Messagepar RdNetwork » 04 févr. 2025, 20:11
Je trouve que ce sujet retranscrit très bien l'ambiance que certains gros posteurs mettent sur ce forum.
Je ne dis pas ça pour me placer comme arbitre ou comme donneur le leçons (j'ai dû poster un paquet de c*nneries en 15 ans ici aussi, étant même adolescent à mon inscription), mais c'est vraiment terrifiant et même inquiétant de voir toujours les mêmes personnes s'agresser, s'amuser à se faire du mal, polluant toute discussion pour des enfantillages, d'autant plus quand plusieurs de ces personnes ont parfois près du double de mon âge.
Et ce n'est pas une question de camp, ou d'être nécessairement au milieu/neutre/centriste mou à dire que tout le monde a raison : sur bien des sujets, souvent il y a un fond de vrai parmi ce que disent certains d'entre vous. C'est un problème de discussion, de ton.
Alain, DCD, Frayel, JeanMich, Didier, et j'en oublie sans doute : vous rendez-vous compte du spectacle que vous donnez aux autres ? D'à quel point vos échanges ne sont plus du tout de l'ordre du débat ou d'une discussion de forum, mais sont d'un ridicule confondant ?
Depuis combien de mois, de saisons vous vous envoyez les mêmes critiques et les mêmes messages ridicules ? Vous avez oublié qu'il y a un bouton 'Ignorer' ?
Ou bien vous trouvez vraiment un plaisir sado-masochiste à avoir les mêmes discussions et recevoir et donner le même mépris en boucle, à slalomer entre la modération pour se demi-insulter l'un l'autre, à provoquer l'autre puis à dire que c'est lui qui a commencé ?
Et quand bien même, comment pensez-vous que les autres utilisateurs le prennent ?
Vous avez la chance d'être sur un des rares forums de France encore en vie à cette échelle, alors pourquoi se comporter comme sur une poubelle comme Twitter ?
Je pense très sincèrement que vous devriez vous couper de ce site pendant une paire de mois, ou au moins de certains sujets.
Vous avez perdu la mesure de ce qu'est une discussion normale, et surtout du mépris envers les autres que beaucoup de vos messages contiennent, consciemment ou non, qu'ils soient des invectives ou des beaux paragraphes de prose.
Peut-être que je suis le seul à constater cela, auquel cas c'est moi qui devrait prendre une pause, mais je trouve qu'on a dépassé le state de l'humour et du débat depuis longtemps chez vous. Mais si cela amuse les gens de voir des caricatures de supporters discuter ensemble sur la moitié des sujets...