Résultats et bilan de la saison 2023/24

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21444
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Cactus » 23 mai 2024, 18:15

Cactus a écrit :
Jipe nous avait me semble t il proposé un truc de ce genre l’an dernier mais pour un joueur supplémentaire, et je n’avais pas trop compris de quoi il s’agissait ?
En fait non je me suis trompée, Jipé proposait un joueur de moins pour passer à 4.

Mais par exemple, pourrait on proposer un joueur joker qui remplacerait d'office un
absent ou empêché, ou qui a oublié de jouer avant l'heure limite ? et pas forcément dans l'équipe ?

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7867
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Cioran » 23 mai 2024, 19:26

Cactus a écrit :
Cactus a écrit :
Jipe nous avait me semble t il proposé un truc de ce genre l’an dernier mais pour un joueur supplémentaire, et je n’avais pas trop compris de quoi il s’agissait ?
En fait non je me suis trompée, Jipé proposait un joueur de moins pour passer à 4.

Mais par exemple, pourrait on proposer un joueur joker qui remplacerait d'office un
absent ou empêché, ou qui a oublié de jouer avant l'heure limite ? et pas forcément dans l'équipe ?
Un joueur volant en quelque sorte? :mrgreen:
On peut le proposer à ceux qui ne sont pas encore dans une équipe? Mais ce statut ne satisfera pas les concernés sur le long terme, il manque l’esprit d’équipe.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21444
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Cactus » 23 mai 2024, 19:34

Cioran a écrit :
Cactus a écrit :

En fait non je me suis trompée, Jipé proposait un joueur de moins pour passer à 4.

Mais par exemple, pourrait on proposer un joueur joker qui remplacerait d'office un
absent ou empêché, ou qui a oublié de jouer avant l'heure limite ? et pas forcément dans l'équipe ?
Un joueur volant en quelque sorte? :mrgreen:
On peut le proposer à ceux qui ne sont pas encore dans une équipe? Mais ce statut ne satisfera pas les concernés sur le long terme, il manque l’esprit d’équipe.
non, un joueur de secours attitré qui ne jouerait que pour une seule équipe oui !
mais pas facile, il n'y en a pas beaucoup de libres et certains n'ont pas envie d'aller
dans une équipe fixe.
Peut être d'autres vont venir s'inscrire...
bref c'est ptet pas une bonne idée :mrgreen:

Jipé1123
Messages : 925
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Jipé1123 » 23 mai 2024, 20:20

Cactus a écrit :

En fait non je me suis trompée, Jipé proposait un joueur de moins pour passer à 4.

Non, je précise :

Je proposais que les équipes restent à 5 mais seuls les 4 meilleurs pronos soient pris en compte pour le total points de la journée de l'équipe.

En fait cela fonctionnait de cette façon mais avait été supprimé par sondage.

Je n'avais rien inventé: :-D

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14505
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Patsupfcmetz » 23 mai 2024, 22:14

Merci pour ton implication dans ce jeu Jacado !! C’est vraiment très plaisant de voir ta réactivité.
Personnellement l’idée de prono aux points doublés me paraît sympa.
Par ailleurs, ne serait-il pas réalisable de grossir le rang des équipes et de ne comptabiliser par exemple que les 4 ou 5 meilleurs de l’équipe. Ça permettrait de palier à l’absence temporaire ou l’oubli de jouer d’un membre et ça serrerait le classement par équipe.
(D’ailleurs c’était l’idée de Jipé initialement)

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4561
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar jacado » 23 mai 2024, 23:10

Merci de vos retours.
une rapide lecture de vos propos m'amène à ces conclusions provisoires

Pour le moment tout le monde semble favorable à un nouveau barème qui tiendrait compte de la difficulté de la question.

Comme actuellement vous êtes nombreux à vouloir conserver la limite de 1h30 avant le coup d’envoi on restera sur cette règle.
golden years a écrit : - Possibilité pour chaque membre d'une équipe d'utiliser un joker par phase et de doubler ainsi les points obtenus
Donner un joker par phase et par joueur est une idée tout a fait envisageable. Si elle convient à une majorité pourquoi ne pas l’adopter
Jipé1123 a écrit : Je proposais que les équipes restent à 5 mais seuls les 4 meilleurs pronos soient pris en compte pour le total points de la journée de l'équipe.
Idem si cette proposition rencontre des avis favorables elle pourra être retenue

j'attends encore d'autres retours pour proposer ces changements au règlement

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1756
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Expat » 25 mai 2024, 23:43

golden years a écrit :
Cactus a écrit :

- Possibilité pour chaque membre d'une équipe d'utiliser un joker par phase et de doubler ainsi les points obtenus


Jipe nous avait me semble t il proposé un truc de ce genre l’an dernier et je n’avais pas trop compris de quoi il s’agissait ? Tu peux nous redire ca ?
et pourquoi pas.
Et bien chaque joueur pourrait disposer de la possibilité de tenter "un banco" lors d'un prono en prenant soin de le préciser bien sur.
Un seul par phase, les points obtenus seraient ainsi doublés. A charge de chacun de choisir la journée de pronostic qui l'inspire le plus. La grille des points allant de 0 à 24 points.

Bien évidemment, il y aurait une petite surcharge pour Jacado. Alors autant ne pas limiter à un joker par team et par journée, ce qui alourdirait la tache de notre ami Jacado. A sa charge éventuellement dans la présentation des résultats d'indiquer le nombre de jokers restants.

Bonne journée
J'avais déjà parler d'un joker, pour moi je valide

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1756
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Expat » 25 mai 2024, 23:44

Idem pour la proposition de Jipé

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21444
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Cactus » 26 mai 2024, 12:33

Je ne suis pas contre la possibilité du joker non plus.

Modalités à définir par Jacado. (qui commence à avoir un sacré boulot, il
ne va pas tarder à me demander une augmentation :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 2040
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Résultats et bilan de la saison 2023/24

Messagepar Couleurdhiver » 29 mai 2024, 00:34

Je trouve que l'idée du Joker apportait un vrai piment en effet, si ce n'est pas trop de travail pour le Jac'.

Par contre, pas d'accord avec la proposition de mon camarade Jipé : ça voudrait dire que les absences/oublis seraient moins pénalisants et on ne pourrait plus huer celui qui ferait un "deux points" sur la journée :mrgreen: . Je pense qu'une équipe, c'est tout le monde, même quand c'est moins bon :bieres:


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités