[RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee

[RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar Wezee » 05 oct. 2025, 22:32

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -va-lacher

Conscient de la situation après le nouveau revers du FC Metz face à Marseille (0-3) samedi, Jessy Deminguet comprend l’agacement des supporters mais promet qu’au sein du groupe messin, « personne ne va lâcher ».

champ d'or

Re: [RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar champ d'or » 05 oct. 2025, 22:44

C'est triste d'avoir droit à ce type de discours dès la 7ème journée. En général on sait où ça mène, un peu comme quand un président ce club se sent obligé de confirmer l'entraîneur dans ses fonctions...

Ils ont fait quoi de spécial pour laisser tellement d'énergie en première mi-temps ?
J'ai vraiment l'impression qu'une fois de plus que tout le monde, des joueurs au président en passant par le staff, découvre que la L1 ce n'est pas L2.

Lethercore

Re: [RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar Lethercore » 06 oct. 2025, 03:56

champ d'or a écrit : C'est triste d'avoir droit à ce type de discours dès la 7ème journée. En général on sait où ça mène, un peu comme quand un président ce club se sent obligé de confirmer l'entraîneur dans ses fonctions...

Ils ont fait quoi de spécial pour laisser tellement d'énergie en première mi-temps ?
J'ai vraiment l'impression qu'une fois de plus que tout le monde, des joueurs au président en passant par le staff, découvre que la L1 ce n'est pas L2.
Et j'ai vraiment l'impression que quoi que les joueurs ou Le Mignan disent, ils n'auront aucune grâce à tes yeux, ou aux yeux de beaucoup d'autres.

Du forum, je suis de loin celui qui a eu la dent la plus dure contre le club au terme de la saison 2023-2024.
Aujourd'hui, je n'aimerais être un joueur du FC Metz au regard du peu de solidarité que vous manifestez à l'équipe.

Poco

Messagepar Poco » 06 oct. 2025, 06:47

champ d'or a écrit : C'est triste d'avoir droit à ce type de discours dès la 7ème journée. En général on sait où ça mène, un peu comme quand un président ce club se sent obligé de confirmer l'entraîneur dans ses fonctions...

Tu peux même rajouter des forumistes

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 oct. 2025, 07:02

Pour revenir au discours de Jessy Deminguet, on ne parle pas de tricher ou de lâcher mais tout simplement de niveau car il vient de faire là son pire match depuis qu'il est à Metz et on a clairement joué à 10 avec lui malgré le fait que Traoré ait cherché à colmater ce milieu, mais en s'épuisant face aux vagues marseillaises. Il a été un grand artisan de la remontée, mais là, il est grand temps de se rendre à l'évidence que la L1 c'est trop haut pour lui (c'est pas sans raison qu'il n’à jamais percé à Strasbourg), et cumulé à un Stambouli qui lorsqu’il n’est pas blessé, peine véritablement dans cette L1 à 36 ans, et à un Hein qui est l'ombre du joueur de L2, ça nous fait un milieu de terrain sans âme qui se fait manger beaucoup trop facilement. Le staff devait redouter cela lorsqu’il était question de renforcer ce milieu avec un joueur d'expérience comme Barinov ou un jeune en pleine progression comme Darko Gyabi, mais ça n’à malheureusement pas pu se faire et on en paie aujourd’hui le prix fort

Sebathan

Messagepar Sebathan » 06 oct. 2025, 07:35

Deminguet ne s’est pas imposé en Ligue 1 avec Strasbourg, tout comme Hein à Auxerre. Pourtant, ils sont censés figurer parmi les meilleurs éléments de notre effectif. Et une fois encore, ils peinent à exister dans l’élite du football français.
On ne remet pas en cause leur honnêteté, personne ne pense qu’ils trichent, mais il faut bien admettre qu’ils n’ont pas le niveau requis pour évoluer, ou du moins pour endosser le rôle de meneurs dans une équipe de Ligue 1 appelée à lutter pour le maintien.
J’espère sincèrement me tromper. Qu’ils relèvent la tête, qu’ils nous surprennent enfin. Mais c’est dur d’y croire… chaque match renforce le doute ...

aliosha

Messagepar aliosha » 06 oct. 2025, 07:52

Lethercore a écrit :

Et j'ai vraiment l'impression que quoi que les joueurs ou Le Mignan disent, ils n'auront aucune grâce à tes yeux, ou aux yeux de beaucoup d'autres.

Du forum, je suis de loin celui qui a eu la dent la plus dure contre le club au terme de la saison 2023-2024.
Aujourd'hui, je n'aimerais être un joueur du FC Metz au regard du peu de solidarité que vous manifestez à l'équipe.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir, ça doit être ton cas :

T'as du zapper ce passage :
viewtopic.php?p=1784191#p1784191

Alors pour la solidarité, tu repasseras...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2025, 07:55

Lethercore a écrit :

Ils n'ont pas besoin de trouvé grâce.
Qu'ils jouent au foot, se donnent à fond, et ça sera déjà pas mal. ce n'est pas le cas actuellement.
A les écouter ils sont au taquet. Et bien si c'est vraiment le cas ils savent tous quel sera le classement en fin de saison.

