Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
spy57

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar spy57 » 04 juil. 2010, 06:45

metz59 a écrit :on va mettre en concurrence des joueurs "moyens" avec des jeunes prometteurs. Encore et encore...
Ah bon ils t'ont promis quoi?

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar sepi1975 » 04 juil. 2010, 12:01

Avec le départ de Rocchi, il est nécessaire de se renforcer au milieu. Fleurival a l'expérience de la ligue 2 et connait son entraîneur. Je pense que si Bijotat nous l'a conseillé, c'est qu'il estime que ce joueur nous apportera un plus.
J'espère qu'il est au moins aussi bon que Rocchi(loin d'être évident) et qu'il montrera le chemin aux jeunes. Maintenant, je souhaite que le club soit à la recherche de milieu offensif évoluant sur les cotés. Un de chaque coté serait l'idéal.
Cela ne va pas être chose aisé car ca fait plusieurs saisons que nous sommes à la recherche de ce genre de profil. Un retour de Pied serait déjà un grand pas :-D
J'aimerais bien un joueur comme Frédéric Sammaritano, avec 3 poumons et à l'aise techniquement.

nestor57
Messages : 315
Inscription : 02 sept. 2009, 18:47

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar nestor57 » 04 juil. 2010, 16:27

fleurival avait encore un an de contrat,pour que chateauroux,club qui a fleurté avec la relégation le laisse partir gratuitement,il y a de quoi se poser des questions

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar pierrot57 » 04 juil. 2010, 16:29

nestor57 a écrit :fleurival avait encore un an de contrat,pour que chateauroux,club qui a fleurté avec la relégation le laisse partir gratuitement,il y a de quoi se poser des questions
+1

Avatar de l’utilisateur
BBK
Messages : 203
Inscription : 03 janv. 2010, 17:37
Localisation : Thionville

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar BBK » 04 juil. 2010, 18:07

pierrot57 a écrit :
nestor57 a écrit :fleurival avait encore un an de contrat,pour que chateauroux,club qui a fleurté avec la relégation le laisse partir gratuitement,il y a de quoi se poser des questions
+1
On est peut etre pas les seuls a avoir des problemes de trésorerie..

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar pierrot57 » 04 juil. 2010, 18:48

http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... seur.shtml

Metz : Fleurival dans le viseur

Le milieu de terrain castelroussin David Fleurival figure dans les petits papiers du FC Metz.
Le FC Metz, via son nouvel entraîneur Dominique Bijotat, se verrait bien récupérer David Fleurival (26 ans), le milieu de terrain de la Berrichonne de Châteauroux. Histoire de compenser le départ annoncé de Romain Rocchi à l'Hapoël Tel-Aviv.

Simon

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar Simon » 04 juil. 2010, 19:19

Apparemment il était pas mal fleurival... http://berri.bbfr.net/la-berrichonne-de ... 03-915.htm

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendra pas à Metz !

Messagepar Scoubydoo » 05 juil. 2010, 11:59

Karl a écrit :
Scoubydoo a écrit : En recrutant Fleurival alors que l'on dispose de Fréchaut dans l'entrejeu, peut-on m'expliquer le message que l'on envoie à Haddadji et N'Ganvala ?
Je ne crois pas que ce soit ce secteur qui soit primordial à renforcer !
Enfin, c'est bien pour la confiance des jeunes...
Je n'en suis pas sur, mais il me semble que Fleurival est un milieu plutot polyvalent, et qu'il a souvent évolué au poste de milieu offensif (donc dans un role différent de celui de Frechaut).
Et puis si, franchement, on a besoin de joueurs dans ce secteur de jeu, completement dépouillé (exit Pied, Bessat, Johansen, Mendy, Cardy, et très probablement Rocchi). D'autant qu'on jouera peut-etre avec un milieu à 5.
En plus, Bijotat le connait, et l'aime, bien.
D'accord mais parmi les joueurs que tu me cites, certains sont des ailiers (Pied, Bessat, Mendy) et ne correspondent donc pas au profil de Fleurival, d'autres en revanche (Johansen, Rocchi) voient émerger des jeunes prétendus talentueux (N'Ganvala, Haddadji, N'Gbakoto) et l'un (Cardy) peut eêtre remplacé poste pour poste par un ancien (Fréchaut).
Alors, je me demande effectivement en quoi le profil d'un Fleurival est intéressant si ce n'est de faire comprendre aux jeunes que Bijotat emporte dans ses valises un joueur qu'il a coaché et dont il entend se servir.
Par conséquent, une place de moins dans l'entrejeu alors que ce secteur ne me semblait pas le plus dépeuplé... A moins que la concurrence ne joue vraiment et que nous soyons agréablement surpris. Mais comme le Club a des difficultés, j'aurais crû qu'il aurait recruté par priorité et ça ne me semblait pas être un secteur prioritaire !

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar granatrotes_herz » 05 juil. 2010, 12:20

La signature imminente de Fleurimichon me remplit de joie, :fete: :-|

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Fleurival va signer et Buengo ne viendrait pas à Metz !

Messagepar Pierre57 » 05 juil. 2010, 12:28

Mdr :)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher, Carottes56, eric16140, fcm60, friuli, Grandest57, Grenasic, joey ramone, le groupie du pjanic, lucabmusic, Lutin57., Nabu, RdNetwork, redted, shadowcaser57, sup'demetz, vickk et 678 invités