[Jeu de Mira] : idées, suggestions, discussions sur le règlement.

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7686
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Cioran » 16 juin 2022, 08:53

Toutes les propositions ont le mérite d’exister, et l’idée du sondage est très bonne.
Ainsi nous retiendrons celles qui dégagerons une forme de consensus parmi les joueurs et cela permettra de faire évoluer la formule, et pourquoi pas d’y ajouter un peu de « Fun » comme le suggère Expat.

Après, chacun a le droit de trouver une proposition bonne ou moins bonne! La richesse est dans la diversité!

J’invite tous les joueurs à faire des propositions. Moi même je vais y réfléchir :-)

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3625
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar tihoti » 16 juin 2022, 11:34

En ce qui concerne les équipes, pour moi, équipes de 5 avec les 5 scores qui comptent.
Possibilité de jouer pour un autre - OUI.
Bonus de 15 points pour score exact seulement en cas de 0-0. :slip:

Je participerai bien sur au sondage si il y en a un. ----------> c'est prévu !

Merci

guyzou
Messages : 1785
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar guyzou » 16 juin 2022, 14:49

suggestions ,
voici mon idée, actuellement il y a 8 équipes de 5 soit 40 joueurs. faire une compétition en forme de championnat.
explications : chaque équipe rencontre une nouvelle chaque journée ( pour que tout le monde se rencontre au moins 1 fois il faut 7 journées)
la ligue 2 FC METZ fera 38 journées. Pour arriver au méme total avec ce championnat il faut que chaque équipe se rencontre 5 fois (je donne des lettres et un titres pour l exemple )
match aller été:
a-e : b-a / c-b / d-c / a-c / a-f / a-h
b-f : c-e / d-a / h-b / b-d / c-h / b-e
c-g : d-f / h-e / g-a / e-g / b-g / c-f
d-h : h-g / g-f / f-e / h-f / d-e / d-g ( les rencontres se lisent de haut en bas )
match retour été ( la méme chose)
match aller hiver( la méme chose)
match retour hiver ( la méme chose)
a ce stade il me manque 10 jounées j en fais une qui peut s appeller final ou autre j arrive a 35 journées manque 3
devant l'avant derniére je prends le 1 er contre le 8éme : le 2éme contre le 7 éme etc...
pour les 2 derniéres je les appelles le MONEY TIME
LE 1er contre le 2éme : le 3éme contre le 4 éme etc...
et la derniére journée on se référe au classement (de l 'avant derniére)
pour les points :
une victoire 6pts
un nul 3pts
pour donner encore + d 'adrenaline
bonus offensif ( gagné avec un score supérieur à )
1pts ou 2 pts = 2points supp.
3pts ou 4 pts = 3points supp.
5pts ou 6 pts = 4points supp.
également bonus défensif ( perdre avec un score supérieur à )
1pts ou 2pts = 3points
3pts ou 4pts = 2points
5pts ou 6pts = 1points
autre régle , prendre en compte que les 4 meilleurs résultats de l équipe ( comme avant) si une équipe joue avec 3 joueurs le calcul se fera sur ces 3
mais: 1 voir 2 pts de pénalité pour cette équipe pour l autre 1 voir 2 points supplémentaire

maintenant c est une suggestion je ne sais méme pas si les calcules prennent du temps ou pas . -----------> oui va falloir embaucher :-P

je pense que l idée de championnat est trés excitante a vous de voir merci de m avoir lu ( excusez moi si il y a des fautes )

Jipé1123
Messages : 869
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Jipé1123 » 16 juin 2022, 18:05

Bravo, guyzou, ça, c'est de la suggestion !!!

En fait d'évolution, tu préconises une révolution.

Chacun saura apprécier.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar belobog » 16 juin 2022, 19:49

Euh Guy, tu me referas une explication rien que pour moi ? :gne:

Fin de journée + chaleur = cerveau au ralenti :-P

Jipé1123
Messages : 869
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Jipé1123 » 16 juin 2022, 20:56

Guyzou, juste une question :

Que fait-on d'une équipe qui veut se créer en cours de championnat ?

