[Avant-match] Metz - Le Havre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

[Avant-match] Metz - Le Havre

Messagepar Whiteganda81 » 23 sept. 2025, 09:49

Place au prochain match, avec la réception d'un concurrent direct au maintien.

En chiffres

5 derniers matchs :

Metz : D-D-D-N-D
Le Havre : D-D-V-D-N

Les enjeux

Victoire obligatoire :

=> Valider par les points les progrès perçus dans le jeu
=> Recoller à un concurrent direct
=> Faire de Saint-Symphorien une antre de la victoire

CleanSheet :

J'attends de ce match qu'on trouve enfin de la solidité défensive.

La tactique

SLM devrait s'appuyer sur une défense à 4
Le retour de Traoré (si son souci d'épaule est résorbé) laissera du choix au coach
La doublette Sabaly/Diallo a dû convaincre le coach.
Pour moi 2 compos possibles pour l'animation Milieu/attaque :
Fischer - Kouao - Gbamin - Yegbe - FBT en défense

Soit un 4-4-2 losange (Traoré/Stambouli/Deminguet/Hein avec Diallo/Sabaly devant)
Soit un 4-3-3 (Traoré/Stambouli/Hein et une triplette Sabaly/Diallo/Tsita)

L'adversaire

J'avoue qu'hormis Kechta (et Delaine), je ne connais pas bien cette équipe.
Leur victoire a été obtenue contre un OGC Nice passoire en ce début de saison, et comme nous contre ANgers, ils peuvent considérer le nul à domicile contre Lorient comme une contre-performance dans leur tableau de marche.

Pourquoi j'y crois

Les progrès ne sont pas encore visibles comptablement, mais :

- Diallo trouve du rythme et a débloqué le compteur
- Sabaly reste une performance convaincante sur le rocher, et aura sûrement à coeur de reconquérir le public
- Traoré de retour et franchement il m'impressionne
- On a enfin un ArG de métier capable de jouer

Le seul doute, c'est le mental et la dynamique actuelle. A quel point la nécessité (obligation?) de prendre 3 points peut inhiber le groupe et surtout est-ce que le coach saura insuffler la grinta nécessaire pour obtenir un match référence?

Mon Prono

2-0 (Diallo et Madjo en sortie de banc :bieres: )

:metzch:

RdNetwork

Re: [Avant-match] Metz - Le Havre

Messagepar RdNetwork » 23 sept. 2025, 10:13

Probablement la plus mauvaise équipe qu'on rencontre depuis le début.

Angers n'était pas brillant, mais Lorient et Le Havre c'est le fond du seau.
Victoire "impérative" moralement. Surtout si on joue comme les derniers matchs, on a les situations et les moyens de faire déjouer, il faut comme d'habitude essayer de ne pas se saborder par des erreurs bêtes

Et je pense que la différence de niveau du banc se fera moins sentir contre eux.

Dich

Messagepar Dich » 23 sept. 2025, 11:47

Clairement ce match est déjà décisif.

3 points et on recolle au peloton, une défaite et on s'enfonce dans une crise de points et de confiance.
Assez persudé qu'on prendra à minima 1 point contre l'OM si on bat le Havre ce dimanche.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 23 sept. 2025, 12:20

J'espère que SLM ne va pas se déféquer dessus et qu'il alignera une équipe offensive.

Derrière pour ma part, s'il est rétabli, je verrais plutôt Mboula que Yegbe, ce dernier est prometteur mais Mboula est plus explosif.

Le seul réel questionnement c'est le côté droit offensif, Tsitaichvili n'a pour l'instant pas apporté grand chose, peut être qu'il y aura un déclic ? (1)
Sinon pourquoi pas Hein à droite et deux vrais attaquants (dans ce cas Ibou serait peut être plus mobile et complémentaire avec Diallo que Madjo)? (2)

(1)
----------------------------------Fischer
Kouao ----------Gbamin--------------Mboula----------FBT
---------------------Stambouli----Traoré
Tsitaichvili---------------------Hein--------------------Sabaly
-------------------------------------Diallo

(2)
----------------------------------Fischer
Kouao ----------Gbamin--------------Mboula----------FBT
---------------------Stambouli----Traoré
Hein--------------------------------------------------------Sabaly
-----------------------Diallo--------Madjo ou I Sané

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 sept. 2025, 12:22

Déjà décisif, autre chose qu'une victoire nous rendra le prochains matchs très compliqués mentalement.

Ces équipes c'est notre championnat, on a raté le coche de peu contre Angers mais la c'est 3 points obligatoire.
Toulouse, Auxerre, Angers, Brest, Le havre, Nantes et Lorient, c'est 40 gros points à aller chercher.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 23 sept. 2025, 14:26

Ce match est un gros test.

Le resultat et la suite de la competition vont largement dépendre de notre prestation face a cet adversaire.

En effet, Le Havre n"a pas notre fond de jeu, mais ils font preuve d'une grosse combativité.

On va savoir si on est capable de tenir avec notre technique face a un tel adversaire qui va a mon sens pas trop se decouvrir et imposer un gros defi physique partout en plus de jouer des contres.

On va clairement devoir elever notre curseur au niveau des duels.
Tactiquement, on va devoir les faire sortir, eventuellement frapper a distance.

Hein et Sabaly avec leur petit gabarit peuvent tirer leur epingle du jeu.
Diallo et son experience vont etre precieux.
Je partirai avec ces 3 la en attaque.

