Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
- sup'demetz
Re: Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?
Les problèmes sont clairement identifiés.
SLM saura-t-il les résoudre ? Rien n'est moins sûr.
SLM saura-t-il les résoudre ? Rien n'est moins sûr.
-
Sur ce qu’on voit depuis plusieurs semaines, non!
Pour qu’on puisse y parvenir, il nous faut retrouver nos 3 milieux en forme et une défense digne de ce nom … ça fait beaucoup !
Pour qu’on puisse y parvenir, il nous faut retrouver nos 3 milieux en forme et une défense digne de ce nom … ça fait beaucoup !
-
La réponse est bien sur que oui , il faut revenir un système à la Boloni , mais en subissant moins et un bloc moins bas bien sur. Le match contre Laval pourrait servir de test.
- excelsior
Mais sérieux c’est pas maintenant qu’il faut tester quelque chosepirate57 a écrit : La réponse est bien sur que oui , il faut revenir un système à la Boloni , mais en subissant moins et un bloc moins bas bien sur. Le match contre Laval pourrait servir de test.
On revient aux fondamentaux on arrête de se poser des questions et on part gagnant
Si on finit troisième c’est qu’on a les capacités pour battre soit le quatrième soit le cinquième de ligue 2
Ensuite je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence de niveau entre le 16e de L1 et le 3e de L2.
Ça va se jouer dans les têtes, dans la motivation et l’envie de se battre et surtout éviter d’avoir peur de l’adversaire
-
On a toujours été meilleurs contre les équipes de haut de tableau plutôt que contre les équipes qui fermaient le jeu, on devrait être plus à l'aise en playoff et je l'espère en barrages.
Après, il faudra que nos trois piliers principaux soient présents et à leur niveau pour pouvoir espérer qq chose (S.Sané, Stambouli, Hein). Sans ça, ça sera compliqué.
Après, il faudra que nos trois piliers principaux soient présents et à leur niveau pour pouvoir espérer qq chose (S.Sané, Stambouli, Hein). Sans ça, ça sera compliqué.
-
J'espère honnêtement mais vraiment me tromper mais je n'y crois plus.
On a aux commandes un type qui ferait chavirer un navire déjà.
Et les joueurs sont non seulement cramés physiquement, même si il faudra qu'on m'explique une fatigue physique quand tu joues un match par semaine en L2, mais surtout mentalement.
Je pensais vraiment que le match à Guingamp allait nous lancer pour de bon et certainement dans la tête de quelques joueurs la L1 était presque acquise alors que la marge de manœuvre était très faible.
Je vois les visages de Hein, de Udol, il y a quelque chose de négatif qui en ressort. J'espère qu'ils sauront remotiver le vestiaire .
On a aux commandes un type qui ferait chavirer un navire déjà.
Et les joueurs sont non seulement cramés physiquement, même si il faudra qu'on m'explique une fatigue physique quand tu joues un match par semaine en L2, mais surtout mentalement.
Je pensais vraiment que le match à Guingamp allait nous lancer pour de bon et certainement dans la tête de quelques joueurs la L1 était presque acquise alors que la marge de manœuvre était très faible.
Je vois les visages de Hein, de Udol, il y a quelque chose de négatif qui en ressort. J'espère qu'ils sauront remotiver le vestiaire .
- Lakota_FFI
Est ce qu'on peut ? Oui.
Est ce qu'on va monter ? JE pense que non.
La forme actuelle est très inquiétante. Mais je serai au stade évidemment comme toujours pour chanter avec les potes

Est ce qu'on va monter ? JE pense que non.
La forme actuelle est très inquiétante. Mais je serai au stade évidemment comme toujours pour chanter avec les potes

-
- Les absences successives ont enrayé une organisation qui fonctionnait bien depuis janvier
- Il manque depuis le début de saison un ou deux profils qui mettent de l'impact physique au milieu
- Laisser partir Candé était une erreur, le pari d'aller chercher son remplaçant en D2 Turque etait une 2e erreur
- Gueye est prometteur, le coup de mou était prévisible compte tenu de ses 6 mois sans jouer, mais il a surtout manqué un avant centre pendant toute la 1ere partie de saison.
- Sans Sane, la charnière est devenue le gros point faible. A ses côtés, je privilégie Traore qui avait fait une bonne première partie de saison et qui a besoin de rejouer pour retrouver ce niveau. Tant pis pour la relance pied gauche, il faut retrouver de la solidité.
- A Laval, tester Bokele titulaire à nouveau, charge à lui de provoquer des le debut du match.
Certes on manque de confiance et on n'a pas vraiment un esprit guerrier pour aborder ces matches couperets mais si le groupe se remobilise il peut le faire. St Étienne qui nous a fait descendre n'était pas au top non plus en fin de saison dernière. (Nul a Guingamp, nul contre Rodez, defaite à Qrm avant de battre Rodez en play-off).
- Il manque depuis le début de saison un ou deux profils qui mettent de l'impact physique au milieu
- Laisser partir Candé était une erreur, le pari d'aller chercher son remplaçant en D2 Turque etait une 2e erreur
- Gueye est prometteur, le coup de mou était prévisible compte tenu de ses 6 mois sans jouer, mais il a surtout manqué un avant centre pendant toute la 1ere partie de saison.
- Sans Sane, la charnière est devenue le gros point faible. A ses côtés, je privilégie Traore qui avait fait une bonne première partie de saison et qui a besoin de rejouer pour retrouver ce niveau. Tant pis pour la relance pied gauche, il faut retrouver de la solidité.
- A Laval, tester Bokele titulaire à nouveau, charge à lui de provoquer des le debut du match.
Certes on manque de confiance et on n'a pas vraiment un esprit guerrier pour aborder ces matches couperets mais si le groupe se remobilise il peut le faire. St Étienne qui nous a fait descendre n'était pas au top non plus en fin de saison dernière. (Nul a Guingamp, nul contre Rodez, defaite à Qrm avant de battre Rodez en play-off).
- sang_grenat
C'est du troll ou c'est sérieux ?pirate57 a écrit : il faut revenir un système à la Boloni
Sinon, pour répondre à la question, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter.
Les playoffs et barrages, c'est comme des matchs coupe, c'est la gestion de la pression, le mental et l'envie qui font la différence plutôt que le niveau réel de l'équipe. En terme de gestion des gros matchs, on s'en est très bien sorti cette saison. Après faut voir si on n'est pas trop cramé, si on récupère tous nos joueurs et si on arrive à retrouver notre jeu.