[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar Grenat 1985 » 15 juil. 2025, 20:38

RdNetwork

Re: [Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar RdNetwork » 15 juil. 2025, 20:40

Article écrit à 15h cet après-midi, avant même que l'info ne filtre... :mrgreen:

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 15 juil. 2025, 20:41

Bienvenue à lui ! En écoutant les supporters des clubs où il est passé c'est vraiment bof bof.
On va attendre de le voir à l'œuvre sur les terrains pour se faire une idée de sa valeur et de ce qu'il peut nous apporter

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 15 juil. 2025, 20:43

RdNetwork a écrit : Article écrit à 15h cet après-midi, avant même que l'info ne filtre... :mrgreen:
Bien vu :-D

Bienvenue à lui, il pourra guider la progression d'Alpha à ce poste.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 15 juil. 2025, 20:47

GryseL04 a écrit : Bienvenue à lui ! En écoutant les supporters des clubs où il est passé c'est vraiment bof bof.
On va attendre de le voir à l'œuvre sur les terrains pour se faire une idée de sa valeur et de ce qu'il peut nous apporter
Metz est dessus depuis 1 an donc il a encore ete supervu sur cette saison et vu le marasme nantais j'en prendrai pas forcément compte car Reims disait pareil de Stambouli

Frayel

Messagepar Frayel » 15 juil. 2025, 20:49

Bienvenue à lui il apportera son expérience toujours.
Par contre c'est la seconde recrue qui ne signe que pour un an, c'est très court termiste ...
Il faudra repartir pour une reconstruction l'an prochain quel que soit le résultat.
Reconstruction qui sera du coup encore plus grande .

Je suis toujours interloqué sur cette gestion sportive

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 15 juil. 2025, 20:54

Frayel a écrit : Bienvenue à lui il apportera son expérience toujours.
Par contre c'est la seconde recrue qui ne signe que pour un an, c'est très court termiste ...
Il faudra repartir pour une reconstruction l'an prochain quel que soit le résultat.

Pour moi les contrats courts c'est clairement pour des raisons financières, plus facile de convaincre un joueur de signer avec un budget restreint si c'est pour un an, et si tu te maintiens tu peux prolonger avec revalorisation, et si ça se passe mal ils ne sont plus des boulets quand ils veulent partir

dutcom

Messagepar dutcom » 15 juil. 2025, 20:56

S'ils sont bons et que nos chances de maintien sont entières cet hiver il sera toujours temps de prolonger ces joueurs. Et s'ils sont mauvais ou ça sent déjà la relégation à plein nez, ça nous évitera de faire une Tetteh, Skuka et autres.
C'est pas idéal, mais vu la conjoncture et les profils de joueurs à lancer ou relancer, je comprends l'idée.
Bienvenue à Gbamin en attendant ! Le dernier élément au milieu qui correspond à ce qu'on avait besoin, car on sait que Stambouli et Deminguet n'ont pas 34 matchs dans les jambes et que Touré va découvrir le niveau.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 15 juil. 2025, 20:59

Joueur au dessus du lot mais carrière gâchée par des blessures, à une époque, dues aussi à un manque de sérieux. Désormais, il a a coeur de retrouver son football mais reste fragile ce qui a pourri son passage à Nantes l'an dernier où il était arrivé hors de forme. S'il est bien physiquement c'est un vrai plus.

Frayel

Messagepar Frayel » 15 juil. 2025, 21:00

dutcom a écrit :

S'il est bon et que nos chances de maintien sont entières cet hiver il sera toujours temps de prolonger ces joueurs. Et s'ils sont mauvais ou ça sent déjà la relégation à plein nez, ça nous évitera de faire une Tetteh, Skuka et autres.
C'est pas idéal, mais vu la conjoncture et les profils de joueurs à lancer ou relancer, je comprends l'idée.
En effet cela se tient , par contre s'il est bon et bien bye bye dans un an il signe dans un meilleur club, on ne récupère rien et on doit trouver un remplaçant.
Pour gbamin , il y a un pari c est ok mais le milieu georgien je vois bien le scénario du bon joueur qui nous échappera

Revenir à « Passion Grenat »