LA PROMESSE DE JOURS MEILLEURS
1er quart d’heure timide avec un bloc équipe bas, donc efficacité à la récupération mais attaquants esseulés, d’où l’absence d’occas si ce n’est ce pénalty oublié à la 15e suite à une faute sur Mendy dont le crochet était pourtant passé.
Plus d’intentions offensives par la suite qui provoquent quelque semblant d’occasion, les Messins ne sortent pas le match de l’année mais cela suffit pour dominer cette équipe du VAFC où seul Ben Khalfallah fait bonne impression.
Bref le résumé de la 1ere mi-temps est vite fait, domination messine mais peu voir pas d’occasion.
La 2e mi tps reprends avec une belle demi volée de Gueye (qui aura au moins retrouvé sa qualité de frappe) bien sortie par le gardien visiteur, et s’en suit un remake de la 1ère mi tps avec des occas un peu plus franches, jusqu’à la 62e et ce penalty plus que généreux (ah les fameuses directives arbitrales d’avant saison .. !) transformé par Johansen.
Double occas à la 70 avec une volée de Sanchez repoussé a bout portant par Marichez magistral sur le coup avant d’etre sauvé par son poteau sur une frappe de Pujol bien servi par Ben Khalfallah.
Les messins tiennent le coup et enfonce le clou d’une frappe appliquée (j’vous l’avais dit qu’il avait retrouvé sa qualité de frappe !) remporte une victoire sympa contre une L1.
Sympa pour les sous-sous et le moral, reste à enchainer en championnat après une partie dont on peu tirer des enseignements.
Dans l’entrejeu on est pas mal, Johansen prend ses marques, Rocchi fait du Rocchi et puis je sais pas quel bobard nos dirigeants on raconté à Frechaut mais l’ami portugais n’a rien à envier à ses collègues de L1, la trentaine passée il possède encore un niveau technique et une qualité de récupération au dessus de la moyenne : bonne pioche.
Pas autant de qualité sur les côtés où Bessat a fait preuve de volonté et a essayé de provoquer, pas mal de déchet mais de l’allant
Cheik Gueye, lui, a signé un retour catastrophique. On mettra ca sur le compte de la longue absence, excuse que nous pourra invoquer le fantôme de Mendy.
Omo, aka « l’Arlésienne », a démontré une protection de balle, une puissance et une percussion qui laissent présager de bonnes choses, progrès à matérialiser …
Enfin la défense centrale n’a pas trop eu à s’employer mais aura fait preuve de sérieux jusqu’au bout.
Les moins
- Stade vide
- Mendy
- Gueye
- Du déchet sur les ailes
Les plus
- Johansen et Frechaut dans un milieu axial de qualité
- Une victoire qui fait du bien et qui peut laisser présager de bonnes choses
ALLEZ METZ
METZ - VAFC La nalyse
- antonio
- Chris
Re: METZ - VAFC La nalyse
Comme d'habitude Metz se met au niveau de l'equipe en face. Contre une L1 ca fait une victoire et des buts. Contre Dijon ca fait un match de m#rde et pas de but. Contre l'OL l'an dernier ca fait un match reference.
Si seulement ils ne choisissaient pas leur matches ces feneants, la remontee serait une ballade.
Si seulement ils ne choisissaient pas leur matches ces feneants, la remontee serait une ballade.
cheik gueye retour catastrophique. Faut vraiment pas abusé. La seule belle occase de but avant le 1-0, un but, ok quelques dechets dans la relance, mais globalement il etait la. Des Retours catastrophiques comme les siens j'en voudrais +.
-
je suis pas d'accord pour mendy et gueye qui je trouve ont été présent
-
Je sais pas comment tu fais pour voir un match catastrophique de Gueye... je trouve qu'au contraire il a même fait un très bon match...
T'as piccolé c'est çà ? :)
T'as piccolé c'est çà ? :)
- antonio
Ils ont touchés beaucoup de ballons qu'ils ont souvent perdus, je concède du mouvement et de l'envie mais les deux ont été par le passé bien meilleurs.
Après chacun sa vision des choses, ca n'engage que moi
Après chacun sa vision des choses, ca n'engage que moi
- Juju10
Bon match de Gueye pour son retour!!!
Faut arrêter de casser du sucre sur lui...
