Jeux de société

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 04 mai 2022, 14:51

PPR a écrit :
DCD a écrit :

1 rendez-vous mensuel. Tantôt les mercredis soir, tantôt les vendredis soir. Plus de 100 jeux disponibles ainsi qu'une ludothèque pour les adhérents (10 € l'année).
C'est tentant, mais je joue déjà le mardi soir, le jeudi soir (une semaine sur deux) et le vendredi une fois par mois. :slip:
(Tu as une liste des jeux dispo. quelque part?)
J'ai celle des jeux utilisés en 2019 et 2020 :

A Song for Ice and Fire
Andor
Bazar Bizarre
Blacks stories
Bohnanza
Camel Cup
Carcassonne
Cathédral
Citadelles
Clans
Complots
Concept
Crazy cups
Crazy Kick
Croâ
Dobble
Elixir
Jungle Speed
Kaker Laken Poker
King of Tokyo
Labyrinthe
Le 7ème continent
Le jeu du grand saut
Le village (de Thiercelieux)
Les bâtisseurs : Moyen-Âge
Les demeures de l'épouvante
Méli-Mélo
Munchkin
OrcQuest
Pandémie
Rhino-Héro
Rythme and boulet
Saboteurs
Service compris
Small World
Smash Up
Splendor
Suspend
Talisman
Time Stories
Unlock
Zombicide
Zombies

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Jeux de société

Messagepar polskapolska » 05 mai 2022, 22:18

DCD a écrit : La section jeux de Louvigny ouvre en mai !
Ça pourrait m'intéresser, je manque un peu de joueurs dans mon entourage (surtout 'experts' dirons-nous)... Cela dit, je suis peut-être un peu loin (25-30 minutes de voiture)

Sais tu déjà quel jour?
Vous décidez à l'avance des jeux auxquels vous allez jouer ou ça se fait 'au feeling' le jour même?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 06 mai 2022, 09:13

polskapolska a écrit :
DCD a écrit : La section jeux de Louvigny ouvre en mai !
Ça pourrait m'intéresser, je manque un peu de joueurs dans mon entourage (surtout 'experts' dirons-nous)... Cela dit, je suis peut-être un peu loin (25-30 minutes de voiture)

Sais tu déjà quel jour?
Vous décidez à l'avance des jeux auxquels vous allez jouer ou ça se fait 'au feeling' le jour même?
Ah ! J'avais le prospectus en main hier et il n'est pas encore en ligne : https://www.facebook.com/as2l.louvigny/

Mais la prochaine soirée aura lieu le mercredi 11 mai à 20 heures à l'entresol de la salle des fêtes (buvette sur place).

Comme c'est la première soirée de l'année, les jeux seront choisis par les deux animateurs mais une fois inscrit, tu pourras demander les jeux que tu voudrais essayer pour la soirée suivante.

Et tu peux aussi me passer commande ici.

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Jeux de société

Messagepar polskapolska » 06 mai 2022, 13:32

DCD a écrit :]
Ah ! J'avais le prospectus en main hier et il n'est pas encore en ligne : https://www.facebook.com/as2l.louvigny/

Mais la prochaine soirée aura lieu le mercredi 11 mai à 20 heures à l'entresol de la salle des fêtes (buvette sur place).

Comme c'est la première soirée de l'année, les jeux seront choisis par les deux animateurs mais une fois inscrit, tu pourras demander les jeux que tu voudrais essayer pour la soirée suivante.

Et tu peux aussi me passer commande ici.
Merci DCD. Pour le 11, ça va être chaud mais pourquoi pas si j'arrive à me libérer...

Toujours été attiré/intrigué par 'le 7è continent' mais difficile de trouver du monde et/ou du temps sur plusieurs sessions. Je l'ai vu dans la liste - y jouez-vous ou est-il au final trop chronophage/inadapté pour une simple session mensuelle ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 06 mai 2022, 14:35

polskapolska a écrit :
DCD a écrit :]
Ah ! J'avais le prospectus en main hier et il n'est pas encore en ligne : https://www.facebook.com/as2l.louvigny/

Mais la prochaine soirée aura lieu le mercredi 11 mai à 20 heures à l'entresol de la salle des fêtes (buvette sur place).

