Quelles sommes les ventes ont-elles rapportées au club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Quelles sommes les ventes ont-elles rapportées au club ?

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2009, 01:12

Fin de contrat : Agouazi, Delgado, Farina, Barbosa, Strasser, Jestrovic, Schmisser, Chapuis, Leoni, Anastassowa et François ( Jean-Claude Nadon/Rodolphe ) soit onze fin de contrat. Pour quelle économie donc ?
Resiliation à l'amiable : Chrysostome, Kyoung Jun Ou. Combien ont elles coutés ? Si elles ont coutées quelque chose off course.
Laissé libre : Rippert
Prêt : Siebert (avec option d'achat, quel montant), Gestede.
Retour de prêt : Vailati.
Transfert payant : Bong ( a priori environ 800 000 Euros ), Gueye ( info mystère ), Renouard (surement gratos)
Demeuré en solde : Momar ( en fin de contrat dans un an )

A la grande satisfaction de la plupart d'entre nous le club les a laissé partir et a par nécéssité économique préfére donner la plupart d'entres eux.

J'aimerai donc savoir combien le club a t il perçu de ces trois transferts ? Ou encore quelle économie a t on réalisé en laissannt les autres libres ?
Il me semble qu'il reigne toujours une foma d'opacité sur notre gestion financière et sur les estions des différentes fin de contrats.
Je ne souhaite pas blammer le club qui a surement fait les choix les plus raisonables. Mais comment se fait il que nous n'ayons pas perçu de transfert sur les cas Chrysostome ou Rippert car bien que non indispensable ils auraient pu rapporter un minimum symbolique plutot qu'une pure économie.

Pour finir de nombreux joueurs importants voient LEUR CONTRAT SE TERMINER en juin 2010 et seront libres de signer où ils veulent dès janvier : MENDY, JOHANSSEN, CARDY, BESSAT, VIVIAN, Marichez et Bourgeois !!!!!
Allons nous tous les laisser partir gratuitement ? Ne serait il pas temps de les prolonger avant qu'il ne soit trop tard et que nous perdions ces titulaires importants ?

Allons nous répéter sans cesse les mêmes erreurs ? (Proment,Obraniak,Béria....)

L'avenir se prépare.
j'ai modifié le titre: braderie ne m'apparait pas un terme approprié
Dernière modification par Xavfoot le 03 sept. 2009, 11:20, modifié 1 fois.

TheKing
Messages : 34
Inscription : 26 août 2009, 23:59

Re: Quelles sommes le club a t il récolter de sa grande braderie

Messagepar TheKing » 03 sept. 2009, 01:40

Xavfoot a écrit : Pour finir de nombreux joueurs importants voient LEUR CONTRAT SE TERMINER en juin 2010 et seront libres de signer où ils veulent dès janvier : MENDY, JOHANSSEN, CARDY, BESSAT, VIVIAN, Marichez et Bourgeois !!!!!
Allons nous tous les laisser partir gratuitement ? Ne serait il pas temps de les prolonger avant qu'il ne soit trop tard et que nous perdions ces titulaires importants ?

Allons nous répéter sans cesse les mêmes erreurs ? (Proment,Obraniak,Béria....)

L'avenir se prépare.
+ 1 000 000 J espère qu'ils vont vite les prolonger

Wilkins21
Messages : 325
Inscription : 26 août 2009, 22:18
Localisation : Creutzwald

Re: Quelles sommes le club a t il récolter de sa grande braderie

Messagepar Wilkins21 » 03 sept. 2009, 01:59

Chrysostome a racheté son contrat, on peut supposer que Renouard et Rippert en ont fait de même!
Sinon, Bab's c'était 500K€ + % au résultat/plus-value il me semble!

Avatar de l’utilisateur
mira
Messages : 107
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Quelles sommes le club a t il récolter de sa grande braderie

Messagepar mira » 03 sept. 2009, 05:30

Au fait quelqu'un a des nouvelles de Ripert depuis son aventure grecque.?

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11872
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Quelles sommes le club a t il récolter de sa grande braderie

Messagepar Toni Truand » 03 sept. 2009, 07:57

mira a écrit :Au fait quelqu'un a des nouvelles de Ripert depuis son aventure grecque.?
Logiquement il a été liquidé par la mafia grecque. Y avait un article titré "Rippert dans le viseur" :-( R.I.P Jack The Rippert :'(

On peut pas corriger la faute dans ce titre? ça pique les oeils. Cactus? :-P

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: Quelles sommes le club a t il récolter de sa grande braderie

Messagepar solidsnake » 03 sept. 2009, 08:13

des joueurs importants j'en vois pas tant que çà....B.Serin est là pour ramener son club parmi l'élite et pour le faire progresser , actuellement à part 2/3 joueurs j'en vois pas beaucoup capables de tenir leur rang en ligue 1 en haut de tableau.....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27829
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Quelles sommes les ventes ont-elles rapporté au club ?

