Tactique de jeu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Tactique de jeu

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 08:58

Maintenant que les contours de l'équipe sont clairs avec les avantages et les inconvénients du recrutement, reste à voir ce que cela donne sur le terrain.
Il y a plusieurs possibilités.

La,première est le 4231 utilisé par SLM lors des 2 derniers matchs

Cela donnerait avec les doublures

Fischer(S'y)
Kouao (Colin)/Sane (Gbamin)/Yegbe(Mboula)/x(Toure/Mboula/Yegbe)
Stambouli(Deminguet)/Traore(Toure)
Tsita(Sane/Mbaye))/Hein(Guerti)/Abuashvili (Bokele/Asoro)
Diallo(Madjo)

Ce 11 tient la route en L1 malgré le couac de l'arg. Par contre physiquement c'est plus compliqué à partir de la 60 ème,et là le banc aura son importance, nous sommes un peu juste sur les ailes en qualité un ailier feu follet libre serait le bienvenu.
Dans cette configuration, je me demande si on ne pourrait pas installer Toure en arg(par défaut évidemment) et aussi monter Gbamin en mdc (après la suspension de Sane) pour densifier un peu le milieu de terrain.

On peut aussi penser qu'avec la non arrivée de l'arrière gauche, SLM retente son 343 comme suit

Fischer
Sane/Gbamin/Yegbe
Kouao/Stambouli /Traore /Mboula
Hein/Diallo/Tsita

Cela permet de verrouiller un peu plus l'axe gauche (yegbe/Mboula) en laissant un peu plus de liberté offensive pour Kouao......par contre le banc ne correspond pas à cette tactique

Enfin, perso j aurais aimé voir un 442 comme cela

Fischer
kouao/Sane /Yegbe/Mboula(ou x)
Traore/Gbamin
Hein/Tsita
Diallo /Madjo

De l'impact au milieu, un duo,sur le papier complémentaire en attaque et des côtés avec 2 milieux offensifs ne rechignant pas à défendre( et capable de permuter fréquemment). Cette compo me paraît la plus intéressante à ce jour sur le,papier en tout cas.

Lakota_FFI

Re: Tactique de jeu

Messagepar Lakota_FFI » 02 sept. 2025, 09:32

Devant ça ''tient'' la route oui. Si on considère qu'un match c'est 70mn et qu'on aura aucun blessé.

Car déjà Abuaschvili est juste, si on compte sur Sane/Bokele c'est compliqué.

Si Diallo se blesse , Madjo assurera seule. Si Hein se blesse, tout le système de jeu est a revoir.

La profondeur ou plutôt la plateté (oui je l'écris comme ça) de notre banc pourra être un énorme problème.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 13:46

Lakota_FFI a écrit : Devant ça ''tient'' la route oui. Si on considère qu'un match c'est 70mn et qu'on aura aucun blessé.

Car déjà Abuaschvili est juste, si on compte sur Sane/Bokele c'est compliqué.

Si Diallo se blesse , Madjo assurera seule. Si Hein se blesse, tout le système de jeu est a revoir.

La profondeur ou plutôt la plateté (oui je l'écris comme ça) de notre banc pourra être un énorme problème.
On a fait le choix de "top" joueurs pour nous(Gautier,,Habib,,Bouba..) avec des remplaçants un peu plus,faible plutôt qu'un groupe plus homogène donc oui il faut espérer que nos cadres ne se blessent pas

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 02 sept. 2025, 14:10

on manque de banc mais vu nos moyens je préfère miser sur un bon 11 que sur un empilement de joueurs moyens.

gpattack

Messagepar gpattack » 02 sept. 2025, 14:20

Il n'est pas non plus à exclure que le staff fasse du bon travail et que des éléments progressent rapidement.
On l'a vu l'an dernier avec Touré ou Bokélé.

Cette année, après 3 matches et des 11 expérimentaux, on sent quand même une belle marge de progression. Je citerais notamment Fischer, Sané, Mboula et nos 2 Géorgiens pour ce qui est des potentiels titulaires. Les cadres peuvent aider à tirer tout le monde vers le haut.

Seul regret : la saison commence seulement maintenant pour nous. On a 3 matches de retard...

Il faut tirer un maximum de la trêve et viser a minima 6 points en septembre. Avec cela on pourra avancer correctement. À cet instant précis, je pense que cette équipe en a les moyens.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 sept. 2025, 15:11

NicolasGousseForever a écrit : on manque de banc mais vu nos moyens je préfère miser sur un bon 11 que sur un empilement de joueurs moyens.
Pour le moment on a un bon 9 simplement

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 sept. 2025, 19:56

On a des manques abyssaux en défense et on arrive à prêter N'Duquidi malgré Sané déjà out pour 2 ou 3 matchs alors la tactique de jeu elle va être vite vue, on va se faire enfiler les buts comme des perles et on se retrouvera avec le bus devant le but comme avec Laszlo.
Ça va huer hou! hou! Le Mignan démission, retourne entraîner tes bulots, Le Mignan va se mettre au jardinage, on va le virer et on va nous trouver le super coach avec des principes de jeu révolutionnaires mais surtout avec un salaire de 3000 par mois maximum ( non je n'ai pas oublié de 0 ) et c'est reparti comme en 14 ad vitam aeternam.
Si les dieux du football sont vraiment perfides et machiavéliques, Habib se pète les croisés contre Angers, comprenne qui pourra.
J'étais enthousiaste, après 3 journées j'ai déjà presque hâte qu'on en finisse.

gpattack

Messagepar gpattack » 02 sept. 2025, 20:19

Alain5768 a écrit : On a des manques abyssaux en défense et on arrive à prêter N'Duquidi malgré Sané déjà out pour 2 ou 3 matchs alors la tactique de jeu elle va être vite vue, on va se faire enfiler les buts comme des perles et on se retrouvera avec le bus devant le but comme avec Laszlo.
Ça va huer hou! hou! Le Mignan démission, retourne entraîner tes bulots, Le Mignan va se mettre au jardinage, on va le virer et on va nous trouver le super coach avec des principes de jeu révolutionnaires mais surtout avec un salaire de 3000 par mois maximum ( non je n'ai pas oublié de 0 ) et c'est reparti comme en 14 ad vitam aeternam.
Si les dieux du football sont vraiment perfides et machiavéliques, Habib se pète les croisés contre Angers, comprenne qui pourra.
Franchement, merci pour cette intervention.

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 sept. 2025, 20:35

gpattack a écrit :
Alain5768 a écrit : On a des manques abyssaux en défense et on arrive à prêter N'Duquidi malgré Sané déjà out pour 2 ou 3 matchs alors la tactique de jeu elle va être vite vue, on va se faire enfiler les buts comme des perles et on se retrouvera avec le bus devant le but comme avec Laszlo.
Franchement, merci pour cette intervention.
C'est de l'ironie j'espère ....

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 02 sept. 2025, 21:13

Lakota_FFI a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : on manque de banc mais vu nos moyens je préfère miser sur un bon 11 que sur un empilement de joueurs moyens.
Pour le moment on a un bon 9 simplement
je pensais que tu parlais d Habib au début... :mrgreen:
tu parles de l' aile et de l arrière gauche?
je dirais un bon 10 alors ;-) effectivement le coup de ne pas avoir d ArG ressemble a une mauvaise farce...

Revenir à « Passion Grenat »