Tant qu'un Bokélé pensera qu'il a bien joué contre Le Havre, on ne pourra rien pour eux.
Et tant que son entraîneur sera incapabe d'effectuer un changement, sauf blessure, avant la 75ème, non plus.

En réciproque, ils n'ont pas besoin de ma solidarité. Mon avis exprimé ici ne changera absolument pas leur vie.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets : mercato ouvert à tout va dans le sens des départs, arrivées tardives, absences de leaders de vestiaire, matchs ratés, union sacrée, "on ne va rien lâcher", billet à 10€ avant la fin des matchs aller, et phase retour en mode chemin de croix.
Merci, on a déjà donné, le scénario n'a rien de novateur.

Sega

Messagepar Sega » 06 oct. 2025, 08:30

Zed90 a écrit : Pour revenir au discours de Jessy Deminguet, on ne parle pas de tricher ou de lâcher mais tout simplement de niveau car il vient de faire là son pire match depuis qu'il est à Metz et on a clairement joué à 10 avec lui malgré le fait que Traoré ait cherché à colmater ce milieu, mais en s'épuisant face aux vagues marseillaises. Il a été un grand artisan de la remontée, mais là, il est grand temps de se rendre à l'évidence que la L1 c'est trop haut pour lui (c'est pas sans raison qu'il n’à jamais percé à Strasbourg), et cumulé à un Stambouli qui lorsqu’il n’est pas blessé, peine véritablement dans cette L1 à 36 ans, et à un Hein qui est l'ombre du joueur de L2, ça nous fait un milieu de terrain sans âme qui se fait manger beaucoup trop facilement. Le staff devait redouter cela lorsqu’il était question de renforcer ce milieu avec un joueur d'expérience comme Barinov ou un jeune en pleine progression comme Darko Gyabi, mais ça n’à malheureusement pas pu se faire et on en paie aujourd’hui le prix fort
Très juste, tu avais mis l'accent sur le milieu de terrain au mercato qui te paraissait léger, peu de forumistes pensaient comme toi à ce moment là. Je partageais le sentiment général qui nous voyait bien armé avec ces 4 joueurs là (Stambouli,Hein, Deminguet et Traoré) complété d'un Alpha Touré en progression...
Force est de constater que parmi ces joueurs du milieu de terrain, seul Boubacar est à la hauteur...
C'est de ce milieu percé que vient tous nos soucis... Hein, Deminguet, Stambouli... Aucun n'est à la hauteur pour l'instant du statut qu'on leur a confié.
C'est une catastrophe. Il y a urgence de recruter un milieu de terrain en joker et également d'enlever le capitanat à Hein qui depuis qu'il a le brassard est le fantôme de lui-même.
Le départ d'Udol a des conséquences encore aujourd'hui... Ça nous fait un mal de chien.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 06 oct. 2025, 08:38

Sega a écrit :
Zed90 a écrit : Pour revenir au discours de Jessy Deminguet, on ne parle pas de tricher ou de lâcher mais tout simplement de niveau car il vient de faire là son pire match depuis qu'il est à Metz et on a clairement joué à 10 avec lui malgré le fait que Traoré ait cherché à colmater ce milieu, mais en s'épuisant face aux vagues marseillaises. Il a été un grand artisan de la remontée, mais là, il est grand temps de se rendre à l'évidence que la L1 c'est trop haut pour lui (c'est pas sans raison qu'il n’à jamais percé à Strasbourg), et cumulé à un Stambouli qui lorsqu’il n’est pas blessé, peine véritablement dans cette L1 à 36 ans, et à un Hein qui est l'ombre du joueur de L2, ça nous fait un milieu de terrain sans âme qui se fait manger beaucoup trop facilement. Le staff devait redouter cela lorsqu’il était question de renforcer ce milieu avec un joueur d'expérience comme Barinov ou un jeune en pleine progression comme Darko Gyabi, mais ça n’à malheureusement pas pu se faire et on en paie aujourd’hui le prix fort
Très juste, tu avais mis l'accent sur le milieu de terrain au mercato qui te paraissait léger, peu de forumistes pensaient comme toi à ce moment là. Je partageais le sentiment général qui nous voyait bien armé avec ces 4 joueurs là (Stambouli,Hein, Deminguet et Traoré) complété d'un Alpha Touré en progression...
Force est de constater que parmi ces joueurs du milieu de terrain, seul Boubacar est à la hauteur...
C'est de ce milieu percé que vient tous nos soucis... Hein, Deminguet, Stambouli... Aucun n'est à la hauteur pour l'instant du statut qu'on leur a confié.
C'est une catastrophe. Il y a urgence de recruter un milieu de terrain en joker et également d'enlever le capitanat à Hein qui depuis qu'il a le brassard est le fantôme de lui-même.
Le départ d'Udol a des conséquences encore aujourd'hui... Ça nous fait un mal de chien.
Traoré bénéficie pour le moment de son image

Ces derniers matchs si c'était un jeune de GF ou une recrue lambda il serait descendu sur le forum tellement il est pas dedans

Revenir à « Passion Grenat »