[Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar Moor57 » 07 juil. 2010, 00:00

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :
Pourquoi faire, Marichez serait titulaire avec un bras et une jambe cassés.
Je pensais qu'on repartait de zéro, mais c'est loupé.
C'est un forum prépubère d'éjaculateurs précoces ici ou quoi?

Calmez-vous les gars, Bijotat est là depuis 2 semaines, il connait encore pas la majorité de ses joueurs...
Vous étonnez pas qu'il commence par aligner un des seuls mecs connus de l'effectif....et que pour le premier match, il aligne un mec avec de l'expérience pour débuter....
Ca veut pas dire pour autant que son choix définitif de gardien est fait... Du calme!

La préparation sert justement à un nouvel entraineur pour juger ses joueurs et faire ses choix....
C'est que vers la fin de la préparation, dans les deux derniers matchs, qu'on pourra commencer à avoir une idée sur le gardien qui commencera la saison (et c'est pas parce qu'il commencera la saison, qu'il sera indéboulonnable et qu'il la finira!)
L'excuse du mec connu me gène un peu , ca serait un Joueur de champ pourquoi pas , mais alors le gardien qui représente pour moi le fcmetz décadent qu'on veut rénové c'est pas non plus de la meilleur augure pour nous , maintenant laissons encore quelques matchs pour juger. De plus je pense que Marichez est maintenant le joueur le moins bien aimé du côté de saint-symphorien , domage pour lui car il ne le mérite pas , mais à la première erreur il sera surement la cible de tout les sifflés.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar Xavfoot » 07 juil. 2010, 00:21

Personnellement, je n'ai pas besoin de deux semaines pour me faire une première idée sur un joueur ( je parle de Marichez ), il l'a tous les jours sous les yeux, je vous rappelle, il a très bien pu aussi visionné quelques matches de la saison passé et j'espère qu'il l'a fait, donc l'argument notoriété est bidon. A la rigueur, qu'il choisisse d'aligner un élément d'expérience pourquoi pas, mais que je sache, Borbiconi ou Fréchaut ( voire Moktari ) en ont de l'expérience, donc on en est pas totalement dépourvu.

Ensuite personne n'a vu ce match, mais en étant logique, on peut se douter qu'une équipe sans le moindre automatisme face à des Dijonnais qui quoi qu'on en dise en ont surement plus, qu'une équipe qui alligne des Gestède ou des Sakho aux avants postes ne peut pas faire de miracle, même pas battre une mauvaise équipe de ligue 2.
Pour le moment, sans recruter, ça pue, c'est tout.
Le gros hic dans l'histoire, c'est qu'avec une partie des mêmes joueurs, plus des joueurs confirmés et de valeur quoi qu'on en pense ( Rocchi, Johanssen, Mendy, Vivian ), cette équipe n'avait pas de jeu, donc là c'est juste pire.

Je ne dis pas tout ça pour raler parce que je savais trop parfaitement ce que ça allait donner, c'est l'inverse qui m'aurrait surpris.

Les jeunes ça ne se lance pas comme ça, mais à dose homéopatique, au sein d'un minimum de colonne vertébrale, c'est dans un cadre déterminé, qu'un jeune apportera sa fougue et son insouciance.

Quoi qu'il en soit, ce match ne présage rien de l'équipe de la saison la saison prochaine, les compositions sont trop bizaroides, il manque les recrues ...

Ce qui est triste, c'est bel et bien que le "noyau" sur le quel compter, le mot du jour jour, n'est pas présent au départ de la préparation, c'est de mauvais augure. Après, si on regarde ce qu'a fait Arles la saison dernière, tout est possible en foot.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar get_up_kids » 07 juil. 2010, 08:26

Xavfoot a écrit :Personnellement, je n'ai pas besoin de deux semaines pour me faire une première idée sur un joueur ( je parle de Marichez ), il l'a tous les jours sous les yeux, je vous rappelle, il a très bien pu aussi visionné quelques matches de la saison passé et j'espère qu'il l'a fait, donc l'argument notoriété est bidon. A la rigueur, qu'il choisisse d'aligner un élément d'expérience pourquoi pas, mais que je sache, Borbiconi ou Fréchaut ( voire Moktari ) en ont de l'expérience, donc on en est pas totalement dépourvu.
Sauf que quand tu connais pas tes 2 autres gardiens, tu peux être tenté pour ta première compo de commencer avec le seul mec que tu connaisses, c'est tout ce que je voulais dire....