Comme c'est la première soirée de l'année, les jeux seront choisis par les deux animateurs mais une fois inscrit, tu pourras demander les jeux que tu voudrais essayer pour la soirée suivante.

Et tu peux aussi me passer commande ici.
Merci DCD. Pour le 11, ça va être chaud mais pourquoi pas si j'arrive à me libérer...

Toujours été attiré/intrigué par 'le 7è continent' mais difficile de trouver du monde et/ou du temps sur plusieurs sessions. Je l'ai vu dans la liste - y jouez-vous ou est-il au final trop chronophage/inadapté pour une simple session mensuelle ?

Le prospectus :-D

Image


Pour le septième continent, je n'en étais pas. Il a été joué une fois seulement je crois. Veux-tu que je demande à ce qu'il soit apporté ?

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Jeux de société

Messagepar polskapolska » 06 mai 2022, 16:04

DCD a écrit : Pour le septième continent, je n'en étais pas. Il a été joué une fois seulement je crois. Veux-tu que je demande à ce qu'il soit apporté ?
Non c'est gentil mais je ne vais pas m'imposer le jour 1 (sachant que je ne suis même pas sûr de pouvoir être là)... J'ai cru entrevoir qu'une partie pouvait durer 10/15/20h... Curieux de voir ce qu'ils ont pu 'faire' en une session...

Merci en tout cas (à toi et PPR), on est plus à la cool ici que sur le forum PG... :kiss:

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 10 mai 2022, 16:38

bon, de mon coté, on a acheté memoire44, un jeu de plateau, genre initiation au wargame.
Image
on s'étripe gentiment avec mon fils sur les plages du débarquement, c'est cool. il est souvent frusté car les scénarios sont assez asymétriques, mais on s'amuse bien...

sinon, j'ai découvert qu'il y avait une boutique Warhammer à Avignon, on a donc acheté un starter d'initiation à Warhammer/Age of Sigmar. c'est vrai que les figurines sont justes magnifiques. donc c'est reparti à donf sur la peinture sur figurine et la réalisation de décors 3d. les régles sont un peu velues pour mon fiston, donc on y joue avec les règles de "Song of blades and heroes", des règles d'escarmouche assez simples et c'est sympa.
Image

et pour finir, je viens de lui acheter "World of tanks" pour son anniv à la fin du moi, on verra ce que ca donne mais je pense qu'il va accrocher très fort.
Image
et ce sera l'occaz de refaire de la déco 3d et de la peinture!

beren
Messages : 293
Inscription : 24 avr. 2010, 17:28
Localisation : avignon

Re: Jeux de société

Messagepar beren » 10 mai 2022, 18:35

ben je comprends. j'ai meme cherché à changer les regles, pour mettre en place un systeme de draft, ou équivalent, pour compenser le hasard sur les cartes. faudrait pouvoir renouveler sa main de temps en temps des cartes mortes.
après, c'est clairement pas un wargame. et pour éviter d'etre trop frustré, on essaie toujours de faire deux manches pour inverser les roles. et celui qui a le plus de médaille à la fin est le vainqueur.
mais la mise en place du jeu étant rapide, je le sors avec plaisir. je me laisserais surement tenter un jour par "heroes of normandy", ils viennent juste de sortir la V2.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Jeux de société

Messagepar DCD » 02 juin 2022, 15:11

Deuxième soirée jeux et cette fois j'en étais.

7 personnes présentes cette fois (ça augmente doucement) et 5 jeux au programme : "Time Bomb" qui n'a pas séduit, "Trapwords" qui a bien plus, "Pingouins", "Camelot" (très sympa) et "Break the code" (excellent).

Prochain rendez-vous le vendredi (il devrait donc y avoir davantage de monde) 1er juillet à 20 heures.

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Jeux de société

Messagepar françoiscalderaro » 02 juin 2022, 16:22

Bonjour à tous,

En prévision de l'anniversaire de ma fille j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour un jeu de société adapté à un enfant de 5 ans.

Ceux qu'on a ne l'intéressent plus (je la comprends les derniers achetés c'était croque-carotte, les licornes dans les nuages et hop hop galopons, tous assez sympas mais pas d'une grande profondeur).

Je recherche un jeu de société assez intéressant mais pas trop compliqué sinon elle va décrocher, où on pourrait jouer à 3


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités