Messagepar Evargalo » 18 août 2025, 08:47
Les Beaufs pas si inquiets
Certes, démarrer sa saison en L1 par une défaite dans le derby de l'Est contre la Dream Team ne peut pas constituer une satisfaction pour la Team de Beaufs. Mais au vu de l'absence totale de matchs de préparation pendant l'été et de la fessée reçue juste pour le plaisir (14 points contre 35) face à une équipe disposant de moyens supérieurs et d'une plante succulente, le contenu de ce revers a tout de même en grande partie rasséréné l'entraîneur des Beaufs :
"Je suis déçu pour mes joueurs, qui ont tout donné et se sont montrés très très bofs, pardon beaufs" , a confié le technicien beaufiste, dont Le 6-5-3-0-0 comique et désorganisé a longtemps beaucoup interloqué la Dream Team, qui a du attendre la 3ème question pour s'imposer [voir par ailleurs].
"C'est une bonne base de travail et c'est quand même rassurant, a poursuivi le coach. Il était impératif de pronostiquer et au moins on n'a pas commis de grosse erreur de placement, pas comme ces joueurs qui mettent leur 10ème réponse en 9ème position ! Mais bon, je ne polémiquerai pas sur l'arbitrage, même si quand on voit le classement individuel... vous avez vu comme moi ? enfin bon, faut pas se poser trop de questions... nous de toute façon on ne sait pas y répondre.
Maintenant, notre marge de progression se situe dans une meilleure utilisation des questions car on a eu trop de déchet en répondant n'importe quoi."
Le retour du maître à jouer fle3fois, en vacances pour cette rencontre, constitue un réel potentiel d'amélioration sur ce point. En attendant aussi un ou deux potentiels renforts offensifs comme matthiasmbc, la Team de Beaufs peut aussi s'appuyer sur l'expérience des saisons passées, l'effectif n'ayant pas bougé au mercato :
"Depuis trois ans, à la question du buteur, je réponds toujours Mikautadze, nous confie le joueur Grobof(*). C'est un peu ma mascotte, normalement c'est un point de gagné à chaque fois ! Bon, la saison dernière ça n'a pas trop marché, c'est vrai, mais pour samedi prochain je le sens super bien !"
Un motif d'espoir.
(*) le pseudo a été changé
Dernière modification par
Evargalo le 18 août 2025, 09:09, modifié 3 fois.