De retour du stade, dans un état dépressif avancé.
Les +:
Peu de spectateurs ont subi ça.
Frechaut est bon et rassurant.
Match correct de Vivian.
Bonne rentrée de Cissé, et mi-temps passable de Bessat.
Pied a essayé (mais souvent raté).
1 point quand même.
Les -:
Les kops qui s'insultent.
L'arbitre siffle tout, et comme les Messins sont en retard dans les duels c'est souvent contre eux.
Biancalani complètement hors-sujet après une demi-heure.
Mutsch dépassé défensivement, une seule montée en première (centre manqué), une ou deux percées en 2è, jamais décisif.
Rocchi et Johansen complètement pris dans la nasse en 1ère. Le Corse s'est un peu repris ensuite, l'Alsacien a perdu tous ses ballons et multiplié les gestes de découragement, puis d'énervement.
Le Mendy 08-09 était fougueux, volontaire, rapide et brouillon, le Mendy 09-10 est brouillon.
Omotoyossi a couru dans le vide, n'a jamais réussi à se retourner et à provoquer.
Tous les duels au milieu perdus, souvent à cause d'un placement approximatif.
Le malheureux Bourgeois a touché un ballon du bout du crâne, un du pied dans les arrêts de jeu.
Dijon, pressing efficace, présence physique supérieure, mais beaucoup de déchets techniques et une charnière (certes remaniée après 15') loin d'être sereine, une vraie équipe de L2. Sinon ils auraient pris 3 points.
Ropail n'a pas eu le rouge que ses multiples gestes d'antijeu auraient pu lui valoir, et a même ridiculisé plusieurs fois Mutsch sur des contres.
Bon j'arrête là.
Metz-Dijon, les + les -, les joueurs
- Evargalo
-
Re: Metz-Dijon, les + les -, les joueurs
Pas de maîtrise de balle, un duo Rocchi-Johansen transparent, N'Diaye en dedans,,,
- chevaliergrenat
revenant a l'instant du match, j'ose editer un petit commentaire un peu critique. Ne me traitez pas d'anti messin, de nanceins, de bisounours de .... mais comment ne pas être indigné et choqué par un tel spectable proposé...Le BABA pour marquer un but est de cadrer un tir, ce qui n'a pas été le cas durant 90 minutes........Le gardien dijonnais a passé un match des plus tranquilles il pouvait même quitter sa cage afin d'aller se restaurer devant la faiblesse et la pauvreté de notre équipe sans aucun tir cadré de tout le match, bon passons aux joueurs
MARICHEZ: les quelques arrêts qu'il a du effectuer, tout gardien de quelque niveau que ce soit les aurait fait, par contre encore fébrile sur les ballons aeriens, chaque fois il commence a sortir, hésite et se replace sur sa ligne, pas rassurant tout ca
VIVIAN: c bien battu
FRECHAUT: pour un soit disant ex international portugais et tralali, vraiment moyen
MUTSCH: assez effacé
BIANCALANI: pas trops dans le coup de nombreux ballons perdus mais a son actif des montées rageuses il essaye en tout cas
ROCCHI: toujours aussi combatif mais innéficace
JOHANSEN: depuis deux amtch pas dans le coup
N'DIAYE: n'a pas pesé sur le jeu, remplacé par BESSAT qui n'a rien fait durant 45 mn
PIED, moins percutant que d'habitude, moins en forme
OMOYOTOSSI: RAS, bref qu'il encaisse son enorme salaire jusqu'en janvier et qu'il aprte au mercato, remplacé par CISSE qui nous a fait du CISSE, controle raté dans la surface et tete au dessus non cadre
MENDY: a tenté de percuter mais pas efficace, remplace par BOURGEOIS qui a été transparent
Le plus grave c au niveau du jeu aucune tactique, aucune construction, on balance devant et les attaquants sont ultra dominés de la tête
Quand a DIJON g vu trois bon joueurs, CARRIERE - ROBIAL et RIBAS qui pese seul devant
QUand a l'arbitre n'n parlons pas des qu'il y avait contact il sifflait je comprend mieux pourquoi l'arbitrage francais n'est pas représenté en europe et dans le monde,
POULIQUEN sur les ondes de DIRECT FM dépité, ne comprend pas cette si grande faiblesse dans le jeu
Pour conclure j'espere que c'est un accident sinon nous avons a nous faire du soucis pour l'avenir, ce qui me conforte dans l'idee que cette année nous visons une place entre la 5eme et 10 eme afin de pouvoir en fin de saison nous débarraser de YP, MATTEO (remplace par SCIFO ??) et le restant de joueurs que nous ne voulons plus (CARDY-N'DIAYE-MARICHEZ-C GUEYE) pour repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine
MARICHEZ: les quelques arrêts qu'il a du effectuer, tout gardien de quelque niveau que ce soit les aurait fait, par contre encore fébrile sur les ballons aeriens, chaque fois il commence a sortir, hésite et se replace sur sa ligne, pas rassurant tout ca
VIVIAN: c bien battu
FRECHAUT: pour un soit disant ex international portugais et tralali, vraiment moyen
MUTSCH: assez effacé
BIANCALANI: pas trops dans le coup de nombreux ballons perdus mais a son actif des montées rageuses il essaye en tout cas
ROCCHI: toujours aussi combatif mais innéficace
JOHANSEN: depuis deux amtch pas dans le coup
N'DIAYE: n'a pas pesé sur le jeu, remplacé par BESSAT qui n'a rien fait durant 45 mn
PIED, moins percutant que d'habitude, moins en forme
OMOYOTOSSI: RAS, bref qu'il encaisse son enorme salaire jusqu'en janvier et qu'il aprte au mercato, remplacé par CISSE qui nous a fait du CISSE, controle raté dans la surface et tete au dessus non cadre
MENDY: a tenté de percuter mais pas efficace, remplace par BOURGEOIS qui a été transparent
Le plus grave c au niveau du jeu aucune tactique, aucune construction, on balance devant et les attaquants sont ultra dominés de la tête
Quand a DIJON g vu trois bon joueurs, CARRIERE - ROBIAL et RIBAS qui pese seul devant
QUand a l'arbitre n'n parlons pas des qu'il y avait contact il sifflait je comprend mieux pourquoi l'arbitrage francais n'est pas représenté en europe et dans le monde,
POULIQUEN sur les ondes de DIRECT FM dépité, ne comprend pas cette si grande faiblesse dans le jeu
Pour conclure j'espere que c'est un accident sinon nous avons a nous faire du soucis pour l'avenir, ce qui me conforte dans l'idee que cette année nous visons une place entre la 5eme et 10 eme afin de pouvoir en fin de saison nous débarraser de YP, MATTEO (remplace par SCIFO ??) et le restant de joueurs que nous ne voulons plus (CARDY-N'DIAYE-MARICHEZ-C GUEYE) pour repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine
-
bien vu : à défaut de fluidité dans le jeu, les spectateurs l'ont eu à la sortie !Mister57 a écrit :- Stade vide
Défense calamiteuse
Attaque qui ne frappe pas devant le but mais préfère contourner pour perdre la balle
La musique toujours la même en début de match et a la mi temps
Deux équipes Nul pour un résultat Nul
+ Pied un bon match pour le petit bonhomme
Marichez dans son élément
Une bonne saucisse avant le match
Facilité a sortir du stade

-
D'habitude Dorian de DirectFM en rajoute beaucoup concernant la prestation des joueurs, mais aujourd'hui apparemment, ilavait tout bon. Toute l'équipe était mauvaise alors que c'est il passé??Evargalo a écrit :De retour du stade, dans un état dépressif avancé.
Les +:
Peu de spectateurs ont subi ça.
Frechaut est bon et rassurant.
Match correct de Vivian.
Bonne rentrée de Cissé, et mi-temps passable de Bessat.
Pied a essayé (mais souvent raté).
1 point quand même.
Les -:
Les kops qui s'insultent.
L'arbitre siffle tout, et comme les Messins sont en retard dans les duels c'est souvent contre eux.
Biancalani complètement hors-sujet après une demi-heure.
Mutsch dépassé défensivement, une seule montée en première (centre manqué), une ou deux percées en 2è, jamais décisif.
Rocchi et Johansen complètement pris dans la nasse en 1ère. Le Corse s'est un peu repris ensuite, l'Alsacien a perdu tous ses ballons et multiplié les gestes de découragement, puis d'énervement.
Le Mendy 08-09 était fougueux, volontaire, rapide et brouillon, le Mendy 09-10 est brouillon.
Omotoyossi a couru dans le vide, n'a jamais réussi à se retourner et à provoquer.
Tous les duels au milieu perdus, souvent à cause d'un placement approximatif.
Le malheureux Bourgeois a touché un ballon du bout du crâne, un du pied dans les arrêts de jeu.
Dijon, pressing efficace, présence physique supérieure, mais beaucoup de déchets techniques et une charnière (certes remaniée après 15') loin d'être sereine, une vraie équipe de L2. Sinon ils auraient pris 3 points.
Ropail n'a pas eu le rouge que ses multiples gestes d'antijeu auraient pu lui valoir, et a même ridiculisé plusieurs fois Mutsch sur des contres.