Moi aussi, je suis pour qu'un de nos jeunes ait sa chance et que Marichez soit n°2!
Mais c'est pas un premier match de préparation d'avant-saison, qui doit valoir les commentaires désabusés et définitifs que je lis, et qui doit forcément définir quel gardien sera titulaire....

Pour le reste, je suis le premier à dire que notre équipe manque encore de 3 ou 4 joueurs cadres, notamment offensivement!
J'espère qu'isl vont vite débarquer!

Quant à Gestede, Sakho ou tous les autres jeunes, ils méritent TOUS d'avoir leur chance (ou une seconde pour certains), et certainement pas qu'on les prennent de haut avec dédain après un premier match amical de préparation sans aucune importance!

renard

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar renard » 07 juil. 2010, 08:52

Moor57 a écrit : De plus je pense que Marichez est maintenant le joueur le moins bien aimé du côté de saint-symphorien , domage pour lui car il ne le mérite pas , mais à la première erreur il sera surement la cible de tout les sifflés.
Voilà la nouvelle tête de Turc du fc Metz ... quels supporters de m---- :nul:

Marichez a été prolongé et va très certainement débuté titulaire du poste, il faut l'accepter !
Si tu es supporter et que tu vas au stade pour siffler au moindre dégagement raté du gardien, à la moindre passe ratée des joueurs reste chez toi ! parce que ce n'est pas avec les sifflets que le fc Metz a une petite chance de se reconstruire surtout avec beaucoup de jeunes joueurs qui ont besoin de soutien et pas de pression supplémentaire ...
mais ici c'est Metz ...
des joueurs qui jouent la peur au ventre perde leur moyen (souvent déjà pas élevés à la base) on en a souvent vu ces dernières saisons ...
Dernière modification par renard le 07 juil. 2010, 09:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar aliosha » 07 juil. 2010, 09:00

renard a écrit :
Moor57 a écrit : De plus je pense que Marichez est maintenant le joueur le moins bien aimé du côté de saint-symphorien , domage pour lui car il ne le mérite pas , mais à la première erreur il sera surement la cible de tout les sifflés.
Voilà la nouvelle tête de Turc du fc Metz ... quels supporters de m---- :nul:

Marichez a été prolongé et va très certainement débuté titulaire du poste, il faut l'accepter !
Si tu es supporter et que tu vas au stade pour siffler au moindre dégagement raté du gardien, à la moindre passe ratée des joueurs reste chez toi ! parce que ce n'est pas avec les sifflets que le fc Metz a une petite chance de se reconstruire surtout avec beaucoup de jeunes joueurs qui ont besoin de soutien et pas de pression supplémentaire ...
mais ici c'est Metz ...
des joueurs qui jouent la peur au ventre perde leur moyen (souvent déjà pas élevé à la base) on en a souvent vu ces dernières saisons ...
Redescends sur terre ! Tu t'attends à quoi ? 15000 supporters tous les vendredis ?
Vous me faites rire avec votre pression, c'est sûr qu'avec 5000 supporters, ça va être chaud à Metz cette saison. A mon avis la pressiion, elle sera plus au café du coin qu'au stade !
Les remarques fusent ici sur Marichez car personne ne comprendrait que ce gardien puisse être numéro un alors qu'il sort d'une saison calamiteuse et alors qu'on nous annonce une année de transition. Les supporters seront certainement plus indulgents avec un de nos deux jeunes qu'avec un gars qui nous fait trembler sur chaque frappe ou sortie aérienne.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18735
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar champ d'or » 07 juil. 2010, 09:06

Xavfoot a écrit : Les jeunes ça ne se lance pas comme ça, mais à dose homéopatique, au sein d'un minimum de colonne vertébrale, c'est dans un cadre déterminé, qu'un jeune apportera sa fougue et son insouciance.
Parfaitement, il ne faudrait pas que la victoire en Gambardella omnubile les dirigeants. D'ailleurs sur un équipe de jeunes, combien perce réeelement en pro (L1, L2, championnats étrangers) ? Sûrement pas le 11 complet ! :-|

Donc pour que les meilleurs d'entre eux aient une chance d'atteindre un niveau correct, nous devons impérativement recruter 4 joueurs. Il manque un taulier en défense, un milieu défensif (Guerriero), un ailier et un buteur. C'est vraiment le minimum. Pour le poste de pointe je pense qu'un prêt de L1 (Ayité de Bordeaux, Mouloungui de Nice,...) serait la meilleure solution vues les finances du club.

