
-Le coaching catastrophique.
-Mboula j'en parle même pas.
-Forcément un "break" quasiment net devant .
-Ces absences qui nous portent préjudice.
-La défense. Même sur FIFA on défend mieux .
-La posture des joueurs qui sentent que ce seront les barrages.
-Le public qui a été exceptionnel.
-Deminguet .
-Peut-être un espoir grâce à légalisation. Merci Gueye!
-Notre différence de buts.
Les -:
-Le coaching catastrophique.
-Mboula j'en parle même pas.
-Forcément un "break" quasiment net devant .
-Ces absences qui nous portent préjudice.
-La défense. Même sur FIFA on défend mieux .
-La posture des joueurs qui sentent que ce seront les barrages.
- Lakota_FFI
-:
Le drapeau en ouest basse qui m'a fait loupé 2 des buts.
La passe a 10 a la 95,ieme... Ça va ça suffit quoi
Le drapeau en ouest basse qui m'a fait loupé 2 des buts.
La passe a 10 a la 95,ieme... Ça va ça suffit quoi
- sup'demetz
Plus:
Le public, extraordinaire
Moins:
Le jeu et l'équipe en général.
Jouer à la passe à dix systématiquement vers l'arrière pour certains ne sert à rien.
Bodart, jamais décisif depuis qu'il est là
Hein, émoussé et se disperse en gestes inutiles
M'Boula, pas rassurant
VDK, monsieur boulette malgré son but
Touré, Diallo, Bokele, ne progressent pas
Le Mignan, on peut se poser des questions sur son projet de jeu.
On est 3ème, on ne mérite certainement pas mieux.
Le public, extraordinaire
Moins:
Le jeu et l'équipe en général.
Jouer à la passe à dix systématiquement vers l'arrière pour certains ne sert à rien.
Bodart, jamais décisif depuis qu'il est là
Hein, émoussé et se disperse en gestes inutiles
M'Boula, pas rassurant
VDK, monsieur boulette malgré son but
Touré, Diallo, Bokele, ne progressent pas
Le Mignan, on peut se poser des questions sur son projet de jeu.
On est 3ème, on ne mérite certainement pas mieux.
- sogood
Attention, Metz n'est pas encore en barrage...
Faudra déjà se défaire de Dunkerque ou Guingamp.
Faudra déjà se défaire de Dunkerque ou Guingamp.