C'est notre milieu et la defennse qui m'inquietent un peu plus. Ca va etre un vrai test physique. Colin sera a mon avis trop juste pour ce defi, mais aligner Mboula et Yegbe avec Gbamin et a mon avis pas tres equilibre.
Je partirai avec une defense a 4.
Kouao Gbamin Yegbe FBT
Traore Deminguet Bokele
Hein
Diallo Sabaly

Stambouli remplacant pour ajouter de l energie au remplacement
Bokele ne pourra pas se cacher, il va devoir aller au mastique et sa vitesse peut aider avec un FBT a cote et un Sabaly en appui.

Si on gagne ce match, au dela des points, ca nous donnera une bonne idée de notre force technique, physique et mentale pour apprégender ce championnat.
A l'inverse, une défaite nous indiquera clairement qu'on n'est pas sur le bon chemin dans les choix qu'on a entrepris.

metz011

Messagepar metz011 » 23 sept. 2025, 18:34

J'ai Envie de dire pour une fois : qu'importe la manière il faut les 3 points, même si on fait un non match :mrgreen:

Sinon tout le monde s'accordera déjà pour nous envoyer en ligue 2 a 80% avec un moral et une dynamique désastreuse et un OM a jouer derrière.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 sept. 2025, 18:40

Si on ne gagne pas ce 6 ème match il va falloir un sacré parcour par la suite pur espérer un barrage..

Donc victoire obligatoire par n'importe quel style de jeu..

En évitant peut-être trop.de sortie de balle à la Barcelone...

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 23 sept. 2025, 18:46

Whiteganda81 a écrit : Place au prochain match, avec la réception d'un concurrent direct au maintien.

En chiffres

5 derniers matchs :

Metz : D-D-D-N-D
Le Havre : D-D-V-D-N

Les enjeux

Victoire obligatoire :

=> Valider par les points les progrès perçus dans le jeu
=> Recoller à un concurrent direct
=> Faire de Saint-Symphorien une antre de la victoire

CleanSheet :

J'attends de ce match qu'on trouve enfin de la solidité défensive.

La tactique

SLM devrait s'appuyer sur une défense à 4
Le retour de Traoré (si son souci d'épaule est résorbé) laissera du choix au coach
La doublette Sabaly/Diallo a dû convaincre le coach.
Pour moi 2 compos possibles pour l'animation Milieu/attaque :
Fischer - Kouao - Gbamin - Yegbe - FBT en défense

Soit un 4-4-2 losange (Traoré/Stambouli/Deminguet/Hein avec Diallo/Sabaly devant)
Soit un 4-3-3 (Traoré/Stambouli/Hein et une triplette Sabaly/Diallo/Tsita)

L'adversaire

J'avoue qu'hormis Kechta (et Delaine), je ne connais pas bien cette équipe.
Leur victoire a été obtenue contre un OGC Nice passoire en ce début de saison, et comme nous contre ANgers, ils peuvent considérer le nul à domicile contre Lorient comme une contre-performance dans leur tableau de marche.

Pourquoi j'y crois

Les progrès ne sont pas encore visibles comptablement, mais :

- Diallo trouve du rythme et a débloqué le compteur
- Sabaly reste une performance convaincante sur le rocher, et aura sûrement à coeur de reconquérir le public
- Traoré de retour et franchement il m'impressionne
- On a enfin un ArG de métier capable de jouer

Le seul doute, c'est le mental et la dynamique actuelle. A quel point la nécessité (obligation?) de prendre 3 points peut inhiber le groupe et surtout est-ce que le coach saura insuffler la grinta nécessaire pour obtenir un match référence?

Mon Prono

2-0 (Diallo et Madjo en sortie de banc :bieres: )

:metzch:
C'est le 442 losange qui, je pense, servira aux mieux nos joueurs. Dans le cas où Traoré est opérationnel, bien sûr. Sinon, faire monter Gbamin en 6 (c'est là son vrai poste et où ses qualités seraient le plus au service de l'équipe et ses défauts les moins impactants) et partir avec une doublette Mboula-Yegbe. C'est certes un peu juste pour une défense centrale, mais en l'absence de S.Sané, on n'a pas vraiment d'autre solution si on souhaite un 6 de qualité devant les centraux.
Selon moi, notre défense centrale est en souffrance depuis le début du championnat parce qu'elle n'est jamais soulagée par un milieu défensif de grande qualité. Gbamin est ce joueur.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 sept. 2025, 19:03

Perso je pense qu’une équipe a 3 centraux est clairement une bonne idée avec l’effectif que l’on possède. On a des défenseurs centraux au niveau, il est évident qu’il manque tout simplement des matchs pour trouver les automatismes derrière.
Sane n’étant pas là, on aura encore pas notre défense type.
Une victoire impérative face à une équipe du Havre faible, avant d’enchaîner face à l’OM chez nous.
Dans les buts je garde Fischer qui est au dessus de Sy (ce dernier a fait un bon barrage, mais son jeu au pied pose un gros soucis cette année).

————————-Fischer————————-
——-—Gbamin-Yegbe-M’boula————-
Kouao-Stambouli-Traoré-Ballo-Touré
Hein——————-Diallo—————Sabaly

Une défense a 3 centraux ne veut pas forcément dire poser le bus. Kouao a le coffre pour enchaîner les montées, FDB aussi (il a seulement 1 matchs dans les jambes et a fait 70min contre Monaco de mémoire).
Hein à droite mais qui repiquera souvent dans l’axe et qui fera les efforts si Kouao est devant lui, tout comme Cheick de l’autre côté.
Diallo en pointe… logique.
Je préfère Stambouli à Deminguet au milieu, associé à Bouba s’il est de retour.

Revenir à « Passion Grenat »