renard

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar renard » 07 juil. 2010, 09:27

aliosha a écrit :
Redescends sur terre ! Tu t'attends à quoi ? 15000 supporters tous les vendredis ?
Vous me faites rire avec votre pression, c'est sûr qu'avec 5000 supporters, ça va être chaud à Metz cette saison. A mon avis la pressiion, elle sera plus au café du coin qu'au stade !
Les remarques fusent ici sur Marichez car personne ne comprendrait que ce gardien puisse être numéro un alors qu'il sort d'une saison calamiteuse et alors qu'on nous annonce une année de transition. Les supporters seront certainement plus indulgents avec un de nos deux jeunes qu'avec un gars qui nous fait trembler sur chaque frappe ou sortie aérienne.
Pas besoin d'avoir 15 000 pour avoir la pression, 5000 dont une grande partie siffle à chaque fois que tu touches le ballon ça ne permet pas de jouer sereinement, alors appelle ça comme tu veux ...

Vous me faites rire sur ce Forum ... vous croyez représenter l'ensemble des supporters ? vous vous croyez plus malins que les dirigeants ou staff technique ?
Redescend sur terre, la décison de prolonger Marichez a été prise et il faudra faire avec ... et si c'est pour le casser jusqu'à son départ comme un Leca par exemple on ne se dit pas supporter !

Alors arrêtez de vouloir donner de leçons à tout le monde ...

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar Moor57 » 08 juil. 2010, 12:20

renard a écrit :
aliosha a écrit :
Redescends sur terre ! Tu t'attends à quoi ? 15000 supporters tous les vendredis ?
Vous me faites rire avec votre pression, c'est sûr qu'avec 5000 supporters, ça va être chaud à Metz cette saison. A mon avis la pressiion, elle sera plus au café du coin qu'au stade !
Les remarques fusent ici sur Marichez car personne ne comprendrait que ce gardien puisse être numéro un alors qu'il sort d'une saison calamiteuse et alors qu'on nous annonce une année de transition. Les supporters seront certainement plus indulgents avec un de nos deux jeunes qu'avec un gars qui nous fait trembler sur chaque frappe ou sortie aérienne.
Pas besoin d'avoir 15 000 pour avoir la pression, 5000 dont une grande partie siffle à chaque fois que tu touches le ballon ça ne permet pas de jouer sereinement, alors appelle ça comme tu veux ...

Vous me faites rire sur ce Forum ... vous croyez représenter l'ensemble des supporters ? vous vous croyez plus malins que les dirigeants ou staff technique ?
Redescend sur terre, la décison de prolonger Marichez a été prise et il faudra faire avec ...
et si c'est pour le casser jusqu'à son départ comme un Leca par exemple on ne se dit pas supporter !

Alors arrêtez de vouloir donner de leçons à tout le monde ...
Je pense que ta remarque tu peu te la retourné , de plus j'ai jamais dit que j'aller sifflet personnellement , par contre force de constaté que marichez à était le seul joueur ciblé l'année dernière par des sifflets. Et puis la pression du public , c'est une blague ou tu es sérieux ?

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: [Site off] Amical : Dijon prend le meilleur

Messagepar drac » 08 juil. 2010, 12:28

renard a écrit :
aliosha a écrit :
Redescends sur terre ! Tu t'attends à quoi ? 15000 supporters tous les vendredis ?
Vous me faites rire avec votre pression, c'est sûr qu'avec 5000 supporters, ça va être chaud à Metz cette saison. A mon avis la pressiion, elle sera plus au café du coin qu'au stade !
Les remarques fusent ici sur Marichez car personne ne comprendrait que ce gardien puisse être numéro un alors qu'il sort d'une saison calamiteuse et alors qu'on nous annonce une année de transition. Les supporters seront certainement plus indulgents avec un de nos deux jeunes qu'avec un gars qui nous fait trembler sur chaque frappe ou sortie aérienne.
Pas besoin d'avoir 15 000 pour avoir la pression, 5000 dont une grande partie siffle à chaque fois que tu touches le ballon ça ne permet pas de jouer sereinement, alors appelle ça comme tu veux ...

Vous me faites rire sur ce Forum ... vous croyez représenter l'ensemble des supporters ? vous vous croyez plus malins que les dirigeants ou staff technique ?
Redescend sur terre, la décison de prolonger Marichez a été prise et il faudra faire avec ... et si c'est pour le casser jusqu'à son départ comme un Leca par exemple on ne se dit pas supporter !

Alors arrêtez de vouloir donner de leçons à tout le monde ...
et tu es en train de faire quoi en ce moment si ce n'est de donner la leçon à Aliosha ?


Revenir à « Passion Grenat »