La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4521
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Messagepar Scoubydoo » 28 juil. 2010, 15:53

Fred a écrit :Je pense qu'on va pas être trop loin encore une fois, ce qui me fait peur c'est la tendresse de notre attaque.
J'espère que Bourgeois va vraiment se réveiller, devenir plus méchant, il a le potentiel d'un joueur à 15 buts en L2 à lui de franchir ce cap.

Sinon on va avoir de la L2 classique, si on ferme bien ça devrait pas être catastrophique (et la je pense au niveau actuel de Borbi et aux erreurs de jeunesse et j'ai peur de l'accumulation de petites bêtises qui coutent chers)

Bon finalement le début de saison va être assez révélateur, si on tient ça ira en s'améliorant, sinon ouille !!!
En même temps, j'ai d'autres exemples qui me viennent à l'esprit où après un départ catastrophique, l'équipe a accroché le bon wagon (nous sous l'ère Fernandez déjà), ce qui me fait dire qu'il est aussi possible que, malgré un certain retard à l'allumage dû au manque d'automatismes et d'expérience du groupe, nous entamions une nette amélioration à la fin de l'automne...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Messagepar aliosha » 28 juil. 2010, 16:00

Scoubydoo a écrit :
Fred a écrit :Je pense qu'on va pas être trop loin encore une fois, ce qui me fait peur c'est la tendresse de notre attaque.
J'espère que Bourgeois va vraiment se réveiller, devenir plus méchant, il a le potentiel d'un joueur à 15 buts en L2 à lui de franchir ce cap.

Sinon on va avoir de la L2 classique, si on ferme bien ça devrait pas être catastrophique (et la je pense au niveau actuel de Borbi et aux erreurs de jeunesse et j'ai peur de l'accumulation de petites bêtises qui coutent chers)

Bon finalement le début de saison va être assez révélateur, si on tient ça ira en s'améliorant, sinon ouille !!!
En même temps, j'ai d'autres exemples qui me viennent à l'esprit où après un départ catastrophique, l'équipe a accroché le bon wagon (nous sous l'ère Fernandez déjà), ce qui me fait dire qu'il est aussi possible que, malgré un certain retard à l'allumage dû au manque d'automatismes et d'expérience du groupe, nous entamions une nette amélioration à la fin de l'automne...
Ouais mais en même temps sous l'ère Fernandez, on avait eu la chance de recruter un certain Mamadou Niang qui avait ensuite fait des étincelles devant avec Adebayor. Et puis à l'époque nous avions aussi deux ou trois joueurs d'un tout autre niveau (Proment, Borbicconi entre autres)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18779
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Messagepar champ d'or » 28 juil. 2010, 16:51

aliosha a écrit : Ouais mais en même temps sous l'ère Fernandez, on avait eu la chance de recruter un certain Mamadou Niang qui avait ensuite fait des étincelles devant avec Adebayor. Et puis à l'époque nous avions aussi deux ou trois joueurs d'un tout autre niveau (Proment, Borbicconi entre autres)
Il a commencé avec ça. Mais il a fini en L1 avec Bruno Pompière, Jean Philippe Caillet, Pape Thiaw, Hervé Tum, Onyewu, Méniri, Kossi Agassa... son effectif avait de quoi faire peur mais JF est un fanatique de foot et il sait tirer le meilleur de n'importe quel effectif. Il fait partie des très grands entraîneurs du pays.

Regarde où il a emmené l'AJA avec un attaquant qui joue sous inflitration, un gardien rejeté par l'ASNL, un Pédretti qui était perdu aux oubliettes du foot pro et des inconnus qu'ils sort du Centre de Formation.

Vivement vendredi, qu'on puisse se jauger face à un adversaire pratiquement à notre niveau !

pallon
Messages : 114
Inscription : 22 juin 2010, 13:34

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Messagepar pallon » 28 juil. 2010, 17:43

l'objectif pour cette saison c'est clair, c'est le maintien!!! faut pas rever, en esperant que les mois d'avril et de mai 2011 soient un peu plus cléments que les années précédentes... donc max de points avant!!!

moidu57
Messages : 99
Inscription : 10 juil. 2010, 16:34

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Messagepar moidu57 » 29 juil. 2010, 12:41

grenatfan a écrit :je pense qu'avec un attaquant calibre L1 et un joueur de couloir de bon niveau on peut la viser!

on a des joueurs revenchards qui ont passé une saison en demi teinte je pense a frechaut mokthari (internationaux A ne l'oublions pas, et pas au top physiquement quand ils sont arrivés) brégerie gestede voire bourgeois!

Guerriero est meilleur que le Cardy post-blessure des dernieres saisons, et Fleurival plus physique que Rocchi

Ajoutez des jeunes dont j'ai toujours entendu du bien, moi j'ai la foi
Ouais mais le problème c'est qu'on aura jamais cet attaquant Ligue 1

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Messagepar pierrot57 » 29 juil. 2010, 12:49

Il est réaliste Bijotat !A l'heure actuelle,c'est clair et net,on ne peut pas esperer terminer dans les 5 premiers.Mais on n'est toutefois pas à l'abri d'une bonne surprise...

crystal88
Messages : 383
Inscription : 02 sept. 2009, 16:32
Localisation : Est Basse

Re: La Semaine : DB “Aujourd’hui, on ne peut pas viser la L1"

Messagepar crystal88 » 29 juil. 2010, 14:18

Bijotat fait tout simplement son Guy Roux et c'est une façon comme une autre d'enlever de la pression aux joueurs en sachant que pour Serein, je ne pense pas que l'objectif ait changé: la montée dans les 3 ans (il n'en reste donc plus que 2 et elle devra donc se faire avec cette équipe là en grande majorité).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Bibi, Bing [Bot], Carrass', Grenat 1985, pirate57 et 277 invités