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3625
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar tihoti » 16 juin 2022, 21:50

Guizou, va falloir être plus clair, j'ai rien compris et en plus je pense que cela va prendre un temps fou de faire les corrections et les journées qui changent à chaque fois.
Ce n'est que mon avis...

guyzou
Messages : 1785
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar guyzou » 17 juin 2022, 19:33

merci de m'avoir lu ( j accepte le chambrage de certain :slip: )
en fait on continue a jouer sur les méme question que wiz nous donne,
a l heure actuelle nous sommes 8 équipes ( si on rencontre les autres équipes ça nous fait 7 matches )
hors le championnat ligue 2 represente 38 matches
pour arriver au 38 journées il me fallait faire match aller et retour 5 fois ce qui me donne 7fois 5 = 35 il me restait 3 journées a trouver pour aller au 38 c'est pour cela que j ai varié les 3 derniéres journées,
pour la correction le nombre de point de chaque équipes qui ce rencontre, exemple
je prend la derniére journée metz psg
dream team contre mira club grenat
la dt =22 la mcg 24
la MCG gagne victoire a 6 pts (bonus offensif: écart entre les 2 équipes 24 - 22 = 2 ce qui donne 2pts supp...)
la DT perd ( bonus défensif: écart entre les 2 équipes 24-22 = 2 ce qui donne 3pts supp...)
la MCG totalise 6+2 = 8
la DT totalise 3 = 3
suggestion les capitaine de chaque équipe valide les resultats ensemble ça peu facilité les calculs
c'est vrais et je ni avais pas trop pensé c 'est une mini révolution du jeu
question de tihoti si une équipe viens a se former elle pourra prendre le jeu en cours ( il faudra juste qu a chaque match il y est un exempté, c 'est pour cela qu il est important d avoir des équipes en nombre paire ça evite d'etre exempté, maintenant en prennant le jeu en retard une solution comme beaucoup d autre, elle démarre avec le méme nombre de points que le dernier du classement moins 3 pts )
ceci n 'est qu une suggestion mais je pense , que toutes les équipes chaque semaine se terrirait la bourre :oops:
merci de m 'avoir lu
ps : pour belobog tu as le bonjour de Perceval :slip:

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2774
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Mai 11 Juin » 18 juin 2022, 19:45

Je préfère l’option de 5 joueurs et prendre seulement les 4 meilleurs résultats. La raison est simple: ne pas trop léser une équipe dont un joueur n’a pas pu jouer (un simple oublie ou autre raison plus “raisonable”). Je vote aussi pour ne pas permettre qu'un joueur fasse le pronostic d'un coéquipier absent.

Sur le nombre de joueurs par équipes, 5 max, mais pas de minimum (mais au moins 2 joueurs). Donc une équipe avec 3 joueurs peut très bien gagner (d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas le cas). Et une équipe incomplète pourrait recruter un nouveau joueur à n’importe quel moment (sans rétroactifs bien-entendu).

Sur les résultats des scores, je suggère 1 pt pour le résultat juste à la mt, 2 points (voir 3) pour le résultat juste à la fin du match, et 1 pt de bonus si on a les 2 justes (ça donnerait 4, voir 5 points).

L’idée d’un joker est sympa. Mais pour ne pas trop compliquer le travail des organisateurs, un seul joker, qui double le nombre de points sur la journée oú le joueur décide de l’utiliser. Ou alors, toutes les x journées, les points comptent double pour tout le monde. Par example, journée 6, 12 et 19. Ou, soyons fous, journées 6 et 12 comptent doubles, la dernière journée compte x3. Ce qui donnerait la possibilité de gros chamboulements dans les classements individuels et par équipe.

Sur les questions, oui, ça serait bien un peu plus de diversité. On pourrait simplement demander aux joueurs de suggérer des questions ici, comme l’a fait tihoti.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Jeu de Mira] : idées, suggestions

Messagepar Cactus » 18 juin 2022, 20:00

La Dream-Team souhaite conserver ses 5 joueurs.

Pour ma part j'aimerais que les scores des 5 soient comptabilisés et qu'on puisse garder
l'option remplacement d'un empêché.
Et également davantage de variété dans les questions.

Mes coéquipiers passeront donner leurs propositions.


Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités