[MIRA] Saison 2024/2025

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
jacado

[MIRA] Saison 2024/2025

Messagepar jacado » 04 août 2024, 19:44

Bonjour à tous

après de trop brèves vacances il est temps de se mettre au boulot, la première rencontre des messins se jouera le 19 août

En lisant les divers messages postés depuis la fin de la saison dernière vous êtes nombreux à avoir manifesté votre envie de continuer. De nombreuses équipes sont au complet, il manque quelques confirmations dans l'équipe la TEAM DES BEAUFS et personne des DÉSANUSSEURS ne s'est manifesté pour le moment

Je rappelle que pour participer en individuel aucune inscription n'est demandée, mais si de nouveaux joueurs veulent participer ce serait bien de se manifester ici et peut-être se regrouper pour former une nouvelle équipe

Ci-dessous la liste des 8 équipes de la saison passée, en gras les joueurs qui ont confirmé leur participation, en orange ceux dont j'ignore la décision.

COEURS GRENATS (CG)
Expat (Capitaine)
Hooper
Jonbob57
Julmetz95
NCX750

DREAM TEAM (DT)
Cactus (Capitaine)
Didi66
Jacado
Piiro
Zyver

GRAYOUS DÉCHAÎNÉS (GD)
Belobog
Cioran (Capitaine)
Goldenyears
Guyzou
Matdid

GÉNÉRATION PICON (GP)
Couleurdhiver
Jipé112
Mai 11 Juin ( Capitaine)
Talia
Tihoti

LES DÉSANUSSEURS (LD)
Bonaparte
Le Groupie du Pjanic
Patsupfcmetz
Pierre-lost-in-Paris
Uls

LES NULS (LN)
Crazywasher
Gennarino
Gg67
Glouglou
Sudouestgrenat

MIRA CLUB GRENAT (MCG)
Carrass'
Fozzie (Capitaine)
Lucalesmetz
Patrick57
Tazz57

LA TEAM DES BEAUFS (TB)
Evargalo
Fle3fois
Franz
Mathiasmbc
Wiz2Metz

PS : je ne sais pas qui est le capitaine des NULS et des DÉSANUSSEURS
Dernière modification par jacado le 05 août 2024, 12:30, modifié 1 fois.

franz

Re: [MIRA] Saison 2024/2025

Messagepar franz » 04 août 2024, 20:40

C'est ok pour moi :slip:

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 04 août 2024, 22:55

Il y a tout de même une équipe qui se détache largement. Z'êtes chouettes de participer.

jacado

Messagepar jacado » 05 août 2024, 12:34

J’avais envisagé quelques modifications du règlement et je vous avais demandé de me faire part de vos opinions ici : viewtopic.php?f=26&t=31578#p1663151

Fozzie dans son post a bien résumé la situation :
Fozzie a écrit : Concernant les éventuelles modifications :
- Joker : l'idée me séduit. Ça se fait sur d'autres jeux de pronos en ligne. Donc, pourquoi pas. A condition que ça ne rajoute pas trop de taf au gestionnaire du jeu
- équipes : 5 membres , c'est bien. Je suis pour que les scores de tous soient comptabilisés. Il y a eu effectivement pendant 2 ou 3 saisons, le moins bon des 5 scores non compté. Mais, ça me paraît plus logique d'être revenu au comptage initial. Comme on l'entend souvent : on gagne ensemble, on perd ensemble ! 😊
- points des questions : pour avoir un compte rond du total des points d'une journée, je propose que seules les questions 2 et 9 soient à 3 pts. Les questions 7 et 8 descendant à 2 points
Je retiens sa proposition du barème sur 20 ( ça nous rappellera notre jeunesse ) et je pense que pour tous ce sera plus simple pour vérifier vos scores. Il suffit de retenir :
- les questions 3 et 4 où il suffit de répondre oui ou non rapporteront 1 point
- les questions 2 et 9 où il faut trouver des scores exacts rapporteront 3 points
- les 6 autres questions rapporteront 2 points

Pour ne compter que les 4 meilleurs scores d’une équipe de 5 il y a eu autant d’opinions favorables (Patsupfcmetz  : Ça permettrait de palier à l’absence temporaire ou l’oubli de jouer d’un membre et ça serrerait le classement par équipe ) que d’ opinions défavorables ( Fozzie : on gagne ensemble, on perd ensemble !  ). Je rappelle que si un membre d’une équipe oublie ou ne peut pas jouer, n’importe quel autre coéquipier peut jouer à sa place. Avec un capitaine motivé faisant une petite vérification des pronos avant la limite chaque équipe chaque équipe devrait avoir ses 5 participations, donc je n’envisage pas d’ôter le plus petit score

Pour la possibilité que chaque joueur possède d’un joker permettant une fois par phase de doubler son score je n’y suis pas favorable pour la raison suivante : perso dans le vrai championnat j’étais toujours mécontent quand un club avait un match de retard car je trouve que cela perturbait la lecture du classement général. Je pense qu’ici aussi ce classement perdrait en lisibilité.

Je publierai les questions pour Metz-Bastia le 11 août. Le règlement définitif sera publié la veille.
Si vous êtes nombreux à vous opposer ici aux propositions précédentes exprimez-vous pour me faire changer d’avis. De même si vous avez une suggestion à faire.

J’espère vous retrouver nombreux pour la reprise et que de nouveaux joueurs nous rejoindront.

Bon jeu de MIRA à tous

Jipé1123

Messagepar Jipé1123 » 05 août 2024, 14:23

Je suis d'accord avec tes décisions.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 août 2024, 15:38

J’approuve l’ensemble des dispositions.Merci Jacador.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 05 août 2024, 17:04

Ok pour moi et bravo pour ton travail.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 05 août 2024, 18:33

Jipé1123 a écrit : Je suis d'accord avec tes décisions.
Idem.

golden years

Messagepar golden years » 06 août 2024, 22:45

J'aimais franchement bien l'idée du joker ( pas uniquement parce que je l'avais soumise :mrgreen: ) mais je te vais bien évidemment dans ta direction. Surtout qu'avec un total de 20 points on peut faire de bonnes différences sans perdre en lisibilité.

C'est vraiment du bon travail

Merci

jacado

Messagepar jacado » 11 août 2024, 10:26

Au vu de vos réponses le seul changement au règlement ( que vous pouvez consulter ici : viewtopic.php?f=26&t=28892#p1478364) sera le barème des points évoqué dans le 3ème post de ce topic. Comme c’est la seule nouveauté je n’édite pas ce règlement d’autant plus que pour chaque questionnaire ce barème sera publié.

Ce règlement précise que chaque équipe doit être composée de 5 membres. Toutes les équipes sont au complet sauf la TEAM DES BEAUFS où 2 joueurs n’ont pas encore confirmé leur participation et que dire des DÉSANUSSEURS qui ont totalement disparu ! Où sont-ils passés ? ( pour éviter toute réponse grivoise je tiens à préciser que je viens de vérifier : ils n’y sont pas :oops: )

Et pour finir un petit conseil : en participant à la fois au jeu de MIRA ET au jeu de pronos vous serez davantage motivés pour ne pas oublier la date limite pour poster vos réponses.

Bons jeux à tous, les habitués comme les nouveaux que j’espère nombreux.

Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »