[Avant Match] J02 : OL - Fc Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

[Avant Match] J02 : OL - Fc Metz

Messagepar LorraineGrenat » 19 août 2025, 14:09

Allez je me lance pour l’avant match de la deuxième journée de L1.
Après avoir battu Lens a Bollaert grâce à un but de Mikautadze, l’Ol a magnifiquement lancé sa saison après une période compliquée (DNCG). Pour avoir regardé le match, c’est je pense un match bien + difficile que contre Strasbourg qui nous attend, sauf s’ils nous prennent de haut…
Ils ont perdu Perry dans les buts, remplacé par Descamps qui a fait un bon match à Lens mais qui n’est pas un top gardien de L1. Derrière ils ont toujours Moussa Niakhaté, ex-messin, solide défenseur, associé à Mata qui connaît bien le championnat mais qui n’est pas DC de formation si je ne me trompe pas.
Le milieu Morton qui vient de Liverpool a été plutôt intéressant face à Lens, même très bon. Tolisso découvre un nouveau rôle au milieu en étant positionné en tant que numéro 10. Sur les ailes il y aura Maitland-Niles à droite, ailier physique.
Les 2 dangers de cette équipe on les connaît : Fofana qui sera du côté de Koffi (heureusement comme on a pas de DG) courtisé par de grands clubs, et bien évidement Georges. Sur le banc attention, ils ont une pépite qui a joué tous les matchs amicaux et qui a marqué : Merah, 18 ans qui joue sans complexes.

Nous concernant, on s’est rassuré défensivement, mais on a rien montré offensivement face aux cigognes. Quel onze SLM va t’il aligner ? Retour en 4/3/3 ? 4/2/3/1 ? On conserve La Défense à 5?
Mon 11 :
——————Fisher——————
Kouao-Sané-Gbamin-Touré
——-——Stambouli—————
——Hein—————-Traoré—-
Tsita———Madjo———Sabaly

Pour ma part je souhaite un retour à une défense à 4. Malheureusement, le soldat M’Boula sort du 11, j’ai trouvé Gbamin très bon face à Stras, il a d’ailleurs une meilleure relance que les 2 autres. Sané en patron a ses côtés.
En DG, j’ai bien aimé l’entrée de Touré au milieu, c’est un soldat il fera pas de miracle mais il tiendra le poste.
Stambouli devant La defense en 6, sa lecture du jeu est impressionnante notamment en 1ere face à Stras, il me paraît logique de le mettre à ce poste.
Traoré doit enchaîner, Hein revient et va faire du bien dans l’animation offensive. Deminguet sur le banc.
Enfin, en attaque on redonne le poste d’attaquant droit à Tsita, sa technique va faire du mal sur son côté.
Même s’il a été décevant face à Strasbourg, mais pas à son poste, je mets Sabaly sur son côté gauche, on aura besoin d’attaquants qui font les efforts, il les fera et son profil peut toujours faire mal.
Enfin, en 9 : Gueye ou Madjo ? Le Fantôme ou le Monstre physique ? Je choisis bien évidemment Madjo.

J’attends au moins de ce match que l’on se rassure offensivement cette fois ci, qu’on ne finisse pas avec 2 tirs 0 cadrés.
Pour cela, pas de caca culotte, joueurs et coach doivent poser leurs bourses et leur rentrer dedans.
Ils sont allés gagnés à Lens, mais ils sortent d’une période tellement compliquée que tout n’est pas oublié.
Croyons en nos chances, il faudra en gagner des matchs comme ceux-là.
:metzch:

Kent'

Re: [Avant Match] J02 : OL - Fc Metz

Messagepar Kent' » 19 août 2025, 14:43

Mouais, je pense que le temps qu'on aura pas d'ArG, il y aura pas de révolution tactique et que Tsita continuera d'assumer ce rôle de piston gauche. Je m'attends à un XI similaire à celui vu contre Strasbourg, avec bien évidemment le retour de Hein qui permettra de passer d'un milieu à pointe basse à une pointe haute et qui ajoutera, on l'espère, un peu plus de fluidité dans les transitions et de présence autour des autres éléments offensifs. A voir qui de Stambouli, Deminguet et Traoré sortira du XI même si j'ai du mal à voir le Malien en sortir. Une pièce sur Stambouli remplaçant pour ma part. Pour le reste, je nous vois pas aller à Lyon avec plus d'ambitions dans le jeu.

