Quel DÉcrutement pour la saison à venir

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Couleurdhiver

Re: Quel DÉcrutement pour la saison à venir

Messagepar Couleurdhiver » 08 août 2024, 00:02

gigi57 a écrit :
Barbox57 a écrit :

Très bien résumé.

Si Skuka reviens en forme je pense qu'il peut service dans l'effectif, du moins tout autant que Pape Moussa Fall.

Pour Tetteh, sont salaires et ses récentes prestations ne parle pas pour lui, ça ne doit pas se bousculer au portillon non plus.

VDK, nous n'avons entendu que Lens pour le moment, au cas où c'est son rêve de jouer pour eux donc il doit forcer pour rejoindre le bougre Dreossi.
Mais pareil +1.5 millions d'euros pour ses prestations de l'année dernière dur a refourguer.
Vous avez pas encore compris que Skuka a le niveau d’un joueur de R3 ?
Il n’a aucune chance de jouer tant il possède des lacunes.
Il va tranquillement aller au bout de son contrat chez nous même s’il ne jouera pas pendant 3 ans. (et il a raison)
Absolument. Pour paraphraser un discours souvent ridicule (mais qui ne l'est pas dans ce contexte), j'ai déjà eu des coéquipiers offensifs meilleurs que lui.

Et, évidemment, il n'est qu'un pion de ce marché fumeux, il a bien raison de profiter de son contrat.

sogood

Messagepar sogood » 08 août 2024, 09:58

Skuka, ce qui me gêne le plus, c'est que le garçon a une hygiène de vie plus que limite.
Il est effectivement un pion au sein de multiples transactions mais il n'est pas possible de voir un footballeur, salarié d'un club professionnel, être dans la même condition physique à son retour à Frescaty qu'un joueur de district qui revient de 2 semaines au camping.
Je me demande s'il a même la volonté de vouloir pratiquer sa passion.
Une résiliation à l'amiable me semble être la meilleure solution car des prêts où le FC Metz prend le salaire en charge, je ne vois pas l'intérêt car sa valeur marchande est quasi nulle à ce jour.

Tetteh sera libéré par le club s'il trouve une solution. Je pense que cela se réglera dans la dernière ligne droite du mercato.

Il restera encore quelques départs j'en suis persuadé et peut être des éléments qui seront titulaires lors de la première journée de championnat...

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 08 août 2024, 10:01

sogood a écrit : Skuka, ce qui me gêne le plus, c'est que le garçon a une hygiène de vie plus que limite.
Il est effectivement un pion au sein de multiples transactions mais il n'est pas possible de voir un footballeur, salarié d'un club professionnel, être dans la même condition physique à son retour à Frescaty qu'un joueur de district qui revient de 2 semaines au camping.
Une résiliation à l'amiable me semble être la meilleure solution car des prêts où le FC Metz prend le salaire en charge, je ne vois pas l'intérêt car sa valeur marchande est quasi nulle à ce jour.

Tetteh sera libéré par le club s'il trouve une solution. Je pense que cela se réglera dans la dernière ligne droite du mercato.

Il restera encore quelques départs j'en suis persuadé et peut être des éléments qui seront titulaires lors de la première journée de championnat...
Tu crois que le club ne compte pas sur Jallow ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 août 2024, 11:56

sogood a écrit : Skuka, ce qui me gêne le plus, c'est que le garçon a une hygiène de vie plus que limite.
Je me demande s'il n'est pas possible de le licencier pour mauvaise hygiène de vie, vu que cela l'empêche de réaliser son métier.

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 08 août 2024, 12:07

Merci Sogood, on sent toujours la personne qui a des infos , merci de partager.

Ce qui me gêne vraiment avec Skuka, c'est ces notions de multiples transactions, qui au final nous ont coûtées plus d'1 Mio d'€, car si résiliation à l'amiable il y a , alors c'est perte sèche pour le FC METZ et donc c'est encore de l'argent des transferts de Georges et Lamine qu'on va utiliser pour couvrir ces pertes au lieu de les investir dans des joueurs.... c'est très dommageable.
Pareil pour Tetteh...

D'où peut être aussi la volonté non-avouée des dirigeants mais que tu as évoqué déjà plusieurs fois sur le forum, de vendre un Jallow, un Sabaly, voir un Udol qui ont de la valeur marchande (et seulement 1 an de contrat pour Jallow et Sabaly), pour couvrir ces échecs financiers et sportifs. C'est triste si cela se produit car cela voudra dire que même avec 2 bons transferts, on n'arrive pas à dégager du surplus financier pour le sportif.

Et c'est pas les droits TV en ligue 2 qui nous aideront sachant que ce n'est que 40 Mio / an. Je me demande d'ailleurs à combien ont été vendus ces droits les années précédentes (pour comprendre si la tendance est aussi à la baisse en L2). Il semblerait que c'était 39 Mio, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour la stabilité des revenus des clubs de L2, sauf si Labrune se tape 1/4 pour son salaire honteux et une autre grosse partie pour CVC.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 08 août 2024, 12:23

nerolf55, je t'ai répondu en MP, mais ça reste bloqué en boîte d'envoi. :)

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 08 août 2024, 15:03

Toujours rien a l'horizon..... :slip:

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 08 août 2024, 20:12

Kiara40 a écrit : Toujours rien a l'horizon..... :slip:
Si si. La masse salariale s'allège. C'est un peu le but du jeu et du topic :)
On parle beaucoup de nos deux attaquants fond de grille qui demeurent, à ce jour, les sparadraps d'une époque qui semble révolue mais sinon, ça suit intelligemment son cours me semble-t-il.
Sans compter que le groupe reste franchement compétitif dans un marché atone.

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 08 août 2024, 20:33

Un groupe "compétitif" ... si on ne joue pas la montée car en l'état çà me semble compliqué sans renforts qualitatifs...

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 août 2024, 20:44

Polskagraoully a écrit : Un groupe "compétitif" ... si on ne joue pas la montée car en l'état çà me semble compliqué sans renforts qualitatifs...
I
Et quels sont, parmi les 17 autre groupes ceux qui seraient en temps T, tes favoris pour la montée ?

Revenir à « Mercato du Supporter »