[RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee

[RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Messagepar Wezee » 04 oct. 2025, 21:47

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ait-du-mal

L’entraîneur du FC Metz regrette une ouverture du score qui a précipité la chute de son équipe. Et s’il n’a rien à reprocher à ses joueurs sur l’engagement, il pointe ces défaillances techniques qui polluent le rendement général.

GryseL04

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Messagepar GryseL04 » 04 oct. 2025, 22:00

Effectivement, le 1er but fait mal. Remarque, c'est toujours le cas dans un match de foot, quand tu te prends le 1er but, t'es rarement ravi.
Avec le FC Metz, quand on se prend le 1er but, on sait qu'on va avoir beaucoup de mal à revenir donc forcément, ça fait encore plus mal.
Ce sont les limites de mettre le bus et de prier pour le 0-0 à la fin du match, voire le 1-0 sur un malentendu.
Maintenant, vu le match des joueurs cet après-midi, je vois quand-même beaucoup de choses à leur reprocher et à SLM aussi, mais ce n'est que mon avis

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 04 oct. 2025, 22:32

Il ne peut rien leur reprocher sur l'engagement..

Voilà pourquoi il faut le remplacer.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 oct. 2025, 22:36

bouboule8512 a écrit : Il ne peut rien leur reprocher sur l'engagement..

Peut être qu'il sait que ses joueurs sont au max de leurs capacités. L'équipe est faible, on en fera pas en 6 mois des maîtres de guerre.
On aurait dû rester en L2.

Wezee

Messagepar Wezee » 04 oct. 2025, 22:39

messinmarseille a écrit :

Peut être qu'il sait que ses joueurs sont au max de leurs capacités. L'équipe est faible, on en fera pas en 6 mois des maîtres de guerre.
Je pense que si on avait gardé exactement la même équipe, qu'on avait touché à rien, ça n'aurait pas été pire...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 04 oct. 2025, 22:41

Qq1 lui posera un jour la,question de notre baisse systématique de physique les 20 dernières minutes qui nous ont déjà coûté à minima 3 points ?

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 04 oct. 2025, 22:53

Je ne suis pas persuadé qu'Auxerre a un meilleur effectif que le nôtre. Ils sont pourtant en train d'accrocher Lens à force de courage et de gnac. Ca se bagarre, ca ne se laisse pas faire, ca prend des jaunes. Bref, ca ne veut pas perdre.

Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais nous n'avons pas pris un seul jaune cet après-midi. Bien sûr, prendre des cartons n'est pas un objectif mais je trouve que ca en dit long sur notre état d'esprit. Penser au jeu, c'est cool, vraiment. Mais on en oublie que notre seul chance de compenser nos lacunes, c'est d'aller au combat. Je n'ai pas vu de guerriers tomber avec les armes à la main cet après-midi. Et ca me révolte. C'est la 1e fois de ma vie que je pars avant la fin d'un match. Et je viens au stade depuis plus de 30 ans...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 oct. 2025, 23:05

Lutin57. a écrit : Qq1 lui posera un jour la,question de notre baisse systématique de physique les 20 dernières minutes qui nous ont déjà coûté à minima 3 points ?
C'est la quatrième question de cette interview.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 04 oct. 2025, 23:14

bouboule8512 a écrit :
Je ne suis pas persuadé qu'Auxerre a un meilleur effectif que le nôtre. Ils sont pourtant en train d'accrocher Lens à force de courage et de gnac. Ca se bagarre, ca ne se laisse pas faire, ca prend des jaunes. Bref, ca ne veut pas perdre.

Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais nous n'avons pas pris un seul jaune cet après-midi. Bien sûr, prendre des cartons n'est pas un objectif mais je trouve que ca en dit long sur notre état d'esprit. Penser au jeu, c'est cool, vraiment. Mais on en oublie que notre seul chance de compenser nos lacunes, c'est d'aller au combat. Je n'ai pas vu de guerriers tomber avec les armes à la main cet après-midi. Et ca me révolte. C'est la 1e fois de ma vie que je pars avant la fin d'un match. Et je viens au stade depuis plus de 30 ans...
Ils n'ont pas le physique pour combattre, c'est aussi simple que ça.

phil57

Messagepar phil57 » 04 oct. 2025, 23:25

Tout va bien :mrgreen: non mais il est sérieux SLM ??? Il a arrivé à voir de l’engagement ? Les joueurs n’arrivent même plus à ressortir le ballon de notre ligne des 18m … non mais dingue d’entendre des trucs pareils? J’espère que dans 2 jours il est dehors et qu’on passe à autre chose .

Revenir à « Passion Grenat »