[Jeu de Mira] : idées, suggestions, discussions sur le règlement.

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

[Jeu de Mira] : idées, suggestions, discussions sur le règlement.

Messagepar Cioran » 14 juin 2022, 21:13

Topic ouvert aux habitués du jeu de Mira: avez vous des idées, des suggestions pour faire évoluer la formule du jeu de Mira? Ou bien trouvez vous que c’est très bien comme ça?

A vous lire :-)

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

[Re: Jeu de Mira] idées, suggestions

Messagepar tihoti » 14 juin 2022, 21:32

Je souhaiterai un peu plus de diversité dans les questions avec des questions simple genre:

Y aura-t'il un but de marqué dans chaque but sur le terrain?
Quelle équipe donneras le coup d'envoi du match?
Combien de joueurs participeront au match?
Y aura-t'il un but côté autoroute ou canal? Match à la maison bien sur
Combien de buts au total sur le match?
Classement du Fc Metz à la fin de la journée?

C'est tout pour moi...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar belobog » 14 juin 2022, 22:27

Je souhaiterais qu'il y ait une lourde pénalité pour les forumistes qui pronostiquent systématiquement un 0-0. Et qui en plus gagnent très souvent avec cette stratégie. Mais je ne vise évidemment personne en particulier :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait éventuellement clarifier la possibilité de jouer à la place d'un équipier indisponible. Pas forcément interdire cette pratique mais peut-être davantage la cadrer. Avec par exemple un nombre maximum de fois par demi saison à débattre (soit un nombre maximum global par équipe, soit un nombre maximum de fois par joueur indisponible ou toute autre formule). Bon forcément, ça compliquerait un peu les choses, notamment pour l'organisateur du jeu

Après, je n'ai pas votre recul mais de ma brève expérience je n'ai pas l'impression non plus qu'il y ait eu des abus sur ce point, loin s'en faut. Ca serait plutôt à titre préventif et surtout pour que la règle soit d'emblée parfaitement claire pour tous (ce qui n'est d'ailleurs pas gagné vue ce que je propose au-dessus... que je ne comprend même plus en me relisant :huh?:
Dernière modification par belobog le 15 juin 2022, 20:52, modifié 1 fois.

Jipé1123
Messages : 869
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Jipé1123 » 15 juin 2022, 08:21

2 suggestions :

1- Nombre maximal de joueurs par équipes = 5 (pas de changement). Nombre de pronos pris en compte = 4 ( pas de changement) Nombre de joueurs minimal par équipe = 1.
Une équipe avec moins de 4 joueurs ne peut pas gagner le jeu mais peut continuer à jouer pour le plaisir.

Cette suggestion est à coupler avec :

2- Ne plus permettre qu'un joueur fasse le pronostic d'un coéquipier absent. Chacun joue son prono, si un joueur "oublie" tant pis pour lui et pour l'équipe.

Voilà, pas d'autres suggestions.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Cactus » 15 juin 2022, 08:23

Moi ce que je souhaiterais c’est qu on fixe rapidement le nombre de joueurs par équipe ,
afin de constituer au plus tôt les teams.
Ce nombre doit toutefois être le meme par équipe selon moi.

Par contre , quel que soit le nombre, je trouve que les points de toute l’équipe devraient être comptabilisés,
Je n’ai jamais trop compris pourquoi on ne prenait que les 4 meilleurs sur 5.
C’est frustrant pour le dernier .

Quant à la possibilité de jouer à la place d’un empêché, elle existe depuis toujours, même si c’est un point ignoré des joueurs. Et c’est très peu utilisé je confirme.
Mais c’est à vous de décider de son maintien ou pas .

@jipe1123: une équipe de 1 :hein?: C’est pas une équipe ´ c’est un solo .

