Je ne sais pas si il y a un post sur le sujet...
Le technicien français assistera cet après-midi au match CA-ESZ
Sur invitation de la JSK, Philippe Gaillot, responsable du recrutement et de la formation au FC Metz, effectuera à partir d’aujourd’hui une visite de trois jours en Tunisie. Il passera la nuit à Tunis avant de se diriger demain à Kairouan afin de visiter les infrastructures. Cette visite a pour objectif d’élaborer les grands axes de partenariat entre la JSK et le FC Metz dans le domaine de la formation des jeunes.
Auparavant, Philippe Gaillot assistera cet après-midi au match comptant pour la sixième journée du championnat, mettant aux prises le Club Africain et l’Espérance Sportive de Zarzis. "M. Gaillot est venu spécialement pour la JSK , mais en premier lieu, il assistera cet après-midi au match CA-ESZ dans le but de superviser Wissem Ben Yahia et Khaled Souissi. Demain matin, il se dirigera vers Kairouan où il assistera dans l’après-midi à deux matches des minimes de la JSK. La journée du lundi sera consacrée à la visite du centre de formation de la JSK avec des séances de travail en compagnie des responsables du club en vue de discuter du projet de partenariat entre la JSK et le FC Metz", nous a confié M. Francis Keller, représentant de la FFF et du FC Metz en Tunisie.
Il est à noter qu’en contrepartie, une délégation de la JSK effectuera une visite à Metz du 1er au 7 novembre prochain.
Gaillot supervisera Ben Yahia et Souissi
- christophe7
- Amos
- Modérateur
Re: Gaillot supervisera Ben Yahia et Souissi
Source: La Presse de Tunisie du 26/09/09.
http://www.lapresse.tn/pdf/selection_pd ... -26_pr.pdf
(Page 12)
C'est la dernière fois que j'ajoute le lien!
1.LA CHARTE DU FORUM
...
Lors de copier/coller d’articles du Net il est recommandé de mettre aussi le lien direct,
en cas d’absence la discussion pourra être fermée.
( viewtopic.php?f=12&t=44 )
http://www.lapresse.tn/pdf/selection_pd ... -26_pr.pdf
(Page 12)
C'est la dernière fois que j'ajoute le lien!
1.LA CHARTE DU FORUM
...
Lors de copier/coller d’articles du Net il est recommandé de mettre aussi le lien direct,
en cas d’absence la discussion pourra être fermée.
( viewtopic.php?f=12&t=44 )
- Fozzie
Je pose juste une question : pourquoi aller chercher en Tunisie ce qu'on a chez nous en Moselle ?
- omardo57
Parceque la JSK est réputée en jeunes talents sur le continent africain et que le club a une politique de "je forme puis je vends" donc c'est un intérêt purement financier.Fozzie a écrit :Je pose juste une question : pourquoi aller chercher en Tunisie ce qu'on a chez nous en Moselle ?
-
Le Tunisien ou l'africain demande peut-être moins en salaire qu'un joueur français ou européen.
- omardo57
N'importe quoi ! tu crois qu'un Drogba vaut moins qu'un Gignac ? Le salaire il se fait au cv et au niveau du joueur .... du moins j'ose éspérermetz59 a écrit :Le Tunisien ou l'africain demande peut-être moins en salaire qu'un joueur français ou européen.
- aliosha
Je pense qu'il parlait de jeunes joueurs et non de joueurs confirmés.omardo57 a écrit :N'importe quoi ! tu crois qu'un Drogba vaut moins qu'un Gignac ? Le salaire il se fait au cv et au niveau du joueur .... du moins j'ose éspérermetz59 a écrit :Le Tunisien ou l'africain demande peut-être moins en salaire qu'un joueur français ou européen.
- Toni Truand
Remarque raciste, je click sur le triangle rouge!Fozzie a écrit :Je pose juste une question : pourquoi aller chercher en Tunisie ce qu'on a chez nous en Moselle ?
-
C'est bizarre j'ai mal du lire l'article, j'avais compris :
La cellule recrutement se rendra en Tunisie pour passer quelques jours de vacances. Apres un bon bain de mer et de soleil sur l'une des belles plages de la région, elle visitera un souk ou elle ramenera quelques paires de babouche et un service à thé. Afin de montrer qu'elle n'est pas totalement restée inactive durant ces vacances, elle ramènera aussi dans ses bagages un voire deux futurs grand joueurs du Fc Metz si les négociations se passent bien et dont on annoncera monts et merveilles.... et qui apres quelques années de formation alimenteront le tres relevé championnat du Luxembourg !!!
La cellule recrutement se rendra en Tunisie pour passer quelques jours de vacances. Apres un bon bain de mer et de soleil sur l'une des belles plages de la région, elle visitera un souk ou elle ramenera quelques paires de babouche et un service à thé. Afin de montrer qu'elle n'est pas totalement restée inactive durant ces vacances, elle ramènera aussi dans ses bagages un voire deux futurs grand joueurs du Fc Metz si les négociations se passent bien et dont on annoncera monts et merveilles.... et qui apres quelques années de formation alimenteront le tres relevé championnat du Luxembourg !!!
des joueurs de foot ?Fozzie a écrit :Je pose juste une question : pourquoi aller chercher en Tunisie ce qu'on a chez nous en Moselle ?
des maghrébins ?
des clubs de foot ?
des supporters de l'OM ?