Troyes Metz : Deuxieme match amical le LIVE

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Troyes Metz : Deuxieme match amical le LIVE

Messagepar Scoubydoo » 11 juil. 2010, 11:18

drac a écrit :
geo alambic a écrit :Je tiens à préciser qu'on n'a pas "laissé filer" Pjanic, c'est pas possible de croire encore à un truc pareil. :'(
Pjanic a permis de renflouer le club et l'a tout simplement empêché de couler (ou tout au moins en a retardé l'issue)
Bien sur, je me suis mal exprimé et je sais pertinemment que le transfert de Pjanic répondait à une nécessité économique.

Seulement, celà ne change rien à la donne et signifie que nous avons été dans l'obligation de sacrifier le sportif pour le financier, ce qui est quand même fort dommageable...

Car, à la fin, perdre un joueur de ce talent au bout d'un an, nous empêche de repartir sur des cycles de 3-4 ans comme nous avions pu le faire auparavant et celà nous fait vivre saison par saison avec une dégringolade assurée... Voilà pourquoi, il serait bien de ne pas sacrifier notre avenir sur l'autel de la nécessité financière et de faire le nécessaire pour désormais repartir durant 3-4 saisons avec la base nos meilleurs éléments de notre centre de formationv(les M'Fa et consorts que je citais).

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Troyes Metz : Deuxieme match amical le LIVE

Messagepar drac » 11 juil. 2010, 12:02

Macheda a écrit :Je trouve amusant qu'on évoque les départs d'Adebayor ou de Pjanic en disant qu'on les a laissé filer alors que chacun de ces deux départs font que le fc Metz ne joue pas aujourd'hui en foot amateur.

Le vrai joueur qu'on a laissé filer, c'est Ribery.

Pour empêcher de partir un joueur il faut avoir une assise économique, assise que nous avions à l'époque (pour preuve le recrutement engagé pour la saison suivante) mais que nous n'avions pas pour conserver Adebayor (malgré le fait de monter en L1) ou pour Pjanic (puisque nous étions relégués)

Quand à retenir les jeunes actuels, si notre situation sportive et économique perdure, on ne pourra pas résister à une offre émanant de Tours ou d'Istres voire de Gap.
Rien à rajouter c'est d'une logique implacable, mais bien sur refusée par beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
grenat25
Messages : 270
Inscription : 04 sept. 2009, 16:27
Localisation : Chez les rudes montagnards

Re: Troyes Metz : Deuxieme match amical le LIVE

Messagepar grenat25 » 12 juil. 2010, 08:58

Ce qui est génial c'est qu'on a des types qui se plaignent à la fois du manque de recrutement, mais dès qu'on recrute un "cadre" (sachant que dans notre situation c'est malheureusement comme ça qu'il faut appeler Guerriero et Fleurival...) ca ferait du tort aux jeunes joueurs...
D'une part une saison c'est long, d'autre part on sait que quand on prend une équide de jeunes qui a eu du succès, un nombre très réduit arrive au plus haut niveau (cf la fameuse génération 87 LeTallec/SinamaPongolle etc... dont il ne reste rien), donc parier uniquement sur les jeunes serait suicidaire.
Par contre, essayer d'en valoriser certains, oui, mais sans rêver.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Troyes Metz : Deuxieme match amical le LIVE

Messagepar Scoubydoo » 12 juil. 2010, 11:33

grenat25 a écrit :Ce qui est génial c'est qu'on a des types qui se plaignent à la fois du manque de recrutement, mais dès qu'on recrute un "cadre" (sachant que dans notre situation c'est malheureusement comme ça qu'il faut appeler Guerriero et Fleurival...) ca ferait du tort aux jeunes joueurs...
D'une part une saison c'est long, d'autre part on sait que quand on prend une équide de jeunes qui a eu du succès, un nombre très réduit arrive au plus haut niveau (cf la fameuse génération 87 LeTallec/SinamaPongolle etc... dont il ne reste rien), donc parier uniquement sur les jeunes serait suicidaire.
Par contre, essayer d'en valoriser certains, oui, mais sans rêver.
Le problème c'est qu'il convient de recruter des cadres dans des secteurs de jeu prédéfinies.
Or, l'axe du milieu de terrain ne me semblait pas si dépeuplé ! Je pense que seul Guerriero aurait amplement suffit, Fréchaut, N'Ganvala, Haddadji, N'Gbakoto, voire Tandjigora auraient complété l'effectif disponible à ce poste.

Ce qui me surprend, mais je ne fais que donner mon avis, c'est qu'il demeure nécessaire de recruter des joueurs expérimentés mais pas à des postes où ne fait que doubler la concurrence inutilement et indiquer aux jeunes que l'on ne compte que moyennement sur eux.
Même en jouant avec un trident axial, je viens déja de citer six joueurs, alors pourquoi avoir recruté Fleurival si on s'intéresse désormais à Guerriero !

Car si on doit recruter malin, le club ne disposant que de finances limitées, il serait plus judicieux de commencer par recruter à des postes où nous sommes réellement en manque (secteurs offensifs droite et gauche, attaquant de pointe...).

