[RL] Stéphane Le Mignan : « Le Red Star a su profiter de nos erreurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Stéphane Le Mignan : « Le Red Star a su profiter de nos erreurs »

Messagepar Grenat 1985 » 20 avr. 2025, 09:38

Le FC Metz a manqué de rigueur et de discipline en défense, selon son entraîneur, qui regrette les deux buts concédés ce samedi.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... os-erreurs

champ d'or

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le Red Star a su profiter de nos erreurs »

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2025, 10:24

Les 2 buts encaissés sont une chose.
L'absence de volonté d'en marquer un second après l'ouverture du score précoce, qui était la chose la plus difficile contre une équipe venue tenir le nul le plus longtemps possible, en est une autre.

Contre Ajaccio on perd sur une erreur individuelle, mais l'équipe a tenté.
Contre le Red Star et contre Caen on laisse des plumes parce que le jeu offensif était éteint. Et pourtant, dès qu'on accélère un peu et qu'avec une passe verticale + 1 décalage on fait un centre, ça fait souvent but.
Gueye a mis un coup de casque sur sa première offrande. Il n'en aura jamais eu de seconde... Jallow, Udol, Hein, Deminguet,... passant la fin de match à tenter des crochets ou des retours dans l'axe. incompréhensible.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 12:50

En tout cas il y a une vérité : sans bon gardien on ne peut pas faire grand chose.
Et nos gardiens nous ont fait perdre des points.

Si un goal est bon, il fait toute la saison. Hors blessure ou suspension.

La vérité est là : quand Bodard était bon on gagnait . Quand Oukidja s'était un bon repris, on gagnait.

Bon après j'ai pas spécialement vu de très bons gardien dans ce championnat , à part côté lorientais .

Et en L1 je pourrais presque dire la même chose. J'ai l'impression que le niveau global à baissé. Si les équipes derrière Paris sont irrégulieres c'est aussi dû à ça.
En tout cas il n'y en aucun qui m'a impressionné.

pirate57

Messagepar pirate57 » 20 avr. 2025, 13:05

Nous serons bientot fixé , il faudra assurer la 3ème place si les 2 premières sont inaccessibles. On recevrait le vainqueur du play off 1 qui aura un match dans les pattes. Puis sur un match aller/retour contre le 16ème de L1 qui ne sera pas un foudre de guerre ce sera du 50/50. Mais la priorité sera de retrouver toutes nos forces.

Les retours de Kouao, Sadibou Sané , Stambouli et un Traoré à 100% car son expérience sera indispensable à mon avis. Et si on n'avait plus rien à jour lors de la dernière ( voir l'avant dernière ) il ne serait pas idiot de faire tourner afin de préserver les cadres et éviter des blessures et des cartons stupides qui pourraient entrainer des suspensions au plus mauvais moment.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 20 avr. 2025, 15:27

DidierZedong a écrit : En tout cas il y a une vérité : sans bon gardien on ne peut pas faire grand chose.

La vérité est là : quand Bodard était bon on gagnait . Quand Oukidja s'était un bon repris, on gagnait.

Bon après j'ai pas spécialement vu de très bons gardien dans ce championnat , à part côté lorientais .

Et en L1 je pourrais presque dire la même chose. J'ai l'impression que le niveau global à baissé. Si les équipes derrière Paris sont irrégulieres c'est aussi dû à ça.
Les gardiens sont en train de se former à un nouveau job en jouant avec les pieds. Le niveau technique de ces garçons va s'améliorer mais en Ligue 2 comme ailleurs, les erreurs balle au pied se payent cash actuellement

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 15:43

Nortongrenat a écrit :
DidierZedong a écrit : En tout cas il y a une vérité : sans bon gardien on ne peut pas faire grand chose.

Les gardiens sont en train de se former à un nouveau job en jouant avec les pieds. Le niveau technique de ces garçons va s'améliorer mais en Ligue 2 comme ailleurs, les erreurs balle au pied se payent cash actuellement
Moi je regrette ce jeu au pied. Il faut rester à l'ancienne. Il y a tellement d'erreurs....
Alors peut-être que d'ici quelques années ça va marcher. Mais j'ai un doute. Un gardien est là pour arrêter les tirs sinon on le met dans le champ. Jouer haut et sortir vite ça à la limite je trouve qu'il y a eu beaucoup d'amélioration. Mais jouer à la baballe au lieu de dégager alors que tu as une ligne de 3 ou 4 joueurs qui te pressent , beaucoup perdent vite leurs moyens.

Et ce que je regrette aussi c'est que maintenant non seulement certains gardiens ne placent plus que un joueur sur leurs poteaux depuis presque 20 ans mais là maintenant il y en a des fois plus . Et deux joueurs pour moi c'est la base. J'ai le souvenir d'ailleurs de Balliu qui était très bon dans ce domaine et qui a sauvé quelques situations de buts.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 avr. 2025, 15:45

DidierZedong a écrit : Et deux joueurs pour moi c'est la base. J'ai le souvenir d'ailleurs de Balliu qui était très bon dans ce domaine et qui a sauvé quelques situations de buts.
Mieux que ça, il nous valide la montée en empêchant de cette manière un second but encaissé à Lens à la dernière journée de 2015. :mrgreen:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 16:03

geo alambic a écrit :
DidierZedong a écrit : Et deux joueurs pour moi c'est la base. J'ai le souvenir d'ailleurs de Balliu qui était très bon dans ce domaine et qui a sauvé quelques situations de buts.
Mieux que ça, il nous valide la montée en empêchant de cette manière un second but encaissé à Lens à la dernière journée de 2015. :mrgreen:
Ah ouais ? Je n'avais malheureusement pas vu le match mais chapeau à lui alors :bieres:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 avr. 2025, 16:24

DidierZedong a écrit :
geo alambic a écrit :

Ah ouais ? Je n'avais malheureusement pas vu le match mais chapeau à lui alors :bieres:
J’avais fait 14 l d’huile sur cette action. :-)

Sinon, pour revenir à Le Mignan, je me demande quel était le plan jeu niveau remplacement si on était resté à 1-0, ne serait-ce qu’à la mi-temps…

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 avr. 2025, 01:36

DidierZedong a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Moi je regrette ce jeu au pied. Il faut rester à l'ancienne. Il y a tellement d'erreurs....
Alors peut-être que d'ici quelques années ça va marcher. Mais j'ai un doute. Un gardien est là pour arrêter les tirs sinon on le met dans le champ. Jouer haut et sortir vite ça à la limite je trouve qu'il y a eu beaucoup d'amélioration. Mais jouer à la baballe au lieu de dégager alors que tu as une ligne de 3 ou 4 joueurs qui te pressent , beaucoup perdent vite leurs moyens.

Et ce que je regrette aussi c'est que maintenant non seulement certains gardiens ne placent plus que un joueur sur leurs poteaux depuis presque 20 ans mais là maintenant il y en a des fois plus . Et deux joueurs pour moi c'est la base. J'ai le souvenir d'ailleurs de Balliu qui était très bon dans ce domaine et qui a sauvé quelques situations de buts.
Le reproche qui revenait le plus sur Oukidja depuis 2 ans, c'était son jeu au pied, au final assez peu sur son jeu sur la ligne. Cette saison, on pouvait lui reprocher le but face à Bastia ( un ballon qu'il touche la main un peu molle et le ballon qui rentre le long du poteau), un but sur un ballon où il se fait allumer de la tête à bout portant sur corner( je ne sais plus l'équipe en face), sa boulette au Red Star,vet un ballon bêtement perdu en dehors de la surface à la 93 ème dans un match qu'on perdait déjà 1-0.
Bodart, son bilan est plus lourd selon moi, car si on reproche les 2 premiers que je décris de Oukidja, on a cette impression que Bodart pouvait faire mieux:, par exemple sur tous ceux qu'il prend au ras du sol où il est lent pour y aller ( 5 en tout), celui d'Ajaccio doublement imputable ( mauvais placement puis erreur de main), celui face à Bastia ( sortie dans les pieds en ouvrant totalement son angle), sa relance hier sur VdK ( Pas aidé par celui ci qui fait un mauvais contrôle sur une mauvaise passe).
Ouki avec tous ses défauts offraient malgré tout des gages de sécurité que Bodart ne présente pas, il n'inspire plus aucune confiance ( même si bien sûr il a encaissé des buts où il ne peut rien et a sauvé quelque fois la baraque, fait pas non plus exagéré). Perso, je serre les fesses sur tous les tirs adverses.
Quel que soit le niveau où on jouera la saison prochaine, un nouveau gardien s'impose.

Revenir à « Passion Grenat »