Après avoir battu Lens a Bollaert grâce à un but de Mikautadze, l’Ol a magnifiquement lancé sa saison après une période compliquée (DNCG). Pour avoir regardé le match, c’est je pense un match bien + difficile que contre Strasbourg qui nous attend, sauf s’ils nous prennent de haut…
Ils ont perdu Perry dans les buts, remplacé par Descamps qui a fait un bon match à Lens mais qui n’est pas un top gardien de L1. Derrière ils ont toujours Moussa Niakhaté, ex-messin, solide défenseur, associé à Mata qui connaît bien le championnat mais qui n’est pas DC de formation si je ne me trompe pas.
Le milieu Morton qui vient de Liverpool a été plutôt intéressant face à Lens, même très bon. Tolisso découvre un nouveau rôle au milieu en étant positionné en tant que numéro 10. Sur les ailes il y aura Maitland-Niles à droite, ailier physique.
Les 2 dangers de cette équipe on les connaît : Fofana qui sera du côté de Koffi (heureusement comme on a pas de DG) courtisé par de grands clubs, et bien évidement Georges. Sur le banc attention, ils ont une pépite qui a joué tous les matchs amicaux et qui a marqué : Merah, 18 ans qui joue sans complexes.
Nous concernant, on s’est rassuré défensivement, mais on a rien montré offensivement face aux cigognes. Quel onze SLM va t’il aligner ? Retour en 4/3/3 ? 4/2/3/1 ? On conserve La Défense à 5?
Mon 11 :
——————Fisher——————
Kouao-Sané-Gbamin-Touré
——-——Stambouli—————
——Hein—————-Traoré—-
Tsita———Madjo———Sabaly
Pour ma part je souhaite un retour à une défense à 4. Malheureusement, le soldat M’Boula sort du 11, j’ai trouvé Gbamin très bon face à Stras, il a d’ailleurs une meilleure relance que les 2 autres. Sané en patron a ses côtés.
En DG, j’ai bien aimé l’entrée de Touré au milieu, c’est un soldat il fera pas de miracle mais il tiendra le poste.
Stambouli devant La defense en 6, sa lecture du jeu est impressionnante notamment en 1ere face à Stras, il me paraît logique de le mettre à ce poste.
Traoré doit enchaîner, Hein revient et va faire du bien dans l’animation offensive. Deminguet sur le banc.
Enfin, en attaque on redonne le poste d’attaquant droit à Tsita, sa technique va faire du mal sur son côté.
Même s’il a été décevant face à Strasbourg, mais pas à son poste, je mets Sabaly sur son côté gauche, on aura besoin d’attaquants qui font les efforts, il les fera et son profil peut toujours faire mal.
Enfin, en 9 : Gueye ou Madjo ? Le Fantôme ou le Monstre physique ? Je choisis bien évidemment Madjo.
J’attends au moins de ce match que l’on se rassure offensivement cette fois ci, qu’on ne finisse pas avec 2 tirs 0 cadrés.
Pour cela, pas de caca culotte, joueurs et coach doivent poser leurs bourses et leur rentrer dedans.
Ils sont allés gagnés à Lens, mais ils sortent d’une période tellement compliquée que tout n’est pas oublié.
Croyons en nos chances, il faudra en gagner des matchs comme ceux-là.