L’Équipe du 28/09 : Sans Stambouli
-
L’Équipe du 28/09 : Sans Stambouli
La compo du RL
- Lakota_FFI
Re: L’Équipe du 28/09 : Sans Stambouli
Ça commence a ressembler a quelques choses
-
Stambouli est très intéressant dans la gestion du bloc équipe, dans ce qu'il va apporter mentalement et tactiquement au groupe.
Mais le niveau d'intensité de la Ligue 1 aujourd'hui est tel qu'il est souvent dépassé par le rythme.
Mais le niveau d'intensité de la Ligue 1 aujourd'hui est tel qu'il est souvent dépassé par le rythme.
- _Chris.
Il manque un 6 plus physique devant La Défense, surtout lorsqu’on mène et qu’il faut sécuriser. C’est ce qui nous a coûté les vagues de fin de match aussi contre Angers après le but. Après je te suis sur le fait que sur le papier ça ressemble à quelque chose et que ça a le potentiel pour le maintienLakota_FFI a écrit : Ça commence a ressembler a quelques choses
- _Chris.
Je suis d’accord. Quand Sané sera de retour je passerai Gbamin en 6 avec Stambouli pour 30 min en fin de matchNortongrenat a écrit : Stambouli est très intéressant dans la gestion du bloc équipe, dans ce qu'il va apporter mentalement et tactiquement au groupe.
- Ravachol
Pour l'instant il est bien moins "dépassé par le rythme" que Deminguet.Nortongrenat a écrit : Stambouli est très intéressant dans la gestion du bloc équipe, dans ce qu'il va apporter mentalement et tactiquement au groupe.
- Dich
Deminguet a un peu de mal à casser des lignes et est handicapé par son "pied gauche uniquement", les adversaires savent parfaitement le cadrerRavachol a écrit :Pour l'instant il est bien moins "dépassé par le rythme" que Deminguet.Nortongrenat a écrit : Stambouli est très intéressant dans la gestion du bloc équipe, dans ce qu'il va apporter mentalement et tactiquement au groupe.
- _Chris.
Je te rejoins. Ce qui l’handicape pour casser des lignes c’est son net manque de vitesse. Il n’y a que Traoré qui ait cette capacité là. Alpha Toure l’a aussi quelques fois montré pendant les playoffs et barrages mais ça restait limitéDich a écrit :Deminguet a un peu de mal à casser des lignes et est handicapé par son "pied gauche uniquement", les adversaires savent parfaitement le cadrerRavachol a écrit :
Pour l'instant il est bien moins "dépassé par le rythme" que Deminguet.
-
Je peux mettre ma main à couper que le milieu qui terminera la saison sera Traoré-Touré_Chris. a écrit :Je te rejoins. Ce qui l’handicape pour casser des lignes c’est son net manque de vitesse. Il n’y a que Traoré qui ait cette capacité là. Alpha Toure l’a aussi quelques fois montré pendant les playoffs et barrages mais ça restait limitéDich a écrit :
Deminguet a un peu de mal à casser des lignes et est handicapé par son "pied gauche uniquement", les adversaires savent parfaitement le cadrer
Avec Gbamin derrière si on joue à 3
J'espère que ça viendra vite
-
Ce sont les trois meilleurs. Mais je pense aussi que le staff va travailler avec Stambouli pour lui offrir une nouvelle condition physique. Ne pas oublier que lors de ses grandes années, il était le joueur le plus athlétique (surtout dans la répétition d'efforts à haute intensité) des équipes où il évoluait.Mornay a écrit :Je peux mettre ma main à couper que le milieu qui terminera la saison sera Traoré-Touré_Chris. a écrit :
Je te rejoins. Ce qui l’handicape pour casser des lignes c’est son net manque de vitesse. Il n’y a que Traoré qui ait cette capacité là. Alpha Toure l’a aussi quelques fois montré pendant les playoffs et barrages mais ça restait limité
Avec Gbamin derrière si on joue à 3
J'espère que ça viendra vite
Il a 35 ans et peut tout à fait se remettre au niveau athlétique de la L1. A condition de ne pas jouer tous les matchs, ou pas dans leur intégralité. Reste au staff à bien l'encadrer et je pense que le futur positionnement espéré de Gbamin en 6 (je crois avoir été le premier à l'évoquer ici, fleur) lui fera le plus grand bien afin qu'il puisse exprimer ses qualités techniques dont on a tant besoin au milieu. Stambouli doit être en capacité de créer avant d'être missionné pour éviter la création adverse. Actuellement, on inverse la chose.