J'ai franchement l'impression que nos joueurs ont un gros blocage psychologique. Comment expliqué qu'on refuse de jouer toute la 1ere mi-temps en balançant des longs ballons alors qu'il y a des solutions. En 2e on s'est mis a jouer et ça prouve bien qu'on est capable de jouer, passe courte, jeu dans les pieds, decalage, decrochage etc...franchement c'est quoi le probleme. Une fois a 2-2 on a recommencer a balancer et la quasi totalité des centres sont imprecis (Bessat - Gueye-Johansen) soit trop court soit trop long.Les joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont capable et que quand ils jouent comme ça ils peuvent battre n'importe qui et accrocher la montée. C'est quand même malheureux qu'il faille attendre la mi-temps et une soufflante d'YP pour se reveiller. Je suis plutot partisan d'Yvon et a la mi-temps je me disais que finalement il faudrait qu'il parte car l'équipe n' y arrive plus. Mais finalement je pense qu'il n'a rien a voir las-dedans. C'est nos joueurs qui jouent quand ils en ont envie, et se foutent de notre gueule !!! Je l'avais dit à l'intersaison et je le redis, si on le veut on monte, et on monte sans problème !!!
L'autre probleme qui me frappe est par rapport a Omotoyossi. C'est un joueur qui demande toujours le ballon dans les pieds, ils seraient tant que ces partenaires s'en aperçoivent. Meme le commentateur a la radio l'a précisé d'apres des propos rapportés par sessegnon. Au lieu de cela on balance, et qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas démarqué!!! C'est dommage parce que qd il a eu le ballon il en a fait bon usage et a obtenu de nombreux coups-francs ainsi que le peno de la victoire.
Un gros probleme psychologique ??
-
- Robokop
Re: Un gros probleme psychologique ??
Les problèmes psychologiques sont malheureusement évident depuis le début de la saison. Sinon comment expliquer que l'on soit rarement dans l'action mais plutôt dans la réaction.zic is back a écrit :J'ai franchement l'impression que nos joueurs ont un gros blocage psychologique. Comment expliqué qu'on refuse de jouer toute la 1ere mi-temps en balançant des longs ballons alors qu'il y a des solutions. En 2e on s'est mis a jouer et ça prouve bien qu'on est capable de jouer, passe courte, jeu dans les pieds, decalage, decrochage etc...franchement c'est quoi le probleme. Une fois a 2-2 on a recommencer a balancer et la quasi totalité des centres sont imprecis (Bessat - Gueye-Johansen) soit trop court soit trop long.Les joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont capable et que quand ils jouent comme ça ils peuvent battre n'importe qui et accrocher la montée. C'est quand même malheureux qu'il faille attendre la mi-temps et une soufflante d'YP pour se reveiller. Je suis plutot partisan d'Yvon et a la mi-temps je me disais que finalement il faudrait qu'il parte car l'équipe n' y arrive plus. Mais finalement je pense qu'il n'a rien a voir las-dedans. C'est nos joueurs qui jouent quand ils en ont envie, et se foutent de notre gueule !!! Je l'avais dit à l'intersaison et je le redis, si on le veut on monte, et on monte sans problème !!!
L'autre probleme qui me frappe est par rapport a Omotoyossi. C'est un joueur qui demande toujours le ballon dans les pieds, ils seraient tant que ces partenaires s'en aperçoivent. Meme le commentateur a la radio l'a précisé d'apres des propos rapportés par sessegnon. Au lieu de cela on balance, et qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas démarqué!!! C'est dommage parce que qd il a eu le ballon il en a fait bon usage et a obtenu de nombreux coups-francs ainsi que le peno de la victoire.
On l'a encore vu hier soir puisqu'il a fallu attendre le 0-2 pour commencer à voir un peu de jeu (j'ai bien dit un peu).
Cependant les problèmes psychologiques se doublent peut-être en plus de soucis sociologiques.
En effet la somme des réactions individuelles ne donnent pas forcément le résultat collectif escompté. Comment les joueurs interagissent entres eux (je parle des relations humaines), je n'en n'ai aucune idée .
Dire que les joueurs ont des soucis d'ordre psycho-footballistique (je ne sais pas si on peut dire cela) ne veut pas dire qu'ils sont les seuls responsables et pour en chercher les causes, il faut sans doute également chercher dans leur entourage......l'entraineur par exemple semble une très bonne piste.
Est-ce qu'il y a des psychologues ou psychiatres libres sur ce forum ?

- mikeseywert
Robokop a écrit :zic is back a écrit :J'ai franchement l'impression que nos joueurs ont un gros blocage psychologique. Comment expliqué qu'on refuse de jouer toute la 1ere mi-temps en balançant des longs ballons alors qu'il y a des solutions. En 2e on s'est mis a jouer et ça prouve bien qu'on est capable de jouer, passe courte, jeu dans les pieds, decalage, decrochage etc...franchement c'est quoi le probleme. Une fois a 2-2 on a recommencer a balancer et la quasi totalité des centres sont imprecis (Bessat - Gueye-Johansen) soit trop court soit trop long.Les joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont capable et que quand ils jouent comme ça ils peuvent battre n'importe qui et accrocher la montée. C'est quand même malheureux qu'il faille attendre la mi-temps et une soufflante d'YP pour se reveiller. Je suis plutot partisan d'Yvon et a la mi-temps je me disais que finalement il faudrait qu'il parte car l'équipe n' y arrive plus. Mais finalement je pense qu'il n'a rien a voir las-dedans. C'est nos joueurs qui jouent quand ils en ont envie, et se foutent de notre gueule !!! Je l'avais dit à l'intersaison et je le redis, si on le veut on monte, et on monte sans problème !!!
Est-ce qu'il y a des psychologues ou psychiatres libres sur ce forum ?
je pense plus a un cheque de serin a la mi-temps pour les joueurs si il gagne le match . une sorte de prime a la victoire.
- messinmarseille
Je pense plus à une retenue sur salaire en cas de défaite.mikeseywert a écrit :Robokop a écrit :
je pense plus a un cheque de serin a la mi-temps pour les joueurs si il gagne le match . une sorte de prime a la victoire.

- Amsalem
Si blocage psychologique il doit y avoir, il n'est déjà pas la résultante d'une ambiance délétère dans les travées.
Quand le stade sonne creux, on entend mieux les gueulantes poussées ça et là dans les tribunes mais sauf à se ***** dessus au moindre quolibet à la c**, je n'ai pour autant pas souvenir d'une bronca et autre chant venant d'un des groupes (hier soir, le "on veut une équipe de foot" scandé par la Horda est venu à postériori de la funeste première période) qui aurait pu les déstabiliser (malgré des matches rarement exaltants).
Par contre, ce qui me "déstabilise" davantage, c'est de voir que l'on entame un match sans ailier gauche, sauf à prendre Biancalani pour R. Carlos.
(entre le désert et un Bessat, même poussif, mon choix est vite fait).
Quand le stade sonne creux, on entend mieux les gueulantes poussées ça et là dans les tribunes mais sauf à se ***** dessus au moindre quolibet à la c**, je n'ai pour autant pas souvenir d'une bronca et autre chant venant d'un des groupes (hier soir, le "on veut une équipe de foot" scandé par la Horda est venu à postériori de la funeste première période) qui aurait pu les déstabiliser (malgré des matches rarement exaltants).
Par contre, ce qui me "déstabilise" davantage, c'est de voir que l'on entame un match sans ailier gauche, sauf à prendre Biancalani pour R. Carlos.
(entre le désert et un Bessat, même poussif, mon choix est vite fait).
- grenatfan
exact
un vide de parfois 30 /40 m était criard coté gauche en 1ere mi temps
on voyait bien que Johansen cherchait systématiquement a repiquer dans l'axe mais ça inclue pas de possibilités de débordements, ni transversales coté gauche, et quand on a pr seule opportunité à droite le Mendy actuel...
2 récupérateurs contre Laval a domicile, faut arreter la vanne quoi
dc avant de beugler sur ses joueurs une remise en cause de YP pourrait lui faire le plus grand bien car ils doivent se sentir frustrés de jouer dans un schéma de jeu aussi sclérosé
un vide de parfois 30 /40 m était criard coté gauche en 1ere mi temps

2 récupérateurs contre Laval a domicile, faut arreter la vanne quoi
dc avant de beugler sur ses joueurs une remise en cause de YP pourrait lui faire le plus grand bien car ils doivent se sentir frustrés de jouer dans un schéma de jeu aussi sclérosé
- grenatfan
le béninois, je pense que snobber le club pdt des mois comme il l'a fait n'aide pas a son intégration, peut etre aussi divergence d'objectifs, lui veut se faire connaitre et se barrer vite fait les autres construire quelque chose, objectifs un peu plus collectifs...
mais je pense aussi que dès les premiers buts/passes décisives il se décrispera et aura une autre dimension de jeu
mais je pense aussi que dès les premiers buts/passes décisives il se décrispera et aura une autre dimension de jeu
- drac
Voila le problème psychologique ....

- Robokop
Je ne sais pas combien il prend pour une consult, mais il n'a pas forcément tort.RAPHISA57 a écrit :ah ben ça faisait longtemps :roll:drac a écrit :Voila le problème psychologique ....
et on te doit combien pour la consult ?
Quand on ne parvient pas à trouver les solutions, il faut parfois savoir se faire aider

-
Omotoyossi n'est pas tout seul, combien Bourgeois a-til eu de ballons dans les pieds. arretons de balancer et construisons car on sait tres bien le faire !!