[MIRA] Saison 2025/2026 équipes & bilan

Dans ce forum se trouvent les jeux de pronostics: le jeu de Mira, le score exact et autres concours de prédications!
jacado

[MIRA] Saison 2025/2026 équipes & bilan

Messagepar jacado » 08 juin 2025, 12:18

les équipes de la saison passée

Coeurs Grenats
Expat
Hooper
Jonbob57
Julmetz95
HondaGrenat

Dream Team
Cactus
Didi66

Jacado
Piiro
Zyver

Grayous Déchaînés
Belobog
Cioran
Goldenyears
Guyzou
Matdid

Génération Picon
Jipé1123
Mai11juin
Talia
Tihoti

Couleur d'hiver

Les Désanusseurs
Bonaparte
Le Groupie du Pjanic
Patsupfcmetz
Pierre-lost-in-Paris
Uls

Les Nuls
Crazywasher
Sudouestgrenat

Gennarino
gg67
Glouglou

Mira Club Grenat
Carrass’
Fozzie
Lucaslesmetz
Patrick57

Tazz57

Team des Beaufs
Evargalo
Fle3fois
Franz
Mathiasmbc
Wiz2Metz

Joueurs sans équipe ayant participé régulièrement au jeu
Deki
FcGrenat17
Zed90

J’ai indiqué en vert les joueurs ayant exprimé leur souhait de rester dans leur équipe, et en orange ceux qui ne participeront pas à la saison prochaine.
Je mettrai à jour les couleurs au fur et à mesure que vous annoncerez votre décision.

Selon le règlement, une équipe doit compter 5 joueurs pour être homologuée. Actuellement, 3 joueurs sont sans équipe. Si de nouveaux membres du forum souhaitent rejoindre le jeu pour la prochaine saison, manifestez-vous ici.

Concernant le règlement, il doit être réécrit afin d’éliminer toute ambiguïté. Les éventuels matchs de barrages devront être pris en compte pour la phase retour. Le nouveau barème sur 20 points sera appliqué, sauf si une majorité d’entre vous s’y oppose.

Je m’interroge également sur la possibilité pour un joueur de poster des réponses au nom d’un autre membre de son équipe. Faut-il :

Maintenir cette règle ?
L’interdire pour responsabiliser les participants ?
La limiter en instaurant un nombre maximal d’utilisations ?

J’attends vos avis. Si aucune tendance claire ne se dégage, je lancerai un sondage.

Bonnes vacances à tous
Dernière modification par jacado le 13 juin 2025, 09:36, modifié 4 fois.

Cactus
Administrateur du site

Re: [MIRA] Saison 2025/2026 équipes & bilan

Messagepar Cactus » 08 juin 2025, 13:00

Concernant la Dream-Team :
tous les joueurs m'ont confirmé en mp leur participation pour cette nouvelle saison.
Donc inchangée.

Le règlement :
il y a effectivement des modifications, précisions, des réflexions à apporter.

Sur la possibilité pour un joueur de jouer a la place d'un coéquipier, actuellement illimitée;
je pense qu'il faut La limiter en instaurant un nombre maximal d’utilisations, ce doit être ponctuel
et non régulièrent pratiqué. Sinon remplacer le joueur non motivé.

Bonnes vacances à tous ! :bieres:

PS ) Jacado, tu peux dés à présent mettre le palmarès global à jour :-P

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 juin 2025, 14:14

Les grayous on repart à l’identique.

Pour les procurations, oui je partage l’avis de cactus pour un nombre limité de procurations.

jacado

Messagepar jacado » 08 juin 2025, 14:29

Cactus a écrit :

PS ) Jacado, tu peux dés à présent mettre le palmarès global à jour :-P
c'est fait depuis presque longtemps :-D

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 juin 2025, 00:02

Cioran a écrit : Les grayous on repart à l’identique.

Pour les procurations, oui je partage l’avis de cactus pour un nombre limité de procurations.
Oui, bon, sans vouloir contester les bans, il se peut que des joueurs loupent plus de journées que le nombre de procurations qui seront alors limitées. Et comme des modérateurs se trouvent au sein de plusieurs équipes, il y aurait une sorte de conflit d'intérêt. Vous aurez beau nous dire qu'on n'a qu'à bien se tenir, etc. OK. Mais non. Car ils vous arrivent -vous êtes humains, on vous en veut même pas-, d'avoir l'index lourd au moment de bannir certains participants.
Donc, non, je ne suis pas pour un nombre limité de procurations. Sauf si les modérateurs ne jouent plus à MIRA, évidemment. :-D :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 juin 2025, 07:28

Glouglou a écrit :
Cioran a écrit : Les grayous on repart à l’identique.

Oui, bon, sans vouloir contester les bans, il se peut que des joueurs loupent plus de journées que le nombre de procurations qui seront alors limitées. Et comme des modérateurs se trouvent au sein de plusieurs équipes, il y aurait une sorte de conflit d'intérêt. Vous aurez beau nous dire qu'on n'a qu'à bien se tenir, etc. OK. Mais non. Car ils vous arrivent -vous êtes humains, on vous en veut même pas-, d'avoir l'index lourd au moment de bannir certains participants.
Donc, non, je ne suis pas pour un nombre limité de procurations. Sauf si les modérateurs ne jouent plus à MIRA, évidemment. :-D :-D
Tu as tort de te plaindre :
à lorigine du jeu, lorsqu un joueur était banni, il n'avait non seulement pas le droit de jouer
mais ni d'être remplacé. cela faisait logiquement partie de la sanction.
Je sais bien que de nos jours lorsqu on est en prison on a le droit de s'amuser
pour "une bonne réinsertion "....pas sûr que cela soit efficace sur le forum ^^

Être banni une fois ou deux c'est déjà beaucoup. Alors oui. Il suffit de bien se tenir.
La grande majorité des joueurs de Mira n'a jamais été bannie.
Et je ne vois pas de conflit d intérêt avec les modérateurs sinon à les accuser de bannir pour empêcher certains de gagner....accusation grave....
Quand bien même les modos ne joueraient pas, on pourrait interdire toute procuration et ça n'y changerait rien.

Pardon pour le HS
Cela dit tu as le droit de donner ton avis.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 juin 2025, 10:22

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :

Tu as tort de te plaindre :
à lorigine du jeu, lorsqu un joueur était banni, il n'avait non seulement pas le droit de jouer
mais ni d'être remplacé. cela faisait logiquement partie de la sanction.
Je sais bien que de nos jours lorsqu on est en prison on a le droit de s'amuser
pour "une bonne réinsertion "....pas sûr que cela soit efficace sur le forum ^^

Être banni une fois ou deux c'est déjà beaucoup. Alors oui. Il suffit de bien se tenir.
La grande majorité des joueurs de Mira n'a jamais été bannie.
Et je ne vois pas de conflit d intérêt avec les modérateurs sinon à les accuser de bannir pour empêcher certains de gagner....accusation grave....
Quand bien même les modos ne joueraient pas, on pourrait interdire toute procuration et ça n'y changerait rien.

Pardon pour le HS
Cela dit tu as le droit de donner ton avis.
Tu défends ta paroisse et je l'entends. Le contraire aurait été très surprenant. :-D Mais si on sort de ce débat, je vois pas bien pourquoi ça embêterait certains que l'équipe ne puisse pas constamment compenser des oublis des coéquipiers. Pourquoi limiter cela ?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 09 juin 2025, 16:08

Glouglou a écrit :
Tu défends ta paroisse et je l'entends. Le contraire aurait été très surprenant. :-D Mais si on sort de ce débat, je vois pas bien pourquoi ça embêterait certains que l'équipe ne puisse pas constamment compenser des oublis des coéquipiers. Pourquoi limiter cela ?
Pour poser la question autrement, cela sert à quoi de se mettre dans une équipe pour que d’autres jouent pour toi?

C’est comme dans la vie, quand tu t’engages dans un club, dans une association, et bien tu es présent , à minima !

Jipé1123

Messagepar Jipé1123 » 09 juin 2025, 18:25

Petite suggestion en passant :

Maximum 3 remplacements par demi-saison et ne peut être joué que par le capitaine d'équipe.

Merci.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 juin 2025, 20:18

Cioran a écrit :
Glouglou a écrit :
Pour poser la question autrement, cela sert à quoi de se mettre dans une équipe pour que d’autres jouent pour toi?

C’est comme dans la vie, quand tu t’engages dans un club, dans une association, et bien tu es présent , à minima !
Bah, des fois, tu ne peux pas être présent. Tiens, qui n'a jamais oublié d'aller chercher son gosse à la salle de sport ? Moi, je plaide coupable. Ce sont les autres mômes qui ont dû me dire, et alors qu'on soupait autour de notre bonne vieille table en formica, qu'il en manquait un : "Euh... papa, il est où X ?". Et là, fallait téléphoner à ma femme pour qu'elle s'y rende, à ma place, en sortant de son travail. Le gosse va très bien aujourd'hui, je vous rassure. Même qu'il a conscience qu'un oubli, ça se rattrape. La maman, le tonton, le parrain, la meilleure amie des parents, etc. On se prête main forte, quoi.
Bon, et, sinon, si on est banni, bah c'est bien que l'équipe puisse compenser l'absence. Quand Kouao était suspendu, c'est un autre joueur qui a pris sa place. Metz n'était pas contraint d'évoluer à dix lors des trois matchs qui ont suivi son expulsion.
Si on supprime cette possibilité, alors le mot "équipe" ne fait plus sens au jeu de MIRA. A-t-on besoin de cela au sein d'une société qui tourne déjà autour des nombrils ? Je ne le crois pas. Et ça me rassure un peu, pour dire vrai.

Je vous fais grâce de la facture pour la plaidoirie. Hop, poubelle. Jaune. Sûrement mon esprit d'équipe aiguisé. :-D :bieres:

Revenir à « Le jeu de MIRA et autres jeux de pronos »