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Cactus » 15 juin 2022, 19:07

Les suggestions c'est ICI ...et nulle part ailleurs :ninja:

( pour les ceusses qui se dispersent dans des vestiaires hospitaliers ^^)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar belobog » 15 juin 2022, 19:19

Cactus a écrit : Les suggestions c'est ICI ...et nulle part ailleurs :ninja:

( pour les ceusses qui se dispersent dans des vestiaires hospitaliers ^^)
Y'en a qui font ça ??? Certains forumistes sont réellement indisciplinés... :-P

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1688
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Expat » 15 juin 2022, 22:47

Jipé1123 a écrit : 2 suggestions :

1- Nombre maximal de joueurs par équipes = 5 (pas de changement). Nombre de pronos pris en compte = 4 ( pas de changement) Nombre de joueurs minimal par équipe = 1.
Une équipe avec moins de 4 joueurs ne peut pas gagner le jeu mais peut continuer à jouer pour le plaisir.

Cette suggestion est à coupler avec :

2- Ne plus permettre qu'un joueur fasse le pronostic d'un coéquipier absent. Chacun joue son prono, si un joueur "oublie" tant pis pour lui et pour l'équipe.

Voilà, pas d'autres suggestions.
Merci.
Même idée que Jipé
En plus ce serait bien de mettre plus de FUN dans le jeu avec par exemple 3 Joker.
Le Capitaine pourrait poser un Joker sur un match qui doublera les points de l'équipe sur ce match
Soit 3 jokers pour chaque équipe et donc 3 bonus par saison.
Pour revenir sur le choix 1 de Jipé concernant le nombre de participant par équipe je pense qu'il ne devrait pas avoir de nombre de joueurs imposés. De toute façon une équipe de 2 joueurs ne risque pas de perturber le classement, mais ca fera une équipe de plus dans le jeu. Et çà évitera aussi si on perds un joueur en cours de Championnat (recrutement difficile) d'être éliminé du championnat.
Le choix de 4 pronos pris pour le résultat de l'équipe permet l'oublie d'un joueur, çà permet de donner sa chance à tous.
En fin de debrief çà serait bien un vote pour les propositions
Voilà pour moi

Jipé1123
Messages : 869
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Jipé1123 » 15 juin 2022, 23:14

Cactus a écrit :

@jipe1123: une équipe de 1 :hein?: C’est pas une équipe ´ c’est un solo .
La suggestion, ce n'est pas de créer une équipe pour une personne mais de ne pas éliminer qui que ce soit dans ce jeu qui se veut récréatif.

Toute la saison, j'ai joué seul et j'ai fini seul joueur en solo.

Alors, franchement, que je sois Jipé1123 ou seul membre de l'"academie-refuge", qu'elle différence, si ce n'est que j'intègre le classement en dernière place et que j'offre à tout nouvel arrivant le loisir d'intégrer l'équipe provisoirement ou définitivement.

Chère Cactus, évite l'agressivité à mon égard. A 3 reprises, je me suis senti visé, à tort ou à raison.
Je ne joue pas à mère Thérésa et je ne cherche pas à bousculer ton équipe de winners.
Ton argumentation doit être constructive et pas basée sur une ironie de celles qui ne te plaisent pas.

Je me suis exprimé ici et sur l'autre topic, c'était discussion entre un joueur et moi.
Tu interdis ça ? en tant que modo ?
Tu sais Cactus, je m'en fous. J'ai été absent de ce forum pendant plusieurs années et je peux l'être encore pour d'autres nombreuses années.

J'ai dit et je répète que je ne cherche aucune polémique. Je suggère, ça passe ou non, pas de problème pour moi. Je ne vis pas pour Mira. J'essaye juste d'apporter quelque chose et je n'ai aucun droit d'imposer quoique ce soit. (Si j'avais ce droit je ne l'utiliserais pas)


Salutations amicales.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Cactus » 16 juin 2022, 01:48

Jipé1123 a écrit :
Cactus a écrit :

@jipe1123: une équipe de 1 :hein?: C’est pas une équipe ´ c’est un solo .
….
Chère Cactus, évite l'agressivité à mon égard. A 3 reprises, je me suis senti visé, à tort ou à raison.
Je ne joue pas à mère Thérésa et je ne cherche pas à bousculer ton équipe de winners.
Ton argumentation doit être constructive et pas basée sur une ironie de celles qui ne te plaisent pas.

