Résultats et bilan de la saison 2023/24

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4561
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar jacado » 20 mai 2024, 16:49

En cumulant les points obtenus au cours des matchs aller et des matchs retour c'est Mai 11 Juin le lauréat de cette saison :yes: :yes:
il précède un trio d'ex aequo à la 2nde place : Cactus, Jipé1123 et Matdid :bravo:
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4561
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Résultats&bilan de la saison2023/24

Messagepar jacado » 20 mai 2024, 16:54

par équipes c'est Coeurs Grenats le lauréat, suivi par la Dream Team et Génération Picon

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4561
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Résultats&bilan de la saison2023/24

Messagepar jacado » 20 mai 2024, 16:56

Si la haute direction du forum me confie à nouveau organisation du jeu de Mira pour la prochaine saison j’aimerai recueillir ici vos avis et idées pour améliorer encore ce jeu

J’ai gardé la structure des saisons passées : 10 questions dont les questions 1) 2) 9) et 10) me semblent immuables
Petit à petit j’ai posé des questions 3) et 4) avec un choix à 2 possibilités, des questions 4) et 5) avec un choix à 3 possibilités et la question 6 pour laquelle il pouvait y avoir de nombreuses réponses ( nombre de corners, de remplacements...)
Si cela vous convient je garderai cette structure pour l’an prochain

Par rapport aux difficultés des questions on pourrait envisager de distribuer un point aux questions 3 et 4, deux points aux questions 1, 5, 6 et 10 et 3 points aux questions 2, 7, 8 et 9 ce qui ferait un score maxi de 22 au lieu de 10 actuellement. Mais si cela dénature trop le jeu de MIRA il faut le dire

Un autre point du règlement actuel que j’aimerai modifier : l’heure limite pour poster vos réponses 1h30 avant le début du match actuellement je pourrai la ramener à 1h. Mais attention une fois la composition des équipes annoncées je ne prendrai plus en compte les réponses des retardataires comme je l’ai fait quelque fois cette saison;

Voilà j’attends vos retours sur ces suggestions et si vous avez des idées pour des questions originales je suis preneur.

J’espère vous retrouver encore plus nombreux l’an prochain ( plus on est de supporteurs du FC Metz , plus on rit ). Constituez vos équipes pour la reprise du championnat.

Pour ceux qui veulent jouer encore un peu il y a 4 jeux de Mira sur les pré-barrages et les barrages. Pour ceux qui n’ont jamais encore participer au jeu de MIRA c’est l’occasion de vous lancer

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21441
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Résultats&bilan de la saison2023/24

Messagepar Cactus » 21 mai 2024, 06:59

jacado a écrit : Si la haute direction du forum me confie à nouveau organisation du jeu de Mira pour la prochaine saison j’aimerai recueillir ici vos avis et idées pour améliorer encore ce jeu

J’ai gardé la structure des saisons passées : 10 questions dont les questions 1) 2) 9) et 10) me semblent immuables
Petit à petit j’ai posé des questions 3) et 4) avec un choix à 2 possibilités, des questions 4) et 5) avec un choix à 3 possibilités et la question 6 pour laquelle il pouvait y avoir de nombreuses réponses ( nombre de corners, de remplacements...)
Si cela vous convient je garderai cette structure pour l’an prochain

1 /Par rapport aux difficultés des questions on pourrait envisager de distribuer un point aux questions 3 et 4, deux points aux questions 1, 5, 6 et 10 et 3 points aux questions 2, 7, 8 et 9 ce qui ferait un score maxi de 22 au lieu de 10 actuellement. Mais si cela dénature trop le jeu de MIRA il faut le dire

2/ autre point du règlement actuel que j’aimerai modifier : l’heure limite pour poster vos réponses 1h30 avant le début du match actuellement, je pourrai la ramener à 1h.
Mais attention une fois la composition des équipes annoncées je ne prendrai plus en compte les réponses des retardataires comme je l’ai fait quelque fois cette saison;

Voilà j’attends vos retours sur ces suggestions et si vous avez des idées pour des questions originales je suis preneur.

J’espère vous retrouver encore plus nombreux l’an prochain ( plus on est de supporteurs du FC Metz , plus on rit ). Constituez vos équipes pour la reprise du championnat.

Pour ceux qui veulent jouer encore un peu il y a 4 jeux de Mira sur les pré-barrages et les barrages.
3/Pour ceux qui n’ont jamais encore participé au jeu de MIRA c’est l’occasion de vous lancer !
Évidemment que tu continues Jacado !
Tout le monde est ravi de ton implication et de ta rapidité de correction, on n’a jamais fait mieux dans ce jeu il faut le mettre à ton actif et t’en remercions !

Pour les points que tu soulèves voici mon avis , qui n’est que le mien et ne compte pas plus que celui des autres qui voudront bien le donner :

1/ points par rapport à la difficulté des questions :
Il y a quelques années, nous donnions déjà 2 pts aux questions portant sur les scores et celle du buteur , qui nous paraissaient plus difficiles à trouver ( bon cette année nous n’avions pas trop de mal à trouver le buteur mais ça risque de changer )

Donc ok pour moi pour 3 pts aux questions 2-8-9
Et 2 pts pour les 1 et 10 cad les résultats à la mi temps et finale

Pour les autres je n'ai pas d’idée particulière.