Bon j'arrête là.
- Amsalem
Ahhhh, je l'attendais ce fameux listing désormais coutumier entre les points positifs et ceux qui ne l'ont pas été.
Quant à moi, ce soir, ce petit jeu des colonnes sera cristallin : ce fut nul à *****.
Déchet technique incroyable, peu d'allant, joueurs apathiques, jeu stéréotypé où l'on saute gaiement les 3/4 du temps le milieu pour tenter une hypothétique déviation de l'attaquant axial ; comprenez que lorsque ce dernier est un certain béninois qui ne peur briller par sa taille, c'est à se demander s'ils se font dessus au point de se débarrasser aussi rapidement de la chique.
D'ailleurs le numéro 2 dijonnais en rigole encore.
Quant à moi, ce soir, ce petit jeu des colonnes sera cristallin : ce fut nul à *****.
Déchet technique incroyable, peu d'allant, joueurs apathiques, jeu stéréotypé où l'on saute gaiement les 3/4 du temps le milieu pour tenter une hypothétique déviation de l'attaquant axial ; comprenez que lorsque ce dernier est un certain béninois qui ne peur briller par sa taille, c'est à se demander s'ils se font dessus au point de se débarrasser aussi rapidement de la chique.
D'ailleurs le numéro 2 dijonnais en rigole encore.
Dernière modification par Amsalem le 18 sept. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
- menthalo
Le gros + : les gaufres chaudes sous la Ouest.
Le gros - : 3€00 c'est quand même exagéré !
Le gros - : 3€00 c'est quand même exagéré !
- Capitaine Fracasse
J'isole celle-là. Parce que tu as trouvé la bonne expression pour le dire.Evargalo a écrit :
Les -:
J'essayais personnellement de définir un truc que je ne cernais pas sur Mendy depuis la reprise, tu l'as défini.
L'an dernier, j'avais remarqué que même s'il ratait plein de truc, il allait tellement vite, il prenait de vitesse hyper souvent les défenseurs, il arrivait souvent comme un avion sur le gardien lors des passes en retrait, qu'ils leur mettait une pression psychologique d'enfer. Ils n'étaient pas tranquilles.
Et là, il ne l'a pas cette saison. J'ai vu quelques matches à la télé, un match au stade, et je ne l'ai toujours pas vu mettre un vent à son défenseur cette année.
-
Capitaine Fracasse a écrit :J'isole celle-là. Parce que tu as trouvé la bonne expression pour le dire.Evargalo a écrit :
Les -:
J'essayais personnellement de définir un truc que je ne cernais pas sur Mendy depuis la reprise, tu l'as défini.
L'an dernier, j'avais remarqué que même s'il ratait plein de truc, il allait tellement vite, il prenait de vitesse hyper souvent les défenseurs, il arrivait souvent comme un avion sur le gardien lors des passes en retrait, qu'ils leur mettait une pression psychologique d'enfer. Ils n'étaient pas tranquilles.
Et là, il ne l'a pas cette saison. J'ai vu quelques matches à la télé, un match au stade, et je ne l'ai toujours pas vu mettre un vent à son défenseur cette année.
moi je dirai qu'il a simplifié son jeu ?

- geo alambic
Les +
Vivian et Rocchi
Le tifo en est haute
Les -
Johansen (comment peut-on ne rien faire à ce point dans un match?
)
N'Diaye (les contrôles, les choix)
les enchaînements en passes courtes, on n'en a quasiment pas fait
les longs ballons devant (casse-pipe)
la prise d'espaces et la transmission de balle
remake Metz-Nîmes / Metz-Troyes / Metz-Angers
le stade vide
les spectateurs qui savent mieux jouer que les joueurs (j'en étais entouré ce soir, une horreur, des commentaires vraiment pénibles en plus du match repoussant)
le non respect de beaucoup vis-à-vis des sièges
Edit dans les -:
l'arbitre qui a été pour le moins spectaculaire! XD XD XD
Vivian et Rocchi
Le tifo en est haute
Les -
Johansen (comment peut-on ne rien faire à ce point dans un match?

N'Diaye (les contrôles, les choix)
les enchaînements en passes courtes, on n'en a quasiment pas fait
les longs ballons devant (casse-pipe)
la prise d'espaces et la transmission de balle
remake Metz-Nîmes / Metz-Troyes / Metz-Angers
le stade vide
les spectateurs qui savent mieux jouer que les joueurs (j'en étais entouré ce soir, une horreur, des commentaires vraiment pénibles en plus du match repoussant)
le non respect de beaucoup vis-à-vis des sièges
Edit dans les -:
l'arbitre qui a été pour le moins spectaculaire! XD XD XD