Messagepar DCD » 03 sept. 2009, 09:15

Xavfoot a écrit :
Pour finir de nombreux joueurs importants voient LEUR CONTRAT SE TERMINER en juin 2010 et seront libres de signer où ils veulent dès janvier : MENDY, JOHANSSEN, CARDY, BESSAT, VIVIAN, Marichez et Bourgeois !!!!!
Allons nous tous les laisser partir gratuitement ? Ne serait il pas temps de les prolonger avant qu'il ne soit trop tard et que nous perdions ces titulaires importants ?

Allons nous répéter sans cesse les mêmes erreurs ? (Proment,Obraniak,Béria....)
Les mêmes erreurs ? Que peux faire un club pour prolonger un joueur qui ne le souhaite pas, hormis casser sa tirelire au point de surpayer le gars et au risque de fouttre la m**** dans les vestiaires ?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelles sommes le club a t il récolter de sa grande braderie

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2009, 09:24

KNACK a écrit :
Xavfoot a écrit :

Il me semble qu'il reigne toujours une foma d'opacité sur notre gestion financière et sur les estions des différentes fin de contrats.
.
Il faut arrêter avec cette accusation d'opacité, ça fait 10 ans que les comptes des clubs de L1 et L2 sont publiés et disponibles sur le site de la LFP à partir de fin octobre/début novembre. Ainsi sur la saison de L1 de Metz on a pu constater un déficit de 7 millions avant transactions de joueurs, et avec une rentrée de 7,5 millions de transferts (Pjanic) les comptes ont pu être rééquilibrés.
C'est vrai qu'il y a un décalage assez long mais pour la saison dernière il suffit d'attendre fin octobre et t'auras des comptes très précis (bilan et compte de résultat), et pour celui de la saison en cours ben il faudra attendre encore 1 an puisque c'est en cours.


IL N'Y A DONC AUCUNE OPACITE, je te suggère d'analyser les comptes sur le site de la LFP et tu pourras enfin te faire une idée précise des finances sans accuser en permanence d'opacité!

PS: si j'ai appris à tolérer les fautes par dépit, j'ai encore du mal à les accepter dans un titre de topic!
OK merci de l'info.
Tu peux me faire la leçon de grammaire s'il te plait ? Parce que je m'enmèle les pinceaux des fois verbe avoir s'accorde pas , s'accorde derrière le cod ... j sais plus !

:ange:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelles sommes le club a t il récolter de sa grande braderie

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2009, 11:25

KNACK a écrit :
Xavfoot a écrit :



OK merci de l'info.
Tu peux me faire la leçon de grammaire s'il te plait ? Parce que je m'enmèle les pinceaux des fois verbe avoir s'accorde pas , s'accorde derrière le cod ... j sais plus !

:ange:
Y'a no prob l'ami t'as vu que j'étais pas agressif sur les fautes alors qu'il fut un temps.......
Pour info : avec l'auxiliaire avoir ça ne s'accorde pas sauf si le COD se trouve avant, ce qui est le cas ici, donc il faut que tu accordes. Avec l'auxiliaire être ça s'accorde toujours, à toi de jouer.

Pour les finances, le mieux c'est d'attendre la prochaine publication vers fin oct, si j'ai le temps je fais une analyse rapide (mais elle ne concerne pas le mercato actuel, c'est juste une image ponctuelle des finances passées avec un décalage d'une saison (normal); la présentation comptable est assez simple contrairement à certains clubs (l'OL par ex qui est coté en bourse)
Merci pour le raffraichissement de mémoire !
N'empèche a la base j'avais pas écrit sommes mais la braderie :) donc c'était juste !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8982
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quelles sommes les ventes ont-elles rapporté au club ?

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2009, 11:32

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :
Pour finir de nombreux joueurs importants voient LEUR CONTRAT SE TERMINER en juin 2010 et seront libres de signer où ils veulent dès janvier : MENDY, JOHANSSEN, CARDY, BESSAT, VIVIAN, Marichez et Bourgeois !!!!!
Allons nous tous les laisser partir gratuitement ? Ne serait il pas temps de les prolonger avant qu'il ne soit trop tard et que nous perdions ces titulaires importants ?

Allons nous répéter sans cesse les mêmes erreurs ? (Proment,Obraniak,Béria....)
Les mêmes erreurs ? Que peux faire un club pour prolonger un joueur qui ne le souhaite pas, hormis casser sa tirelire au point de surpayer le gars et au risque de fouttre la m***e dans les vestiaires ?
Dans ce cas qu'ils responsabilisent les joueurs en communiquant avec les supporters.
Genre " on a proposé tant à Vivian qui a dit non et qui veut ça. Et ainsi de suite ... J'exagère un peu, je sais.
Mais si on me dit que Vivan, Mendy, Johanssen ou Cardy ne sont pas des joueurs importants ou au moin titulaire, j'hallucine. Le tout est de ne pas s'y prendre au dernier moment.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, Carlingeois, gvh57, KaiserOfFrance67, lucabmusic, Nortongrenat, phoenix57a5, Scoubydoo, shadowcaser57, tonyfc, wazerty123 et 319 invités