[RL] Gauthier Hein, après le nul contre Le Havre : « C’était une purge, il faut dire les choses »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Gauthier Hein, après le nul contre Le Havre : « C’était une purge, il faut dire les choses »

Messagepar Grenat 1985 » 28 sept. 2025, 20:51

A l'issue d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales, le FC Metz a dû se contenter d'un point face au Havre (0-0), ce dimanche au stade Saint-Symphorien, lors de la sixième journée de Ligue 1. « On n'a pas fait le match qu'il fallait, loin de là », convient Gauthier Hein, le capitaine des Grenats qui demeurent à la dernière place du classement. « C'était une purge, il faut dire les choses. On n'a pas été performant, on n'a pas réussi à enflammer le match », regrette le milieu offensif de la formation lorraine, qui accueillera l'Olympique de Marseille, samedi prochain (17 h), pour tenter de décrocher son premier succès de la saison en championnat.

https://www.republicain-lorrain.fr/vide ... es-3qrupx3

curioni

Re: [RL] Gauthier Hein, après le nul contre Le Havre : « C’était une purge, il faut dire les choses »

Messagepar curioni » 28 sept. 2025, 20:57

Si c'est le même Marseille qui a joué contre le PSG et Strasbourg c'est mission impossible.
De plus une partie du public sera pour l'OM... comme à chaque fois...

Contre Marseille on va sacrément dérouiller et notre goal average va prendre cher .

Fresh34

Re: [RL] Gauthier Hein, après le nul contre Le Havre : « C’était une purge, il faut dire les choses »

Messagepar Fresh34 » 28 sept. 2025, 21:06

Les réactions complètes avec celle de Bokele... https://www.youtube.com/watch?v=2OgmQgP0CAM

Le RL a évité de mettre la réaction de Bokele, complètement déconnectée de la réalité... Il trouve qu'on a eu beaucoup d'occasions, maitrise du jeu, que les matchs sont "de plus en plus meilleurs". Point fort "des coups francs qu'on a eus" :-D
Il est sérieux?

Gauthier, il est sympa, il est honnête dans son analyse. Mais désolé, ce n'est pas un meneur d'homme. Je dirais même loin de là.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 28 sept. 2025, 21:23

Je me suis arrêté à "peut-être tendus par l'enjeu"

Comment dire ça à la 6eme journée ?

Y'a pas d'enjeu ni de calcul à cette période de la saison, et à ce rythme là, y'aura pas non plus de calcul à faire en mai...

Donc lâchez vous b***** :-@

sogood

Messagepar sogood » 28 sept. 2025, 21:32

Une réaction plus en phase avec la réalité que Bokele
Ce dernier soit se moque du monde soit ne comprend rien au football.
À vous de voter...

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 28 sept. 2025, 21:34

Bokele aurait mieux fait de se taire. Perso je l’aurais déjà sorti à la mi-temps. Quant à Gauthier je suis plutôt d’accord avec son discours.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 sept. 2025, 22:58

sogood a écrit : Une réaction plus en phase avec la réalité que Bokele
Ce dernier soit se moque du monde soit ne comprend rien au football.
À vous de voter...
Vue la palette tactique que Bokele propose quand il n'a pas 30 mètres de champ libre, j'ai choisi... :mrgreen:

Hein est dans le dur. A Monaco il a raté du facile. Cet après midi aussi c'était poussif avec son slalom tête baissée au milieu de 4 havrais après le cadeau du gardien du HAC, ou un contrôle foiré en deuxième mi-temps sur un ballon en l'air et qui permettait de se projeter face à une défense havraise mal placée.
Ses CPA ne trouvent personne, c'est agaçant.

phil57

Messagepar phil57 » 29 sept. 2025, 08:01

Parlons justement de Gauthier Hein, le brassard n’est pas trop lourd à porter pour lui ? A t’il pas trop de responsabilités sur les epaules ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 sept. 2025, 08:09

phil57 a écrit : Parlons justement de Gauthier Hein, le brassard n’est pas trop lourd à porter pour lui ? A t’il pas trop de responsabilités sur les epaules ?
Tu penses que c'est le brassard qui limite son apport au jeu de l'équipe ?
Moi je crois que la L1 est tout de même différente de la L2.
Et lui n'échappe pas au constat .... "enfant" du club ou pas.

Et que dire d'un Sabaly aux contrôles miraculeux qui étaient déjà compliqués en L2 ... alors maintenant ...

phil57

Messagepar phil57 » 29 sept. 2025, 08:21

alain0157 a écrit :
phil57 a écrit : Parlons justement de Gauthier Hein, le brassard n’est pas trop lourd à porter pour lui ? A t’il pas trop de responsabilités sur les epaules ?
Tu penses que c'est le brassard qui limite son apport au jeu de l'équipe ?
Moi je crois que la L1 est tout de même différente de la L2.
Et lui n'échappe pas au constat .... "enfant" du club ou pas.

Et que dire d'un Sabaly aux contrôles miraculeux qui étaient déjà compliqués en L2 ... alors maintenant ...
On peut parler de Hein toute la journée si tu veux ! Mais stp ne me parle pas de Sabaly.
Hein oui , je reste sur ma position, le brassard ne lui va pas .

Revenir à « Passion Grenat »