Je me suis exprimé ici et sur l'autre topic, c'était discussion entre un joueur et moi.
Tu interdis ça ? en tant que modo ?
Tu sais Cactus, je m'en fous. J'ai été absent de ce forum pendant plusieurs années et je peux l'être encore pour d'autres nombreuses années.

J'ai dit et je répète que je ne cherche aucune polémique. Je suggère, ça passe ou non, pas de problème pour moi. Je ne vis pas pour Mira. J'essaye juste d'apporter quelque chose et je n'ai aucun droit d'imposer quoique ce soit. (Si j'avais ce droit je ne l'utiliserais pas
Jipe Jipe
qu’est ce qui t’arrive mon ami ? où vois- tu de l'agressivité dans mes propos ? :gne:
Oui tu as tort je ne te vise pas du tout, j’explique juste des trucs .
Et tu dis la chose suivante :
La suggestion, ce n'est pas de créer une équipe pour une personne mais de ne pas éliminer qui que ce soit dans ce jeu qui se veut récréatif.


Bon Oui ça m’arrive d’être parfois un chouya moqueuse tout au plus, mais avec tout le monde ici je crois
Je te répondais qu"on ne fait pas une équipe avec un seul joueur, c'est pas de l'agressivité c'est juste de la logique !
je n'arrive pas à percuter à quoi peut servir cette équipe à 1 que tu prônes ? quand il manque quelqu'un on recrute pis voila non ?
Nous avons je pense une divergence de conception de l'égalité entre équipes : selon moi
chaque team doit être à égalité de composition, pour pouvoir être équitablement classée.
Toi tu privilégies l'aspect ludique et récréatif du jeu : oui, ok, mais cela n"empêche pas des régles .Non ? et les mêmes pour tous non ?
Enfin le peuple de Mira décidera ( si toutefois il s'en préoccupe ^^ )

mon équipe de winners comme tu dis ( ca c'est une ironie de ta part si je disais comme toi ) à bien dû s'y conformer à ce règlement des 5, et on n 'a pas fait toute une polémique dessus.
Je pense en fait que tu as en mémoire les incidents de parcours d''une certaine équipe qui s'est retrouvée à 4 au lieu de 5.. n'est ce pas ? Tu as trouvé injuste que je fasse un rappel au réglement à ce moment là. je l'ai senti.
Or le règlement en cours prévoit et prévoyait bien que toute équipe doit comporter 5 joueurs pour être admise dans la compétition par équipes.
Ce n'est pas moi qui ai inventé ce réglement, je l'ai juste rappelé et j"ignore pourquoi ca a soulevé ton étonnement ! tu es pourtant un des plus anciens joueurs de Mira et tu connais les régles par coeur je le sais.
Si le réglement doit être changé il le sera, mais en on ne peut pas modifier les régles en cours de route .

Et ce n’est pas sur des désaccords de points de vue sur un jeu qu on va se fâcher je t’assure on se connaît depuis trop longtemps pour ça !

Par ailleurs je "n interdis" rien du tout, j’essaie juste de faire regrouper les suggestions ici pour que ce soit constructif et utile, et qu on puisse les exploiter au lieu d’aller les pêcher partout …c’est tout
Ouh lala...c'est la chaleur ou bien :-(
Je crois que tout le monde est un petit’peu énervé ces temps ci par les derniers événements…

Allez on se reprend, cest un JEU bon sang :bieres:

PS ) et je suis d'accord avec ta proposition de faire un sondage en fin d'enquête pour mettre aux voix les différentes suggestions.


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités