J'étais plutôt curieux à son arrivée , je le voyais comme un nouveau Delaine.
Finalement une belle supercherie. Je n'aime pas descendre un joueur mais quand les mecs ont une mentalité de m**** comme ça , je me gêne pas !
Très vite à l'entraînement je me suis rendu compte qu'il avait une mentalité détestable , un melon incroyable. Tout ce que je déteste. Et le post insta publié au-dessus est à son image : Individualiste.
En tant que joueur il a été repositionné par Boloni ailier droit parfois piston droit comme vous le savez ...
Et d'ailleurs un truc qui me surprenait toujours c'est qu' à 5 derrière , Collin venait toujours suppléer Traoré ça me rendait dingue , ce qui laissait donc le côté défensif à Maxime et le champ libre a VDK offensivement car on a longtemps voulu nous faire croire qu'il était carbonisé de ses allers retours... Mouais.
Finalement on a vite vu que les efforts défensifs c'est pas pour Monsieur... d'ailleurs à l'entraînement il était très régulièrement repris par Boloni et je pense sincèrement qu'en fait ce mec ne sait pas défendre en plus de ne pas en avoir envie. Toujours à contre temps , toujours loin de son adversaire , rarement bien aligné avec ses partenaires ...
Courir comme un dératé offensivement pour marquer ou faire la passé décisive là par contre oui ... on se met en évidence et on fait des stats du moins on essaie
Le truc c'est que même là c'était très limité ... je lis qu'avec Boloni difficile d'avoir une intelligence de jeu ... mais sur le terrain c'est pas au coach de te dire de modifier et varier tes courses , tes dribbles , tes appels ... il n'a jamais été capable d'évoluer , il a donc surpris au début puis très vite il est rentré dans le rang quand les latéraux adverses ont compris qu'il suffisait de l'accompagner tranquillement sur l'extérieur jusqu'au point de corner..
Si je devais donc le résumer je dirais qu'il est nul défensivement , offensivement limité , juste très endurant et rapide ... ce qui fait qu'au très haut niveau ça devient limité ... le seul truc qu'on ne peut pas juger et sur lequel paraît il il n'était pas mauvais c'est les coups de pieds arrêtés , mais on ne l'a pas vu à l'œuvre beaucoup de fois dans cet exercice.
Bref pour moi il faut s'en séparer rapidement au risque qu'il nous pourrisse le vestiaire puisque Monsieur estime méritait mieux (bizarrement ça me surprend même pas)
J'ajoute que derrière on a Colin qui défensivement fait le boulot même si j'aimerai qu'il apporte offensivement car il a des qualités (il nous a provoqué un péno à Nantes ou Clermont je ne sais plus) , il lui faut juste un coach qui le mette en confiance et l'oblige à faire du dépassement de fonction car c'est un arrière à l'ancienne. J'aimerai aussi qu'il devienne un vrai leader du vestiaire , c'est quelqu'un que je trouve trop effacé par rapport à son statut d'expérimenté.
Offensivement Koffi apporte plus de garanties mais c'est défensivement que je suis plus dubitatif ... après on peut alterner les 2 suivant les adversaires et l'idée de jeu , d'autant que ce sont 2 garçons à la mentalité irréprochable (et là je pense surtout à Koffi et son traitement la saison passée avec son faux transfert).
Bref on a de quoi faire et donc faire un retour sur investissement sur VDK si on arrive !
[RL] Lens veut Van Den Kerkhof
- Georginho57
- Mr Sven
Re: [RL] Lens veut Van Den Kerkhof
Bon alors il part quand à Lens ? Déjà qu'on ne peut pas se réjouir dans le sens des arrivées alors si en plus on n'y arrive pas dans le sens des départs c'est à désespérer !
- dutcom
Malgré le titre de ce post et la présence de Dreossi à Lens, je ne vois pas bien ce qu'il irait y faire. Ils ont encore Frankowski et Aguilar à droite...Mr Sven a écrit : Bon alors il part quand à Lens ? Déjà qu'on ne peut pas se réjouir dans le sens des arrivées alors si en plus on n'y arrive pas dans le sens des départs c'est à désespérer !
-
À l'instant T je ne suis pas sûr qu'il passerait la visite médicale..Mr Sven a écrit : Bon alors il part quand à Lens ? Déjà qu'on ne peut pas se réjouir dans le sens des arrivées alors si en plus on n'y arrive pas dans le sens des départs c'est à désespérer !
Attendons une dizaine de jours avant de trouver un accord avec (l'incompétent) Dreossi
-
C'est vrai qu'on commencer a se faire *****....Mr Sven a écrit : Bon alors il part quand à Lens ? Déjà qu'on ne peut pas se réjouir dans le sens des arrivées alors si en plus on n'y arrive pas dans le sens des départs c'est à désespérer !
- GaHn
Il a joué une rencontre de préparation avec la réserve cet aprem, a délivré une passe décisive avant de se blesser au genou semble-t-il...
-
On ne joue pas jusqu’à 26 ans en D1 Luxo pour rien…
- champ d'or
Thomas Delaine, Jonathan Clauss et d'autres ont prouvé le contraire.gigi57 a écrit : On ne joue pas jusqu’à 26 ans en D1 Luxo pour rien…
Sa saison à Bastia pouvait mettre le doute. Il est aussi risqué de croire en un profil de 26 ans venu d'un championnat semi amateur qu'en un jeunot de 18 qui fait quelques bons matchs. C'était un pari, il a été raté.
- dutcom
J'ose penser qu'il est encore temps de limiter la casse de ce pari en le vendant, et tant pis si on y perd un peu. Dans l'équipe type de L2 la saison d'avant, premières sélections en Algérie l'an dernier, une saison titulaire en L1 : il y a encore des arguments sur le papier. Après il sera trop tard...champ d'or a écrit :Thomas Delaine, Jonathan Clauss et d'autres ont prouvé le contraire.gigi57 a écrit : On ne joue pas jusqu’à 26 ans en D1 Luxo pour rien…
Sa saison à Bastia pouvait mettre le doute. Il est aussi risqué de croire en un profil de 26 ans venu d'un championnat semi amateur qu'en un jeunot de 18 qui fait quelques bons matchs. C'était un pari, il a été raté.
- Mr Sven
Après ce n'est pas non plus une pipe faut pas exagérer non plus, en soit si on n'avait pas 2 autres arrières gauches et qu'il avait un bon état d'esprit ça ne m'aurait pas dérangé qu'il reste pour la L2. C'est juste que le péché originel a été de compter sur lui en L1 puis de l'avoir fait jouer titulaire quasi systématique alors qu'il n'a réellement fait qu'un bon match (qui plus est dans celui où même Elisor a marqué, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille...)
Revenir à « Mercato du Supporter »