[RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar Grenat 1985 » 28 sept. 2025, 21:07

La réaction contrariée de Stéphane Le Mignan après le nul concédé par le FC Metz, ce dimanche à Saint-Symphorien face au Havre (0-0).

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... r-un-match

aliosha

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar aliosha » 28 sept. 2025, 21:34

Le costume est trop grand pour lui, après une première mi-temps aussi merdique, tu te dis que la deuxième va être d’un tout autre calibre mais c’était encore pire.
C’est que le discours à la mi-temps n’a pas été à la hauteur de ce qu’exige la L1

sogood

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après le nul contre Le Havre : « Insuffisant pour gagner un match »

Messagepar sogood » 28 sept. 2025, 21:36

1 : à ce rythme, qu'il ne s'inquiète pas, en mai l'équipe n'aura aucune pression
2 : je trouve qu'il a du mal à s'adapter à l'adversaire que ce soit par rapport à la préparation du match ou à l'évolution en cours de partie.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 28 sept. 2025, 21:38

sogood a écrit : 1 : à ce rythme, qu'il ne s'inquiète pas, en mai l'équipe n'aura aucune pression
2 : je trouve qu'il a du mal à s'adapter à l'adversaire que ce soit par rapport à la préparation du match ou à l'évolution en cours de partie.
C'est faux..autant je suis d'accord sur la non adaptabilité en cours de match, autant les entamés précédentes m OK ntraineg plutôt une analyse assez pertinente

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 28 sept. 2025, 21:45

sogood a écrit : 2 : je trouve qu'il a du mal à s'adapter à l'adversaire que ce soit par rapport à la préparation du match ou à l'évolution en cours de partie.
Tu joues sans Sané et Stambouli, tu perds Ballo-Touré et Mboula... à part essayer Madjo en fin de match je ne vois pas que faire de plus. Avant de parler d'adaptation tactique, ne faudrait-il pas avoir enfin un effectif au complet ? On n'est pas le PSG pour se permettre de jouer avec les seconds couteaux.

Mogway

Messagepar Mogway » 28 sept. 2025, 21:56

titi_lorraine a écrit :
sogood a écrit : 2 : je trouve qu'il a du mal à s'adapter à l'adversaire que ce soit par rapport à la préparation du match ou à l'évolution en cours de partie.
Tu joues sans Sané et Stambouli, tu perds Ballo-Touré et Mboula... à part essayer Madjo en fin de match je ne vois pas que faire de plus. Avant de parler d'adaptation tactique, ne faudrait-il pas avoir enfin un effectif au complet ? On n'est pas le PSG pour se permettre de jouer avec les seconds couteaux.
C est plutôt des couteaux suisses..

sogood

Messagepar sogood » 28 sept. 2025, 22:22

Lutin57. a écrit :
sogood a écrit : 1 : à ce rythme, qu'il ne s'inquiète pas, en mai l'équipe n'aura aucune pression
C'est faux..autant je suis d'accord sur la non adaptabilité en cours de match, autant les entamés précédentes m OK ntraineg plutôt une analyse assez pertinente
C'est lui qui le dit !

"mais dès le début du match, on a senti que ce n’était pas très clair, alors que ce que proposait défensivement Le Havre était moins pressant que ce qu’on attendait. Sur leurs derniers matches, les Havrais avaient mis beaucoup de pression sur les relances et là, ce n’était pas le cas. On n’avait donc le temps de s’organiser"

Il prépare 1 match sur un scénario et l'adaptation n'est pas là.

nastasia

Messagepar nastasia » 28 sept. 2025, 22:32

Je le trouve bon au micro , dans les analyses et les conférences…
Pour le reste je ne le crois pas assez taillé pour ce genre de mission.
Cette équipe n’a pas la rage qu’il faut , ni le physique pour se battre comme des fous . C’est quand même quelque chose qu’un coach doit infuser .

On est rentré dans cette ligue 1 avec le sentiment que ce jeu « en rupture » avec les entraîneurs précédents pouvait nous offrir un meilleur visage en L1.
Les gestions de fin de match sont catastrophiques…on ne sait pas fermer à Monaco à 10 minutes de la fin , on ne sait pas tenir la victoire contre Angers …
Alors oui possession , relance par le jeu …mais c’est stérile tout ça limite énervant de voir tout ce jeu systématiquement vers l’arrière .
Je sais pas comment ils s’entraînent la semaine et avec quel intensité mais ça me donne le sentiment que c’est gentil.
Je croyais que la venue de Diallo allait nous donner cet élan nécessaire mais quand je vois comment on peut aujourd’hui le laisser dans un désert …
Le pressing n’est pas coordonné , on saute à la première passe verticale , le milieu est peu présent et influent, l’enjeu sur les ailes sporadique

Alors j’espère que ça va venir quand même …ne dit on pas qu’une saison est longue et qu’il y a encore beaucoup de points sur la table ? Je veux y croire mais pour cela il faut que ça change dans les attitudes

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 28 sept. 2025, 22:38

La L1 c’est trop haut pour lui.
Les joueurs il les a, en tout cas pour battre des équipes comme Angers et Le Havre.
Quand tu vois notre début de 2 eme à Monaco et la ressemblance entre la 1 ère et la 2 eme, je me demande même si c’était pas pire la 2 eme mi temps, tu te demandes ce qu’il dit à la mi temps.
Si il y avait du plaisir sur les premiers matchs, aujourd’hui on était à la rue. Et c’est C** a dire, mais quand l’équipe d’en face n’a pas des joueurs meilleurs que les tiens, le coach est le premier responsable.

phil57

Messagepar phil57 » 28 sept. 2025, 22:48

Il est dépassé par les événements j’ai l’impression ! Quand je vois les changements qu’il fait c’est pas possible de faire pire …

Revenir à « Passion Grenat »