R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar Dark 5.7 » 10 juil. 2010, 22:46

je répète...
Dark 5.7 a écrit :faut arrêter d'être aussi binaire!

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar drac » 11 juil. 2010, 11:11

Dark 5.7 a écrit :je répète...
Dark 5.7 a écrit :faut arrêter d'être aussi binaire!
Normal pour un informaticien, tu peux en dire pareil ?
:siffle:

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar Fredfred57 » 11 juil. 2010, 13:06

lepop a écrit :Moi je dit continuez les gars, bossez ensemble, apprenez a vous connaitre et a vous apprecier, le reste suivra tout naturellement ! good luck vous avez bien besoin !
Et a mes amis forumistes que je vois transpirer a grosses goutes, patience, c'est une toute jeune equipe, il lui faut un peu de temps mais surement plus que 2 matchs amicaux apres 15 jours de stage...
Patience, eh oui urgent d'attendre mais cette fois pas le choix, regardez le club, les joueurs, ou nous en sommes...
:...:
Je reste optimiste mais pas encore, pas encore :)
mais ça fait des années qu ils se connaissent puisqu ils sont descendus ensemble en cfa2 puis remontés ensemble en cfa ..... :oops:

Waltembourg
Messages : 296
Inscription : 15 mai 2010, 10:51

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar Waltembourg » 11 juil. 2010, 13:15

Je n'ai pas vu le deuxième match amical mais il me semble que l'on retrouve le même scénario que
pour la match contre Dijon.Alors c'est sûrement vrai ce spnt des matchs mais les années précédente,
le FC Metz n'avait pas pour habitude d'en perdre beaucoup au contraire. Ce qui est un peu inquiétant
ce ne sont pas les scores mais plutôt le manque de réaction de l'équipe et le jeu en général. Si dans les
futurs matchs de L2 il suffira à nos adversaires de marquer le premier but, et l'on connaît son importance
dans le championnat, si l'équipe ne sera pas capable d'élever son niveau de jeu physiquement et surtout
mentalement, pour gagner alors là le pire sera à craindre. Cela va très vite en championnat, quelques matchs
de perdu à la suite et le moral est dans les chaussettes, après pour remonter la pente c'est souvent très difficile.
Il suffit de voir Strasbourg et Guingamp qui après un départ calamiteux ne s'en sont jamais remis, alors qu'au début
du championnat sur le papier ils avaient de belles équipes.
Je crois aussi que l'on a laissé partir trop de joueurs cadres, il fallait au moins en garder 2 ou 3, Mendy,Bessat et
Rocchi par exemple.L'année dernière c'est l'ensemble qui a été mauvais mais individuellement cela est discutable.
Je trouve que la politique des dirigeants n'était pas à la hauteur des objectifs depuis dix ans mais curieusement
à mon avis cette année l'objectif inavouée étant le maintien, leur politique est en adéquation avec cela. Désolé
d'être pessimiste mais je traduit un peu ce que pense les 30 supporters qui m'accompagnent dans le bus.
J'oubliais, il faut impérativement se débarasser de cet énurguémène d'Omotoyossi.

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar pierrot57 » 11 juil. 2010, 13:26

Ce n'est pas sur les matchs amicaux qu'on doit juger l'équipe !On est tous d'accord elle est pas encore trop au point mais je préfere qu'on perde ces matchs amicaux que les premiers matchs de championnat !D'ici quelques semaines les joueurs auront plus d'automatismes,l'équipe aura été renforcé par Guerriero et par un attaquant et ça ira mieux en tout cas je l'espere mais pour l'instant laissez les travailler sereinement !!!

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar Fredfred57 » 11 juil. 2010, 13:44

Waltembourg a écrit :Je n'ai pas vu le deuxième match amical mais il me semble que l'on retrouve le même scénario que
pour la match contre Dijon.Alors c'est sûrement vrai ce spnt des matchs mais les années précédente,
le FC Metz n'avait pas pour habitude d'en perdre beaucoup au contraire. Ce qui est un peu inquiétant
ce ne sont pas les scores mais plutôt le manque de réaction de l'équipe et le jeu en général. Si dans les
futurs matchs de L2 il suffira à nos adversaires de marquer le premier but, et l'on connaît son importance
dans le championnat, si l'équipe ne sera pas capable d'élever son niveau de jeu physiquement et surtout
mentalement, pour gagner alors là le pire sera à craindre. Cela va très vite en championnat, quelques matchs
de perdu à la suite et le moral est dans les chaussettes, après pour remonter la pente c'est souvent très difficile.
Il suffit de voir Strasbourg et Guingamp qui après un départ calamiteux ne s'en sont jamais remis, alors qu'au début
du championnat sur le papier ils avaient de belles équipes.

