Le Racing (Strasbourg) songerait à Marichez?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Le Racing (Strasbourg) songerait à Marichez?

Messagepar Matthew » 09 juil. 2010, 04:27

http://www.lalsace.fr/fr/article/345926 ... ichez.html

Racing : Sur les traces de Marichez


Image
Christophe Marichez, ici face au Colmarien Faivre, peut-il être le gardien expérimenté que recherche Laurent Fournier pour lui offrir le poste de n°1 ? On devrait le savoir dans les prochains jours. Archives Thierry Gachon

Le très expérimenté portier du FC Metz, Christophe Marichez, que le club lorrain n’a pas conservé à la fin de son contrat, a été proposé aux techniciens du RCS. Son profil répond aux critères définis par l’entraîneur Laurent Fournier.

Alors que la piste de Ronan Le Crom, en fin de contrat à Grenoble, mais inaccessible financièrement, semble s’être définitivement refermée, le Racing, toujours à la recherche d’un gardien expérimenté pour lui proposer le poste de titulaire, se penche désormais sur le cas de Christophe Marichez. L’ancien portier du FC Metz, qui n’a pas été conservé en Lorraine, est libre et vient d’être proposé aux techniciens strasbourgeois. Son profil (35 ans, 49 matches en L 1, 266 en L 2) correspond au portrait robot établi par le nouveau coach du RCS, Laurent Fournier, qui devrait se pencher très vite sur le dossier, si ce n’est déjà fait.........

S.G.







Bon, à voir... même si, je vois mal Marichez partir... mais c'est assez fiable car c'est le quotidien L'Alsace qui couvre en profondeur l'actualité du Racing.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar Nikelkrom » 09 juil. 2010, 06:35

Heu,,, sauf que Marichez n'est pas libre.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar Nikelkrom » 09 juil. 2010, 06:57

mikeseywert a écrit :On peut leur donner .....on peut aussi leur laisser pour l'euro symbolique........pour qu'un club de national s'interesse à lui sa démontre son niveau actuellement.....
Ah ? Pour moi, cela veut surtout dire que le Racing, qui je l'espère jouera bien en National, compte sur un gars expérimenté pour encadrer une équipe quasi uniquement constituée de jeunes pousses, après le dépouillement dont fait et va faire l'objet le club,,,

Avatar de l’utilisateur
yoshi
Messages : 312
Inscription : 29 août 2009, 08:27
Contact :

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar yoshi » 09 juil. 2010, 07:37

Ca démontre surtout que c'est encore un bon torche c** avec des journaleux qui font bien leur travail :D
Encore un qui a lançé une rumeur du fond de son siège sans bouger son c** :D

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar Fredfred57 » 09 juil. 2010, 07:58

mikeseywert a écrit :On peut leur donner .....on peut aussi leur laisser pour l'euro symbolique........pour qu'un club de national s'interesse à lui sa démontre son niveau actuellement.....
si ça peut nous permettre de faire signer Sissoko ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar aliosha » 09 juil. 2010, 08:09

Va tout de même falloir que le journaliste revoie ses classiques puisque Marichez n'est pas libre...
Et puis, Strasbourg, je croyais qu'ils avaient été rétrogradé en CFA ? Bref, j'y comprends plus rien là dedans.

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar Matthew » 09 juil. 2010, 08:14

Je pense que le journaliste s'est mal renseigné concernant le contrat de Marichez. Stras est actuellement en CFA mais a fait appel de la décision de la DNCG, il ne devrait pas être rétrogradé (finalement).

Par contre, je pense que Marichez a bien été proposé au RCS (par ses agents? par le club?...). L'Alsace (le quotidien dont est sorti cet article) avait révélé l'année dernière que Specht avait contacté Muller pour le poste d'entraîneur avant Gress, ainsi que le fait que Bessat avait été proposé au RCS en janvier dernier (ce qui avait été confirmé par Bessat).
En 2008, c'est eux également qui avait révélé la signature de Johansen à Metz.

Mon avis : Marichez a été proposé à Stras. Mais de là un probable départ, je ne crois pas...

renard

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar renard » 09 juil. 2010, 08:21

Nikelkrom a écrit :Heu,,, sauf que Marichez n'est pas libre.
oui mais peut-être que Bijotat après le premier match amical a demandé aux dirigeants que pour assurer le maintient il fallait impérativement lui changer le gardien et qu'il fallait trouver un vrai gardien, Marichez est au bout du rouleaux et les 2 jeunes ne font pas l'affaire pour un poste de titulaire en L2 :mrgreen: :mrgreen:

Donc si le Racing le veut les dirigeants le libère gratuitement ...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar get_up_kids » 09 juil. 2010, 08:36

Peut-être tout simplement que les dirigeants strasbourgeois ont pris contact avec les dirigeants messins, qui leur ont dit, qu'ils laisseraient Marichez libre s'il trouvait un terrain d'entente avec le RCS!

En tout cas si tel est le cas, ça me convient... :-)

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Le Racing (Strasbourg) songe à Marichez?

Messagepar Matthew » 09 juil. 2010, 09:01

http://www.racingstub.com/page.php?page ... 647#847647

De grands fans à Stras... Au moins autant que nous! mdr :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, belobog, beren, Bing [Bot], bonaparte, Clem, DCD, Dich, fle3fois, Grenat 1985, GuidomilanAC, Kiara40, Lorel1236, Nabu, Soren, sup'demetz, vickk et 693 invités