bravo aux dirigeants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

bravo aux dirigeants !

Messagepar solidsnake » 17 sept. 2009, 15:29

comme le forum ne sert pas qu'à traiter un joueur , un entraineur , voir des supporters j'utilise ce moyen de communication pour féliciter nos dirigeants assez largement décriés ces derniers mois ( années) à tort ou à raison selon l'avis de chacun.
Malgré une situation financière précaire avec nos passages en ligue 2 ceux ci démontrent actuellement de belles choses , nettoyage de quelques joueurs, un recrutement malin , un renouveau marketting entièrement géré désormais par le club lui même , un dossier Euro qui devrait tenir la route mais aussi et surtout la quasi certitude de voir St Symphorien relooké d'ici 2012 sans oublier une remise en question de leur façon de travailler , le club bouge actuellement et dans le bon sens.
Bravo messieurs , continuez , tout n'est pas encore rose loin de là mais la spirale qui nous poussait vers le fond semble s'arréter.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar drac » 17 sept. 2009, 15:41

solidsnake a écrit :comme le forum ne sert pas qu'à traiter un joueur , un entraineur , voir des supporters j'utilise ce moyen de communication pour féliciter nos dirigeants assez largement décriés ces derniers mois ( années) à tort ou à raison selon l'avis de chacun.
Malgré une situation financière précaire avec nos passages en ligue 2 ceux ci démontrent actuellement de belles choses , nettoyage de quelques joueurs, un recrutement malin , un renouveau marketting entièrement géré désormais par le club lui même , un dossier Euro qui devrait tenir la route mais aussi et surtout la quasi certitude de voir St Symphorien relooké d'ici 2012 sans oublier une remise en question de leur façon de travailler , le club bouge actuellement et dans le bon sens.
Bravo messieurs , continuez , tout n'est pas encore rose loin de là mais la spirale qui nous poussait vers le fond semble s'arréter.
Je pense que nombre de supporters dont les plus critiques ont reconnu le travail accompli par B.,Serin.
Il tente et semble respecter ce qu'il dit, donc beaucoup d'espoir pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar Asurian57 » 17 sept. 2009, 15:46

Je fonde également beaucoup d'espoir en BS. C'est un homme droit, sérieux et appliqué dans son travail ainsi que dans ses choix. Mais il ne faut surtout pas oublier l'ensemble des personnes du club qui suivent cette dynamique et qui s'efforcent de "mener le navire sur la route du renouveau". Je pense en particulier à toi Polo. Tu fais du bon boulot! Rien à redire!

crystal88
Messages : 383
Inscription : 02 sept. 2009, 16:32
Localisation : Est Basse

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar crystal88 » 17 sept. 2009, 15:50

Entièrement d'accord avec le post.
Pour moi, le plus important est d'enfin retrouver une équipe qui a envie de jouer, avec un esprit.
Plus secondairement, tout le plan marketing et la rénovation du stade est fort appréciable et prouve enfin que le FC Metz a retrouvé de l'ambition et veut à nouveau compter dans le paysage footballistique français.
A nous maintanant, supporter, d'aider à cette reconstruction en encourageant notre équipe et non en les sifflant au moindre contrôle raté (cf le cas Papiss Cisse).

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13630
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar aliosha » 17 sept. 2009, 16:01

BS semble avoir repris les choses en main.
Nous n'avons plus cette impression de naviguer à vue, les choses avancent petit à petit.
J'ai sincèrement hate d'être la saison prochaine.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar sepi1975 » 17 sept. 2009, 16:26

Rien de plus vrai.
Le club change à beaucoup de niveau et en plus de façon très rapide, ca fait vraiment plaisir.
M.Serin est l'homme de la situation et j'avais un bon présentiment dès qu'il a pris les rênes du club. J'aime beaucoup sa manière de prendre les choses en main, on sent l'homme très professionnel (affaire Omotoyossi par exemple). J'ai confiance pour la suite des évenements et je pense que l'on peut aller trés loin avec lui.
Merci pour tout ce que vous faites pour le club et ses supporters.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar nastasia » 17 sept. 2009, 16:40

On sent un changement dans la façon de faire et d'avancer

Il faut donc poursuivre dans cette voie...et rester vigilant si la situation sportive patine

Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar Seth Dragmetz » 17 sept. 2009, 16:48

nastasia a écrit :On sent un changement dans la façon de faire et d'avancer

Il faut donc poursuivre dans cette voie...et rester vigilant si la situation sportive patine

B. SERIN est un chef d'entreprise. Il ne marche pas à l'affectif (un peu puisqu'il a investi dans le club) dans la gestion du club. Il a rationalisé les dépenses (Feu sacré, fermeture partielle des tribunes E et O, et gestion des contrats) et cherche à optimiser les recettes.

Il a aussi pris quelques décisions fortes : convertir le projet 2010 en Stade 2012, garder Pouliquen (si ce dernier le souhaitait), rationaliser le recrutement (éviter de recruter pour recruter).

Et pour la seule chose qu'il ne peut maitriser : l'inconnue sportive. Il enlève la pression en disant qu'il souhaite monter en L1 dans les 3 ans. Il sait que dans le sport pour 1 investi tu as un rendement variable de 0,1 à 2-3, alors qu'en entreprise tu as rapidement une projection pluri-annuelle. Bref dommage qu'un joueur ne s'amortisse pas :-D

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar nastasia » 17 sept. 2009, 16:55

Seth Dragmetz a écrit :
nastasia a écrit :On sent un changement dans la façon de faire et d'avancer

Il faut donc poursuivre dans cette voie...et rester vigilant si la situation sportive patine

B. SERIN est un chef d'entreprise. Il ne marche pas à l'affectif (un peu puisqu'il a investi dans le club) dans la gestion du club. Il a rationalisé les dépenses (Feu sacré, fermeture partielle des tribunes E et O, et gestion des contrats) et cherche à optimiser les recettes.

Il a aussi pris quelques décisions fortes : convertir le projet 2010 en Stade 2012, garder Pouliquen (si ce dernier le souhaitait), rationaliser le recrutement (éviter de recruter pour recruter).

Et pour la seule chose qu'il ne peut maitriser : l'inconnue sportive. Il enlève la pression en disant qu'il souhaite monter en L1 dans les 3 ans. Il sait que dans le sport pour 1 investi tu as un rendement variable de 0,1 à 2-3, alors qu'en entreprise tu as rapidement une projection pluri-annuelle. Bref dommage qu'un joueur ne s'amortisse pas :-D
Moi je considère que le projet de montée sur trois ans cache l'ambition de remonter dès cette année.
En tout cas au niveau de l'équipe, on a le matériel pour y arriver
Avec les vieux briscards en défense, des joeurs très expérimentés au milieu et une attaque avec certes des croquages...mais quand ça va rentrer, quand la confiance sera là , ça peut exploser non ?

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: bravo aux dirigeants !

Messagepar taser » 17 sept. 2009, 17:02

solidsnake a écrit : nos dirigeants assez largement décriés ces derniers mois ( années) à tort ou à raison selon l'avis de chacun.
Le FC Metz de ces derniers mois n'a plus grand chose à voir avec le FC Metz de ces dernières années, dieu merci.


Revenir à « Passion Grenat »