Dich

Messagepar Dich » 19 août 2025, 14:56

A noter qu'on retrouvera Wattelier au sifflet.

Idem, je ne nous vois pas passer à 4 défenseurs tant qu'on n'aura pas d'ArG digne de ce nom.

A voir comment Deminguet se remet cette semaine, il avait l'air touché à sa sortie face à Strasbourg.

Ma compo :

---------------------Fischer---------------------
Kouao---Sane---Gbamin--Mboula--Tsita----
----------Traore----Stambouli-----------------
---------------------Hein------------------------
------------Sabaly--------Madjo---------------

Côté lyonnais, quelques points à noter :

- Fofana est leur danger numéro 1 (même devant Mikau, actuellement) mais il est très sollicité, notamment du côté de Liverpool...On aura peut etre un coup de pouce du mercato si ca se décante d'ici là.
- Ils ont tendance à jouer haut, ca peut laisser des espaces dans le dos, notamment à domicile et notamment face à nous. Il y aura des coups à jouer si on arrive à mieux ressortir le ballon que face à Strasbourg, le retour de Hein fera du bien là dessus surtout si Traoré et Stambouli arrivent à monter le curseur par rapport à Strasbourg.
- Niakaté n'a pas l'air en odeur de sainteté auprès des supporters lyonnais.
- Leur nouveau gardien a signé dimanche, il devrait être dans les cages face à nous
- Grosse affluence attendue au Groupama

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 19 août 2025, 14:59

J’ai oublié de préciser que le 11 que j’ai mis c’est celui que je souhaitais voir.
Sinon, comme vous 2, je pense que SLM va rester à 5 derrière. Du gâchis.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 19 août 2025, 17:38

LorraineGrenat a écrit : Allez je me lance pour l’avant match de la deuxième journée de L1.
Après avoir battu Lens a Bollaert grâce à un but de Mikautadze, l’Ol a magnifiquement lancé sa saison après une période compliquée (DNCG). Pour avoir regardé le match, c’est je pense un match bien + difficile que contre Strasbourg qui nous attend, sauf s’ils nous prennent de haut…
Ils ont perdu Perry dans les buts, remplacé par Descamps qui a fait un bon match à Lens mais qui n’est pas un top gardien de L1. Derrière ils ont toujours Moussa Niakhaté, ex-messin, solide défenseur, associé à Mata qui connaît bien le championnat mais qui n’est pas DC de formation si je ne me trompe pas.
Le milieu Morton qui vient de Liverpool a été plutôt intéressant face à Lens, même très bon. Tolisso découvre un nouveau rôle au milieu en étant positionné en tant que numéro 10. Sur les ailes il y aura Maitland-Niles à droite, ailier physique.
Les 2 dangers de cette équipe on les connaît : Fofana qui sera du côté de Koffi (heureusement comme on a pas de DG) courtisé par de grands clubs, et bien évidement Georges. Sur le banc attention, ils ont une pépite qui a joué tous les matchs amicaux et qui a marqué : Merah, 18 ans qui joue sans complexes.