2/ pourquoi avions nous toujours mis 1h30 de limite avant le coup d envoi : pour
effectivement attendre que la composition ne soit pas connue avant de jouer.
Or celle ci est théoriquement donnée 1h avant , mais il y a des jours où il y a soit de l’avance
soit du retard, c’est pourquoi on prenait une marge .
Donc pour cette suggestion, je laisserais pour ma part la limite à 1h30.
Et tant pis pour les retardataires, d’ailleurs il n’y en a pas beaucoup . Tout le monde joue
généralement bien avant.

Pour le reste, je suis contente de voir qu il y a chaque année plus de joueurs qui participent à MIRA.
C’est une vraie satisfaction pour moi , qui ai fait des pieds et des mains pour le ressortir des
oubliettes , avec l’aide de Fozzie à cette époque et que je remercie .

3/ Concernant le jeu par équipes : actuellement à 5, la question se pose recurremment pour
savoir si on doit changer le nombre de joueurs . Ceci afin d’augmenter le nombre d’équipes.
Je ne pense pas, vu le nombre actuel d'inscrits que l’on puisse l augmenter, il n’y a pas assez
de joueurs libres.
Donc les restreindre ? Je n’ai pas d’avis là dessus .
Et concernant la constitution des teams, oui c’est le moment , et bien entendu que ceux qui
souhaitent arrêter le peuvent, vous n êtes pas enchaînés jusqu’à la fin de vos jours :-P

Voilà pour moi.
Encore merci à Jacado pour le travail accompli , ( en plus du 1N2)
)ce n'est pas une mince affaire chaque week-end, je le sais pour l’avoir fait.

A vous de donner vos avis et suggestions !


ps ) Jacado il ne te reste plus qu à compléter le palmarès :-D

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7867
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Cioran » 23 mai 2024, 08:55

Salut Jacado

Nous souhaitons tous que tu continues pour l’excellent travail que tu effectues!.
Pour répondre à tes suggestions :
- attribution des points: je suis favorable à ta proposition, il y a des questions qui sont plus dures que d’autres, il ne me parait pas illogique qu’elles soient mieux rétribuées. Et puis avoir plus de points à répartir va sans doute faire plus « vivre » le classement.
- heure limite: comme Cactus, je suis pour le statuquo, 1h30 nous permet de rester en dehors de la marge d’erreur, et je ne pense pas qu’on « rattrape » grand monde sur la dernière demie-heure.

le groupie du pjanic
Messages : 932
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar le groupie du pjanic » 23 mai 2024, 09:18

Salut Jacado, ok pour toutes les propositions.
Merci encore pour ton super taf.

Jipé1123
Messages : 925
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Jipé1123 » 23 mai 2024, 10:26

Bonjour Jacado,

Je suis 100% de l'avis de Cioran.

Encore merci pour ton implication.

golden years
Messages : 1357
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar golden years » 23 mai 2024, 10:46

Jacado ton travail et ta réactivité sont épatants.

J'aime assez la remarque de Cioran au sujet de "faire vivre le classement' et j'ai une mini-suggestion qui pourrait ajouter une dimension de stratégie d'équipe.

- Possibilité pour chaque membre d'une équipe d'utiliser un joker par phase et de doubler ainsi les points obtenus

Si cela est trop alambiqué, n'hésite pas à me renvouer dans mes pénates

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21441
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Cactus » 23 mai 2024, 11:42

golden years a écrit : Jacado ton travail et ta réactivité sont épatants.

J'aime assez la remarque de Cioran au sujet de "faire vivre le classement' et j'ai une mini-suggestion qui pourrait ajouter une dimension de stratégie d'équipe.

- Possibilité pour chaque membre d'une équipe d'utiliser un joker par phase et de doubler ainsi les points obtenus

Si cela est trop alambiqué, n'hésite pas à me renvouer dans mes pénates
Jipe nous avait me semble t il proposé un truc de ce genre l’an dernier mais pour un joueur supplémentaire,
et je n’avais pas trop compris de quoi il s’agissait ? Toi tu proposes quoi ?
peux tu nous redire ca ?
et pourquoi pas.

golden years
Messages : 1357
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar golden years » 23 mai 2024, 12:19

Cactus a écrit :

- Possibilité pour chaque membre d'une équipe d'utiliser un joker par phase et de doubler ainsi les points obtenus


Jipe nous avait me semble t il proposé un truc de ce genre l’an dernier et je n’avais pas trop compris de quoi il s’agissait ? Tu peux nous redire ca ?
et pourquoi pas.
Et bien chaque joueur pourrait disposer de la possibilité de tenter "un banco" lors d'un prono en prenant soin de le préciser bien sur.
Un seul par phase, les points obtenus seraient ainsi doublés. A charge de chacun de choisir la journée de pronostic qui l'inspire le plus. La grille des points allant de 0 à 24 points.

Bien évidemment, il y aurait une petite surcharge pour Jacado. Alors autant ne pas limiter à un joker par team et par journée, ce qui alourdirait la tache de notre ami Jacado. A sa charge éventuellement dans la présentation des résultats d'indiquer le nombre de jokers restants.

Bonne journée


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités