[Site off] Ousmane Ba n'est plus Messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Site off] Ousmane Ba n'est plus Messin

Messagepar Grenat 1985 » 17 juin 2025, 10:32

Evargalo

Re: [Site off] Ousmane Ba n'est plus Messin

Messagepar Evargalo » 17 juin 2025, 11:28

Pourvu que le club brille sans Ba au poste de gardien.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 17 juin 2025, 13:14

Bonne suite à lui.

Ma réflexion : nos éducateurs ont-ils pu amener - une fois - un jeune gardien formé au Club et titulaire indiscutable sur deux saisons ?

A part Butelle parti rapidement pour sa valeur marchande (et qui ne répond pas à ces critères) je ne vois pas...

Un manque ?

Qui parmi nos jeunes 15-19 ans pourrait devenir 'notre' gardien de Ligue 1 ?

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juin 2025, 13:22

Le Grand Jules a écrit :
Il y a un vrai débat ici mais quand le débat commence un peu trop à tirer sur Marichez, les boucliers se lèvent. :oops: Quand même étonnant qu'aucun gardien passé entre ses mains de gardien de niveau bas de tableau L2 ait pu progresser. :oops:

Poco

Messagepar Poco » 17 juin 2025, 14:25

Le Grand Jules a écrit : Bonne suite à lui.

Ma réflexion : nos éducateurs ont-ils pu amener - une fois - un jeune gardien formé au Club et titulaire indiscutable sur deux saisons ?

A part Butelle parti rapidement pour sa valeur marchande (et qui ne répond pas à ces critères) je ne vois pas...

Un manque ?

Qui parmi nos jeunes 15-19 ans pourrait devenir 'notre' gardien de Ligue 1 ?
Butelle n'était pas indiscutable il y avait Agassa dans ses pattes, sinon Didillon mais même chose il fut fort inconstant

Glouglou

Messagepar Glouglou » 17 juin 2025, 14:32

Kent' a écrit :
Le Grand Jules a écrit :
Il y a un vrai débat ici mais quand le débat commence un peu trop à tirer sur Marichez, les boucliers se lèvent. :oops: Quand même étonnant qu'aucun gardien passé entre ses mains de gardien de niveau bas de tableau L2 ait pu progresser. :oops:
Aucun gardien n'a fait carrière après Metz. Pourtant, ces joueurs partent généralement assez jeunes. Tous les autres clubs seraient aussi nuls que Marichez ? Je pense que chacun fait plutôt bien son métier et qu'il s'agit là d'un poste très spécifique. Diestch, par exemple, a eu énormément de temps de jeu en Belgique. Il s'est loupé. Mirbach, quant à lui, a refusé de poursuivre l'aventure. On voit pourtant qu'il y a quelque chose chez lui (je le vois au-dessus de tous les autres jeunes gardiens passés par Metz ces dix dernières années).. On peut penser que l'équipe qui va le récupérer va remercier le staff des gardiens messins.

Il faut arrêter de cibler Marichez. Enormément de jeunes gardiens ne passeront jamais le cap du football professionnel. On peut survoler en catégories jeunes et ne pas avoir les capacités pour côtoyer le monde pro. À Metz, chaque jeune gardien a pu côtoyer le groupe professionnel. Ce n'est tout de même pas de la faute de Marichez (et du staff) si les gars ne parviennent pas à hausser leur niveau. Ils sont limités pour la L2 et la L1, c'est tout.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 juin 2025, 15:35

Glouglou a écrit :
Kent' a écrit :

Aucun gardien n'a fait carrière après Metz. Pourtant, ces joueurs partent généralement assez jeunes. Tous les autres clubs seraient aussi nuls que Marichez ? Je pense que chacun fait plutôt bien son métier et qu'il s'agit là d'un poste très spécifique. Diestch, par exemple, a eu énormément de temps de jeu en Belgique. Il s'est loupé. Mirbach, quant à lui, a refusé de poursuivre l'aventure. On voit pourtant qu'il y a quelque chose chez lui (je le vois au-dessus de tous les autres jeunes gardiens passés par Metz ces dix dernières années).. On peut penser que l'équipe qui va le récupérer va remercier le staff des gardiens messins.

Il faut arrêter de cibler Marichez. Enormément de jeunes gardiens ne passeront jamais le cap du football professionnel. On peut survoler en catégories jeunes et ne pas avoir les capacités pour côtoyer le monde pro. À Metz, chaque jeune gardien a pu côtoyer le groupe professionnel. Ce n'est tout de même pas de la faute de Marichez (et du staff) si les gars ne parviennent pas à hausser leur niveau. Ils sont limités pour la L2 et la L1, c'est tout.
Marichez récupère le travail fait chez les jeunes...et là quand on voit la gestion du poste de gardien, il n'y a aucune surprise à n'en sortir aucun, c'est le principal problème

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 17 juin 2025, 15:47

Il était vraiment nul.On va dire "bonne continuation ".

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juin 2025, 15:58

Glouglou a écrit : Aucun gardien n'a fait carrière après Metz. Pourtant, ces joueurs partent généralement assez jeunes. Tous les autres clubs seraient aussi nuls que Marichez ? Je pense que chacun fait plutôt bien son métier et qu'il s'agit là d'un poste très spécifique. Diestch, par exemple, a eu énormément de temps de jeu en Belgique. Il s'est loupé. Mirbach, quant à lui, a refusé de poursuivre l'aventure. On voit pourtant qu'il y a quelque chose chez lui (je le vois au-dessus de tous les autres jeunes gardiens passés par Metz ces dix dernières années).. On peut penser que l'équipe qui va le récupérer va remercier le staff des gardiens messins.

Je ne vais pas tout imputer à Marichez mais je constate que du gardien à potentiel, il en a eu (M'Fa, Delle, Didillon, à un degré moindre sans doute Dietsch) et aucun, absolument aucun, n'a passé le moindre cap sous sa coupe. Et encore une fois, c'est bien normal car je ne vois pas ce que ces gardiens, au potentiel certain, auraient eu à apprendre d'un mec qui lui-même ne sait pas comment il a pu se retrouver titulaire en L1 alors que même n°2 ça aurait presque été de trop.

A un moment donné, c'est incompréhensible qu'aucun compte ne lui soit demandé mais cela n'engage que moi.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juin 2025, 15:59

DidierZedong a écrit : Il était vraiment nul.On va dire "bonne continuation ".
Vraiment une incompréhension lui. Même pas le niveau N3 et le mec s'est retrouvé à garder des cages en L1.

Revenir à « Passion Grenat »