Nous concernant, on s’est rassuré défensivement, mais on a rien montré offensivement face aux cigognes. Quel onze SLM va t’il aligner ? Retour en 4/3/3 ? 4/2/3/1 ? On conserve La Défense à 5?
Mon 11 :
——————Fisher——————
Kouao-Sané-Gbamin-Touré
——-——Stambouli—————
——Hein—————-Traoré—-
Tsita———Madjo———Sabaly

Pour ma part je souhaite un retour à une défense à 4. Malheureusement, le soldat M’Boula sort du 11, j’ai trouvé Gbamin très bon face à Stras, il a d’ailleurs une meilleure relance que les 2 autres. Sané en patron a ses côtés.
En DG, j’ai bien aimé l’entrée de Touré au milieu, c’est un soldat il fera pas de miracle mais il tiendra le poste.
Stambouli devant La defense en 6, sa lecture du jeu est impressionnante notamment en 1ere face à Stras, il me paraît logique de le mettre à ce poste.
Traoré doit enchaîner, Hein revient et va faire du bien dans l’animation offensive. Deminguet sur le banc.
Enfin, en attaque on redonne le poste d’attaquant droit à Tsita, sa technique va faire du mal sur son côté.
Même s’il a été décevant face à Strasbourg, mais pas à son poste, je mets Sabaly sur son côté gauche, on aura besoin d’attaquants qui font les efforts, il les fera et son profil peut toujours faire mal.
Enfin, en 9 : Gueye ou Madjo ? Le Fantôme ou le Monstre physique ? Je choisis bien évidemment Madjo.

J’attends au moins de ce match que l’on se rassure offensivement cette fois ci, qu’on ne finisse pas avec 2 tirs 0 cadrés.
Pour cela, pas de caca culotte, joueurs et coach doivent poser leurs bourses et leur rentrer dedans.
Ils sont allés gagnés à Lens, mais ils sortent d’une période tellement compliquée que tout n’est pas oublié.
Croyons en nos chances, il faudra en gagner des matchs comme ceux-là.
:metzch:
Deminguet je le laissais titulaire à la place de Traoré.
Sinon belle composition :metzch: :bieres:

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 20 août 2025, 23:39

Dans ce post je vais vous presenter les ponts forts de Lyon, la compo contre Lyon, et les points a ameliorer.

Les points forts de lyon:

La defense central tres forte et complementaire (un gars rapide et fort dans les duel et un tres fort de la tete (niakhate)
Tolisso (international) tres fort, appui rapide, bonne passe ...
2 Attaquants tres dangereux, : Fofana, rapide, vif , drible rapide et mikautadze, vif egalement, prend sa chance sans probleme
et aussi j'ai vu contre Lens leur match,, bonne 25 eme premiere minutes puis domine, et malgré peu d'occasion, quelques accelerations dangeureuse, ils ont tenu le 1-0 en acceptant de tenir.
J'ai vu aussi une equipe plein de "metier", ralentissement du jeu quand dominier, beaucoup contact a la limite de la faute (limite penalty pour lens)

A mon avis Metz doit cadenasser Tolisso et eviter les contres attaque rapides.
Le pressing au mileux sera important si Metz veut pas subir.
Le probleme , on la vu contre Strasbourg, aucun de nos millIeux de terrain a 90 minutes dans les jambes (Sauf Hein et peut etre Touré) .
La solution alterner 2 joueurs sur 1 même poste (65 minutes pour 1 puis 25 min pour l'autre et inversé au prochain match )

Compo contre Lyon

-------------- Gardien --------------- Sy? Car Lyon est bon sur coup de pied arretés (fort de la tete)

Kouao - Sane - Mboula - Lawson

-----Touré (puis Deminguet) --- Traore (puis a la 65e, stambouli)

------------------- Hein--------------------

Abuashvili ------------------------------- Tsitaichili (puis Bokele)

---------------------- Madjo (1 heure puis Sabaly)

Equipe un peu plus rapide la 1ere heure, car millieu vif a Lyon , et il vont surtout pousser pour leur premiere a domicile ,puis plus joueuse avec les entrées, Stambouli et Deminguet pour chercher sabaly entre les ligne la derniere demi heure) Madjo devra demenager la defense centrale pendant 55 minutes , 1 heure/