Faut arrêter de casser du sucre sur lui...
- olis57
Début de match un peu difficile de Gueye, surtout défensivement, sans doute un problème de rythme dû à sa longue absence.
Il s'est bien repris en seconde période, notamment offensivement.
C'est très positif, et permettra de faire monter Mutsch au milieu
Il s'est bien repris en seconde période, notamment offensivement.
C'est très positif, et permettra de faire monter Mutsch au milieu
- Mass
Vivian, bien costaud sur la fin de match. Bianca a bien galéré sur la fin !
- Capitaine Fracasse
Je remets ce que j'ai mis dans le live, c'est mieux ici
On a vu beaucoup de choses sur nous sur ce match.
nos faiblesses et ce qu'on peut éventuellement arriver à faire si on s'en donne la peine.
Frechaut très intéressant en 6.
mais 3ème carton en 3 matches (sera suspendu probablement... à Nantes)
on a vu la qualité technique de Pied, dès qu'il est rentré il a su trouver C.Gueye proprement
la défense type sera C.Gueye à droite, Borbi et Vivian en centraux, Biancalani à gauche
Biancalani a certes eu un coup de mou à l'heure de jeu mais le commentateur de F4 l'annonçait dès le coup d'envoi
(parce que Biancalani lui avait dit qu'il aurait eu besoin de souffler ce soir... Pouliquen l'a servi)
Mutsch sera la solution de rechange en fin de match entre milieu et défense, je pense qu'il ne sera pas titulaire hors indisponibilité de l'un des 4 défenseurs
on a 5 titulaires et 1+1 remplaçants au milieu... pour 4 places normalement
Frechaut - Cardy - Rocchi - Johansen - Pied
les remplaçants sont Bessat et V.Mendy si on le recule, éventuellement M.N'Diaye, et j'oublie Mutsch
devant Omotoyossi a fait un poil mieux mais c'est encore loin, finalement Papiss a fait une bonne rentrée
sur le match, on est mal partis
on a su reprendre le bon bout (impact positif Frechaut)
mais sans se créer de danger (attaquants brouillons)
bonne deuxième MT de Bessat à gauche
penalty gentil... (je pense qu'il y avait plus penalty en 1ereMT sur V.Mendy que sur celui sifflé)
Johansen les tire plus fort que Babacar
On a vu le chemin à faire quand VA a décidé de réagir (les 2 occases quasiment sur commande)
Gueye a marqué (je sais, c'est l'autre)
On a vu beaucoup de choses sur nous sur ce match.
nos faiblesses et ce qu'on peut éventuellement arriver à faire si on s'en donne la peine.
Frechaut très intéressant en 6.
mais 3ème carton en 3 matches (sera suspendu probablement... à Nantes)
on a vu la qualité technique de Pied, dès qu'il est rentré il a su trouver C.Gueye proprement
la défense type sera C.Gueye à droite, Borbi et Vivian en centraux, Biancalani à gauche
Biancalani a certes eu un coup de mou à l'heure de jeu mais le commentateur de F4 l'annonçait dès le coup d'envoi
(parce que Biancalani lui avait dit qu'il aurait eu besoin de souffler ce soir... Pouliquen l'a servi)
Mutsch sera la solution de rechange en fin de match entre milieu et défense, je pense qu'il ne sera pas titulaire hors indisponibilité de l'un des 4 défenseurs
on a 5 titulaires et 1+1 remplaçants au milieu... pour 4 places normalement
Frechaut - Cardy - Rocchi - Johansen - Pied
les remplaçants sont Bessat et V.Mendy si on le recule, éventuellement M.N'Diaye, et j'oublie Mutsch
devant Omotoyossi a fait un poil mieux mais c'est encore loin, finalement Papiss a fait une bonne rentrée
sur le match, on est mal partis
on a su reprendre le bon bout (impact positif Frechaut)
mais sans se créer de danger (attaquants brouillons)
bonne deuxième MT de Bessat à gauche
penalty gentil... (je pense qu'il y avait plus penalty en 1ereMT sur V.Mendy que sur celui sifflé)
Johansen les tire plus fort que Babacar
On a vu le chemin à faire quand VA a décidé de réagir (les 2 occases quasiment sur commande)
Gueye a marqué (je sais, c'est l'autre)