Là, en recrutant ainsi, le club me semble aller à l'encontre de ce qu'il pronait il y a peu, à savoir donner plus de responsabilités aux jeunes, tout en déséquilibrant l'effectif (8 joueurs au milieu de terrain dans l'axe, 2 dans les couloirs !!! Cherchez l'erreur).

Bref, je ne dis pas que notre saison sera délicate, ni notre équipe non performante, seulement que le club me donne l'impression de ne pas aller dans le sens indiqué (que je trouvais pourtant intéressant) tout en semblant méconnaitre le réel potentiel de ses jeunes...

C'est bien d'avoir voulu satisfaire Bijotat en recrutant Fleurival mais si on prend aussi Guerriero (que j'apprécie beaucoup en outre), nos dirigeants ne montrent pas clairement au nouveau coach qu'ils entendaient faire de la promotion de N'Ganvala, N'Gbakoto ou Haddadji, leur priorité ! Et ça, dans le style, on a déja donné pendant plusieurs saisons et on a vu le résultat... Alors pour une fois que l'on repartait avec des jeunes.......

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Troyes Metz : Deuxieme match amical le LIVE

Messagepar aliosha » 12 juil. 2010, 12:16

Scoubydoo a écrit :
grenat25 a écrit :Ce qui est génial c'est qu'on a des types qui se plaignent à la fois du manque de recrutement, mais dès qu'on recrute un "cadre" (sachant que dans notre situation c'est malheureusement comme ça qu'il faut appeler Guerriero et Fleurival...) ca ferait du tort aux jeunes joueurs...
D'une part une saison c'est long, d'autre part on sait que quand on prend une équide de jeunes qui a eu du succès, un nombre très réduit arrive au plus haut niveau (cf la fameuse génération 87 LeTallec/SinamaPongolle etc... dont il ne reste rien), donc parier uniquement sur les jeunes serait suicidaire.
Par contre, essayer d'en valoriser certains, oui, mais sans rêver.
Le problème c'est qu'il convient de recruter des cadres dans des secteurs de jeu prédéfinies.
Or, l'axe du milieu de terrain ne me semblait pas si dépeuplé ! Je pense que seul Guerriero aurait amplement suffit, Fréchaut, N'Ganvala, Haddadji, N'Gbakoto, voire Tandjigora auraient complété l'effectif disponible à ce poste.

Ce qui me surprend, mais je ne fais que donner mon avis, c'est qu'il demeure nécessaire de recruter des joueurs expérimentés mais pas à des postes où ne fait que doubler la concurrence inutilement et indiquer aux jeunes que l'on ne compte que moyennement sur eux.
Même en jouant avec un trident axial, je viens déja de citer six joueurs, alors pourquoi avoir recruté Fleurival si on s'intéresse désormais à Guerriero !

Car si on doit recruter malin, le club ne disposant que de finances limitées, il serait plus judicieux de commencer par recruter à des postes où nous sommes réellement en manque (secteurs offensifs droite et gauche, attaquant de pointe...).

Là, en recrutant ainsi, le club me semble aller à l'encontre de ce qu'il pronait il y a peu, à savoir donner plus de responsabilités aux jeunes, tout en déséquilibrant l'effectif (8 joueurs au milieu de terrain dans l'axe, 2 dans les couloirs !!! Cherchez l'erreur).

Bref, je ne dis pas que notre saison sera délicate, ni notre équipe non performante, seulement que le club me donne l'impression de ne pas aller dans le sens indiqué (que je trouvais pourtant intéressant) tout en semblant méconnaitre le réel potentiel de ses jeunes...

C'est bien d'avoir voulu satisfaire Bijotat en recrutant Fleurival mais si on prend aussi Guerriero (que j'apprécie beaucoup en outre), nos dirigeants ne montrent pas clairement au nouveau coach qu'ils entendaient faire de la promotion de N'Ganvala, N'Gbakoto ou Haddadji, leur priorité ! Et ça, dans le style, on a déja donné pendant plusieurs saisons et on a vu le résultat... Alors pour une fois que l'on repartait avec des jeunes.......
Très bonne analyse que je partage également.
Juste pour nuancer un peu, il faut savoir que les joueurs au niveau offensifs coûtent beaucoup plus cher que ceux à vocation défensives aussi bien au niveau salaire qu'au niveau indemnités de rachet de contrat si cela devait être le cas.

Babacarette

Re: Troyes Metz : Deuxieme match amical le LIVE

Messagepar Babacarette » 12 juil. 2010, 18:57

aliosha a écrit :

Très bonne analyse que je partage également.
Juste pour nuancer un peu, il faut savoir que les joueurs au niveau offensifs coûtent beaucoup plus cher que ceux à vocation défensives aussi bien au niveau salaire qu'au niveau indemnités de rachet de contrat si cela devait être le cas.

En partant de ces conditions , pourquoi il s'obstine à recruter dans un secteur qui semble pourvu? C'est là le problème, si c'est recruter pour recruter autant rien faire et attendre le joueur au poste qui nous convient...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Curtis, Fangrenant, Goldorak, Grenat 1985, Irphaeus, julmetz95, Lakota_FFI, Pige Fille, Schichko, Sebathan, TressorMoreno57 et 684 invités