Je crois aussi que l'on a laissé partir trop de joueurs cadres, il fallait au moins en garder 2 ou 3, Mendy,Bessat et
Rocchi par exemple.L'année dernière c'est l'ensemble qui a été mauvais mais individuellement cela est discutable.
Je trouve que la politique des dirigeants n'était pas à la hauteur des objectifs depuis dix ans mais curieusement
à mon avis cette année l'objectif inavouée étant le maintien, leur politique est en adéquation avec cela. Désolé
d'être pessimiste mais je traduit un peu ce que pense les 30 supporters qui m'accompagnent dans le bus.
J'oubliais, il faut impérativement se débarasser de cet énurguémène d'Omotoyossi.
rassures toi pour nous ce n'est pas le cas cette saison ..........

renard

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar renard » 11 juil. 2010, 14:47

Waltembourg a écrit : Je crois aussi que l'on a laissé partir trop de joueurs cadres, il fallait au moins en garder 2 ou 3, Mendy,Bessat et
Rocchi par exemple.
Mendy et Bessat des joueurs cadres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bessat bien qu'il mouillait le maillot n'a pas été foutu d'être titulaire indiscutable en 3 saisons à Metz ... beaucoup trop irrégulier comme joueur
Mendy, il mouillait bien le maillot, courait vite ... à en oublier le ballon souvent :mrgreen: mais il était très limité techniquement et ce n'est pas à son âge qu'il fera encore des progrès ...

Seul Rocchi était un joueur cadre ! mais il a été vendu (souhaitait-il partir après 2 montées ratées ? ) certainement que Metz a fait une bonne opération pour renflouer un petit peu les caisses et Rocchi sera remplacé : Fleurival est arrivé et il y a surtout Guerreiro qui est en discussion pour venir et qui a le même tempérament de battant qu'un Rocchi
Dernière modification par renard le 12 juil. 2010, 08:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar aliosha » 12 juil. 2010, 08:34

J'ai tout de même l'impression qu'on va droit dans le mûr, non pas parcequ'on a perdu mais tout simplement car il n'y a aucune lisibilité, aucune logique dans la gestion de l'effectif.
Une fois de plus, on se retrouve avec une multitude de défenseurs, quasiemment aucun milieu offensif excentré et une attaque proche du néant.
Je sais pas comment le staff compte marquer des buts, mais faudra nous expliquer, quant à Serin et Muller, il serait grand temps qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils nous recrutent des joueurs à vocation offensives sans quoi on va finir par être la risée de la L2 après avoir été celle de la L1.

Avatar de l’utilisateur
grenat25
Messages : 270
Inscription : 04 sept. 2009, 16:27
Localisation : Chez les rudes montagnards

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar grenat25 » 12 juil. 2010, 08:53

Je ne dis pas que le club se prépare à une saison phénoménale, mais je trouve les propos du Répu un peu "orientés".

Ainsi, pas un mot sur les un voir deux pénaltys oubliés.
On a aussi l'impression que c'est Troyes qui a assez facilement dominé le match ce qui ne semble pas vraiment avoir été le cas.
Aucun commentaire sur les prestations individuelles (quid de Delle - une bourde mais pour le reste match pas mal si j'ai bien compris d'autres commentaires - , quid des débuts de Fleurival - qui ont à priori été encourageants) pour ne rester que sur un résultat dont tout le montre se contre-fout.

De plus, sur ces 2 premiers matches, DB a fait une très large revue d'effectif en faisant tourner un maximum (comment lui reprocher alors même qu'on a reproché à YP de ne pas le faire, sans parler de notre ami Ray Strange).
Ca me parait très sain, car tout le monde a sa chance.
Ainsi, l'équipe qui se présente à la pause avec un retard d'1 but après avoir à priori une bonne 1/2 heure est quand même pour le moins inédite.
Celle de la 2ème MT, plus classique, ne semble pas avoir vraiment souffert.

Alors que cela ne cache pas les carences (il manquera vraiment un attaquant de pointe expérimenté), mais autant le Répu était parfois "angélique" autant là ça part dans le commentaire "définitif" 3 semaines avant le début des compétitions...
et je trouve ça pour le moins suspect.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: R.L. 10/07/2010 : Metz à court d’arguments

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2010, 14:09

attends, attends, Vuillaume est bientôt de retour d'Afrique du Sud :-P


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], LeTib et 610 invités