De retour du stade, impressions...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maizena
Messages : 20
Inscription : 27 août 2009, 23:23

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar Maizena » 05 sept. 2009, 00:56

ambroisepare a écrit :Kiki Musampa... Il ne fait de doute à personne qui a vu le match, que ce bestiau là à du football dans les jambes. Masse athlétique impressionnante, toucher de balle, sens du jeu, alternance judicieuse entre le jeu court et le jeu long, il est apparu comme le patron du jeu messin en première période. Parfois tellement au dessus qu'il a fallu plusieurs secondes à Mendy pour comprendre une géniale ouverture en profondeur....
Quant à son but...il puise sa beauté dans l'apparente facilité de sa réalisation. Frappe sèche de l'extérieur du pied, ballon brossé à ras du poteau et gardien médusé encore planté sur ses appuis quand la balle agonisait dans le petit filet frissonnant d'aise à l'unisson d'un public abasourdi et conquis.

Gros volume technique. Vraiment au dessus.

jmserac
Messages : 203
Inscription : 27 août 2009, 02:43
Localisation : Clouange

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar jmserac » 05 sept. 2009, 03:32

ambroisepare a écrit :
drac a écrit : Èn plus quel risque financier ?
Aucun, il risque juste d'exploser à nouveau chez nous, et si cela devait se produire de façon fulgurante et qu'il intéresse des clubs, il y aura des années de contrat à racheter au club :yes:
Ouais en même temps s'il explose à 32 balais je crains l'arrêt cardiaque ...

jmserac
Messages : 203
Inscription : 27 août 2009, 02:43
Localisation : Clouange

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar jmserac » 05 sept. 2009, 03:34

nastasia a écrit :Merci pour le CR, Perso je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas le risque de faire signer KIKI.... un joueur d'une telle expérience a forcément encore de bons restes, et pour nous, cela pourrait même être une bonne affaire
Moi je l'ai toujours dit: un kiki, ça se soigne ...

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1070
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar ambroisepare » 05 sept. 2009, 09:43

nastasia a écrit :Merci pour le CR, Perso je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas le risque de faire signer KIKI.... un joueur d'une telle expérience a forcément encore de bons restes, et pour nous, cela pourrait même être une bonne affaire

Faut espérer que notre chef Pouliquen maîtrise l'art d'accommoder les restes...

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1429
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar Matthew » 05 sept. 2009, 10:53

ambroisepare a écrit : Kiki Musampa... Il ne fait de doute à personne qui a vu le match, que ce bestiau là à du football dans les jambes. Masse athlétique impressionnante, toucher de balle, sens du jeu, alternance judicieuse entre le jeu court et le jeu long, il est apparu comme le patron du jeu messin en première période. Parfois tellement au dessus qu'il a fallu plusieurs secondes à Mendy pour comprendre une géniale ouverture en profondeur....
Quant à son but...il puise sa beauté dans l'apparente facilité de sa réalisation. Frappe sèche de l'extérieur du pied, ballon brossé à ras du poteau et gardien médusé encore planté sur ses appuis quand la balle agonisait dans le petit filet frissonnant d'aise à l'unisson d'un public abasourdi et conquis.


En conclusion, je trouve cet affrontement champêtre riche en enseignements. Progrès dans la circulation de balle, percussion sur les couloirs et solidité défensive pour le collectif. Et Musampa, impressionnant sur le plan personnel.

Voilà, c'était le compte-rendu d'ambroise, à vous les studios ... :chips:
Kiki Musampa a dû bien te plaire! Tu sembles conquis! Ces lignes correspondent aussi aux échos entendus de mon coté... plutôt une bonne nouvelle pour le FC Metz!
Merci pour ton CR (by the way)!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11872
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar Toni Truand » 05 sept. 2009, 16:37

cougar a écrit :il me parait assez non chalant...
Dommage, on avait plein de truks à lui vendre.

jmserac
Messages : 203
Inscription : 27 août 2009, 02:43
Localisation : Clouange

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar jmserac » 05 sept. 2009, 16:58

S.A.R. Aleks a écrit :
cougar a écrit :il me parait assez non chalant...
Dommage, on avait plein de truks à lui vendre.
En plus maintenant qu'on l'avait attiré le chalant c'est dommage ...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13624
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar aliosha » 05 sept. 2009, 17:10

Merci pour le CR.

Si kiki signe, on aura ce qu'il faut sur le côté gauche.

Sinon j'ai aussi retenu de ton CR et de celui de Cougar le mauvais match de Fallou que j'ai trouvé aussi mauvais les fois ou je l'ai vu jouer.

Je pense que Pouliquen va finalement avoir pas mal de possibilités avec cet effectif, à lui de faire les bons choix...

Ca sera compliqué mais y'a moyen.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar Dark 5.7 » 05 sept. 2009, 17:14

cougar a écrit : Fallou: 1/10. La note parle d'elle-même.
moi ça me parle pas beaucoup. à quel point a-t-il été aussi mauvais? :gne:

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1070
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: De retour du stade, impressions...

Messagepar ambroisepare » 05 sept. 2009, 17:33

Dark 5.7 a écrit :
cougar a écrit : Fallou: 1/10. La note parle d'elle-même.
moi ça me parle pas beaucoup. à quel point a-t-il été aussi mauvais? :gne:
Arf on est bien sur le forum de Metz, avec tous ses excès.... :slip:

Il n'a pas été aussi mauvais que ça, c'est d'ailleurs ici qu'on manque cruellement d'un tableau statistique sur le nombre de ballons joués, passés avec réussite, le nombre de tacles réussis ou pas etc... mais toujours est il qu'il a été mis en difficulté par son vis à vis liégeois...ce qui a mis Yvon dans une colère noire en première mi temps...Comme toujours il faut laisser place à la nuance...


Revenir à « Passion Grenat »