L'effectif, la défaite face à Strasbourg, le premier déplacement de la saison, le cas Mikautadze, le départ de VDK, le mercato et la rumeur Habib Diallo... L'entraîneur du FC Metz fait le point avant d'aller défier l'Olympique Lyonnais, ce samedi (21h05) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ace-a-lyon
[RL] Stéphane Le Mignan : « Il faut prendre des risques également, même face à Lyon »
-
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Il faut prendre des risques également, même face à Lyon »
Intéressant le passage sur VDK
SLM loue ses qualités offensives mais l'a mis de côté pour ses performances défensives, notamment Hoffenheim ("il n'est pas le seul responsable mais il est fautif sur différentes situations") et parce qu'il y avait déjà d'autres latéraux droits dans l'effectif
Il a pris la décision de partir après les premiers contacts avec Charleroi, faute d'avoir des garanties pour être titulaire
SLM loue ses qualités offensives mais l'a mis de côté pour ses performances défensives, notamment Hoffenheim ("il n'est pas le seul responsable mais il est fautif sur différentes situations") et parce qu'il y avait déjà d'autres latéraux droits dans l'effectif
Il a pris la décision de partir après les premiers contacts avec Charleroi, faute d'avoir des garanties pour être titulaire
- totof573
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Il faut prendre des risques également, même face à Lyon »
Prendre risques. Donc terminé le béton à 5 derrières
- Pige Fille
C’est exactement ce que je supposais dans le topic du mercato sur son sujet (petite dédicace à Pirate57RdNetwork a écrit : Intéressant le passage sur VDK

En tout cas, pour bien défendre en L1 ce n’est pas une grosse perte, Kouao et Collin lui sont largement supérieurs… maintenant côté offensif, il reste pas mal de carences avec cet effectif…
- nastasia
Il faut prendre des risques également, même face à Lyon, l’une des meilleures équipes de ce championnat.
Il y va pas un peu fort là ?
-
Oui. Il a été honnête c'est vrai. Mais un vrai bon coach aurait mieux su l'utiliser.RdNetwork a écrit : Intéressant le passage sur VDK
Depuis qu'il est arrivé on a jamais su le situer.
Quand on descend il est à deux doigts de mettre un beau but mais Larsonneur fait un super arrêt .
Quand Kouao est suspendu il est décisif et face à Dunkerque c'est lui qui débloque le match.
Ou c'est un latéral ou un milieu droit . J'ai l'impression que personne n'a voulu se mouiller. Pour moi c'est une perte sportive.
- Matt 92
Avec leur prépa et leur effectif, c'est toi qui y va un peu fort en parlant de l'une des meilleures équipes du championnat !nastasia a écrit : Il faut prendre des risques également, même face à Lyon, l’une des meilleures équipes de ce championnat.
- Xavfoot
En tout cas c'est clair pour lui, il faut un avant centre et un latéral gauche. Le chrono défile.
- dutcom
Ce n'est plus l'ogre lyonnais non plus, et puis si c'est pour y aller avec des complexes autant rester en L2. Je préfère ce discours que les "ce n'est pas notre championnat" et les compos en mode béton qui n'apportent ni point ni confiance, ni plaisir.nastasia a écrit : Il faut prendre des risques également, même face à Lyon, l’une des meilleures équipes de ce championnat.
Au moins il restera fidèle à ses idées. Qu'on se maintienne ou qu'on descende, qu'il choisisse un système ou un autre, on sait que cette année on essaiera de jouer et de prendre des risques.
Ça prendra plusieurs matchs à mon avis mais si le mercato est bien géré, je suis persuadé qu'il saura faire grandir cette équipe et hausser le niveau.
- nastasia
Je crois que tu as mal compris ce que je disais . Je ne faisais que reprendre ce que SLM avait dit sur Lyon en conf de presse et je trouvais qu’il exagérait en disant que Lyon était une des meilleure équipes du championnatMatt 92 a écrit :Avec leur prépa et leur effectif, c'est toi qui y va un peu fort en parlant de l'une des meilleures équipes du championnat !nastasia a écrit : Il faut prendre des risques également, même face à Lyon, l’une des meilleures équipes de ce championnat.