Les points a d'amelioration par rapport au match dernier

Metz n'a pas tenu physiquement au millieu en 2 eme mi temps (Traore n'avancait plus a la 65 eme minutes) , Stambouli a la -75eme- 80eme minutes
Persone pour gener le passeur du but strasbourgois.
Des mouvement ou attaque telephonés, faut ameliorer les mouvement, les appeles de balles , les une- deux
Poser le pied sur le ballon pendant la tempete
MAIS eviter les jeu trop cours dans les zones denses ->
donc passes a ras de terre entres les lignes a joueurs qui se demarque au millieu ou attaquant qui decroche (puis 1-2), ou passe longue a attaquants.

et surtout ameliore l'efficacite, (apres une longue course, kouao tir de toutes ces forces dans les airs,
le choix aurait été de de cadrer, et si possible a ras de terre vu la distance( plus dificile a arrete pour le gardien, il peut la toucher et la detourner dans son but, la repousser dans le pieds de l'attaquant))

en bref; plus de pressing, plus de jeu et plus d'efficacité
Ce qui demande plus de joueurs frais et plus de roulement.

La defense contre Strasbourg a bien tenu, qu'ils continuent comme ça

Voila, ALLEZ MESSIN ALLEZ !!!

:flag: :ola: :flag:

:gghorda:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 août 2025, 01:10

+++++++++++ Fisher ++++++++
Kouao ++ Sane ++ Gbamin ++ Mboula
Tsita +++ Traore +++ Stambouli ++Hein
+++++++++++++ Abuashvilli +++++++++
±+++++++ Gueye (ou Diallo?) +++++

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 août 2025, 07:42

+++++++++++ Fischer ++++++++
Kouao ++ Sane ++ Gbamin ++ Mboula
Tsita +++ Traore +++ Stambouli ++ Abuashvilli
+++++++++++++ Hein +++++++++
±+++++++++Sabaly ou Madjo +++++

Aussi envie de faire jouer Touré et Deminguet mais on n'a droit qu'à 11 titulaires...

totof573

Messagepar totof573 » 21 août 2025, 08:07

Faisons jouer les personnes d'expériences et à leurs postes

S'y
Kouao-Sané-Gbamin-Collin
‐------------Stambouli
----Traoré‐-‐---Deminguet
-‐-------------Hein
--------Tsita -‐--‐--Sabaly

Traoré et Deminguet devant Stambouli en box to box pour aller vite de l'avant. 4 milieux pour combattre au milieu et soulager la défense. Ne pas abandonner le combat du milieu, sinon les vagues vont avoir raisons de nous.

En attaquant phase défensive Sabaly et Tsita pour l'expérience et le harcèlement continue des relance adverse.

Collin peut jouer à gauche. Ou sinon Mboula.

Je trouve Sy bien meilleur que Fischer peu rassurant et pas assez acclimaté pour gueuler sur ses défenseurs.

Phase offensive :
Hein en 9 et demi.
Sabaly ailier gauche quand le jeu bascule à gauche sinon avant centre
Tsita ailier droit quand le jeu bascule à droite sinon avant centre.
Le trio Deminguet Stambouli Traoré qui ceinture la défense pour récu immédiate et faire circuler le ballon/passeur/Relayeur

Changement à l'heure de jeu. Madjo pour Sabaly. Une fois la défense adverse bien fatiguée. Madjo finira le travail

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 août 2025, 09:10

Je me rappelle d’un truc :

Lorsque que nous étions montés en L1 il y a 2 ans et que Auxerre était descendu, il me semble que Hein n’avait pas souhaité nous rejoindre car il ne voulait pas joué dans une équipe avec 30% de possession de balle et qui passe le plus clair de son temps à courir après… et c’est ce type de saison qui nous attend pour 90% de nos matchs.

Aurait-il changé sur ce point ? Car sa saison en L1 avec Auxerre avait été compliquée pour lui tant sur le point physique (souvent remplacé) que sur le point statistique (2 buts en 35 matchs).
Supportera-t-il de revivre le même type de saison ? Et surtout est-ce que vous le voyez tenir 90 min tous les matchs ?

Revenir à « Passion Grenat »