Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Messagepar verlainenco » 09 août 2025, 20:15

A une semaine de la reprise, et après 6 matches de préparation, quel bilan peut-on tirer de l'évolution du groupe, des progressions individuelles et des contours de l'équipe qui se dessine pour aborder la saison?

verlainenco

Re: Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Messagepar verlainenco » 09 août 2025, 20:25

Je n'ai pas suivi l'équipe durant toute la préparation mais la constante concerne le manque de peps de nos joueurs, tout comme contre Thionville qui etait bien plus en jambe que nous, aujourd'hui aussi, j'ai trouvé notre niveau physique déficient par rapports aux allemands qui semblaient très facile...
Je ne peux pas croire qu'il y ait autant de difference face a une N2 et face a un equipe de Bundsliga.
Je crains surtout que l'on n'aborde pas ces matches avec le bon état d'esprit... indépendemment du niveau des joueurs, on doit afficher une hargne supérieure a defaut de maitrise...un peu comme un petit poucet qui joue un match de coupe. Si on n'a pas la gnaque comlectivement, ca sera une nouvelle saison pour rien...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 août 2025, 20:26

Le bilan est le même pour tous ceux qui ont vu les matchs de préparation.
L'équipe ne fait aucun progrès, certains ne sont vraiment pas au niveau ou ne semblent pas investis.
L'impression que l'équipe ne joue pas pour marquer des buts.
Presque aucun tir digne de ce nom, etc... etc...
Et le Mignan qui ne trouve pas de solution.
On ne peut que s'inquiéter.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 août 2025, 20:33

Bien sûr beaucoup d’inquiétudes et trop peu de certitudes à ce jour.

Au niveau du système de jeu, on ne peut pas dire que l’expérimentation en 532 ou 343 ait beaucoup convaincu.
On a essayé de mettre en place des circuits de passes à la relance, mais on n’a aperçu trop peu d’automatisme, de vivacité, de maîtrise technique et d’impact pour l’animation offensive.
On a visiblement travaillé un pressing haut aussi, mais trop facilement percé par Lens ou Hoffenheim.

Au poste de gardien, l’enthousiasme à l’arrivée de Fischer laisse place à des interrogations après sa première prestation bien ratée.

En défense, beaucoup de méformes, un depart important toujours non compensé, la peur de perdre l’autre meilleur élément et certainement un manque de confiance. C'est la soupe à la grimace.

Au milieu, on garde les assurances de l’an dernier, on se rassure de voir Traoré enchaîner les temps de jeu avec toujours une belle aisance technique, mais on n’a pas encore montré la maîtrise en préparation que l’on espère trouver en championnat.

Devant, quelques joueurs se sont montrés (Sané, Abuashvili, parfois VDK) mais on semble manquer d’impact (y compris Gueye selon moi)

C’est juste des amicaux, le mercato n’est pas fini, d’autres clubs de bas de L1 ne sont pas forcément mieux lotis que nous... mais on aurait aimé aborder le championnat avec plus de confiance et de certitudes dans le jeu.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 09 août 2025, 20:34

Une seule question apres cette campagne de préparation : SLM passera t’il l’automne ?

phil57

Messagepar phil57 » 09 août 2025, 20:52

hotspurdu57 a écrit : Une seule question apres cette campagne de préparation : SLM passera t’il l’automne ?
:bravo: Celle là je l’avais pas vue venir !

verlainenco

Messagepar verlainenco » 09 août 2025, 20:55

hotspurdu57 a écrit : Une seule question apres cette campagne de préparation : SLM passera t’il l’automne ?
Je ne crois pas que la question soit si SLM sera la ou non...
La question c est le club et la saison qu'on aborde.

L'année dernière on a notamment recruté un joueur précieux en fin de mercato :Stambouli.
Ce serait bien de recruter un joueur sur lequel on ait des certitudes sur le niveau technique, physique et un etat d'esprit de compétiteur.
Le profil psychologique sera aussi déterminant pour moi.
On a aquis durement la montée grace a des Udol, Stambouli, Gotcho...des gros caractères.

J ai bien aimé le jeune Meliere... il a fait preuve de caractère lors de ses apparitions.
Bouba va etre très utile, mais pas sur que ce soit un meneur.
Colin m'a dégagé plus de sérénité qu'un Gbamin.
Pour moi, on va devoir s'appuyer sur des choses connues et validées la saison dernière pour aborder le match de Strasbourg...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 août 2025, 21:06

J'ai vu 2 matchs au stade (Mondorf et Red Star) et un à la TV (Hoffenheim).
Sur ces 3 matchs, le 1er a été très poussif et sans vraiment d'idées.
Le 2ème a été plus bien au niveau de l'animation offensive.
Le 3ème on a été en dessous de tout.
C'est surtout ce sentiment de régression qui me dérange.
Aujourd'hui il nous manquait Hein et Stambouli. C'est beaucoup trop pour une équipe comme la notre.
Il faut revenir à ce que l'on maitrise la défense à 4.
Pour Strasbourg il faut revenir aux fondamentaux de la L2
-------------Sy
Kouao-Sané-Mboula-Lawson
Traoré-Stambouli-Deminguet
Sabaly-Gueye-Bokele

Ravachol

Messagepar Ravachol » 09 août 2025, 21:19

Premier bilan :
- la défense à 5 en l'état, ce n'est pas ça.
- Tsitaichvili semble avoir un certain potentiel , qui serait peut-être mieux exploité dans un rôle de milieu offensif droit.
- Gbamin n'est pas encore à 100%
- Traoré sera apte dès le début du championnat. Excellente nouvelle.
- ça manque d'expérience devant.
- Le premier "vrai" match de Fischer n'a pas du le mettre en confiance.

Ce qui pourrait être intéressant face à Strasbourg c'est de revenir à des habitudes defensives qui ont fonctionnées

------------------------Fischer
Kouao-------Sané-----------Mboula--------Lawson
--------Traoré------Stambouli-----Deminguet
Tsitaichvili-----------------------------------------Sabaly
----------------------------9

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 août 2025, 21:21

Bilan inquiétant … schéma de jeu non maîtrisé et défense à la ramasse.
A une semaine de la reprise, on commence sans la moindre certitude et en ayant pris une raclée (record pour le club non?)

Revenir à « Passion Grenat »