[Instagram] Alexandre Oukidja quitte le FC Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
gvh57

Re: [Instagram] Alexandre Oukidja quitte le FC Metz

Messagepar gvh57 » 12 juin 2025, 23:30

Frayel a écrit : Je vais faire bondir mais je l inscris à la liste des joueurs emblématiques du club .
Poste le plus difficile d un 11 , mentalité club énorme, certaines grandes prestations .

Ce fut un plaisir. Merci
Tu ne feras pas bondir grand monde au final je pense.
À Metz on a toujours été très exigeant envers les gardiens, sans doute de part la qualité à laquelle on a été habitué (Songo'o, Letizia, Mondragon....), mais pourtant beaucoup ont pardonné a Oukidja ses (trop) nombreuses boulettes, car il a joué avec ses trips et l'amour du maillot.
Son expulsion contre Guingamp il y a 2 ans où il sort en pleurs restera dans ma mémoire. Sans ce match et probablement sans ce rouge injuste, pas sûr qu'on monte en L1 à la fin de cette saison.

Merci Alex, porte toi bien, et au plaisir de te recroiser... Un jour sur le banc du FC Metz, qui sait?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 juin 2025, 23:35

Pour moi il aura pas marqué l'histoire du FC Metz, on retiendra sa super saison 2020-21 ou il avait été vraiment exceptionnel sur sa ligne

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 juin 2025, 00:07

Il a les qualités de ses défauts et inversement.
Un gardien à l'ancienne qui assure la base du métier, empêcher le ballon de rentrée.
Ce match face à Rennes où on en prend 5 ou 6 mais su'il en arrête une dizaine. Un gardien spectaculaire, efficace quand le ballon se dirige vers la ligne, défendant corps et âme cette frontière. Parfois excessif dans son engagement physique, parfois excessif dans ses réactions caractériel les, toujours excessif dans son amour du maillot, le premier à communier avec le public.
Ni un soldat, ni un guerrier, juste un amoureux fou et passionné de son métier, celui de gardien, qui n'est pas le même que celui de footballeur.
Merci de ce que vous avez fait à Metz et pour Metz monsieur Oukidja ( bon, on peut vraiment vous en vouloir pour quelques délires chevelus, un bien moindre mal au final)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 13 juin 2025, 00:26

InSerinWeTrust a écrit : Il a les qualités de ses défauts et inversement.
Et vice et versa! :rougi:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 juin 2025, 00:34

Vixxens a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Il a les qualités de ses défauts et inversement.
Alors que toi, tu versas dans le vice :bieres:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 13 juin 2025, 01:01

InSerinWeTrust a écrit :
Vixxens a écrit :

Alors que toi, tu versas dans le vice :bieres:
Et je verse encore, je déborde même :-D

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 juin 2025, 06:44

Triste.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juin 2025, 06:52

Bonne continuation Alex et merci pour tout !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 juin 2025, 07:47

Très triste.
Il s’est fait jeter de l’équipe en hiver par un remplaçant pas meilleur que lui, et qui ne restera finalement peut être pas.
Merci pour tout Alex, ton esprit, ta combativité, tes sorties autoritaires, tes sauvetages miraculeux.
Étant jeune et n’ayant pas connu les grandes années du Fc Metz, il est pour moi un joueur emblématique du club, et l’un des meilleurs gardiens de ces dernières années.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juin 2025, 08:15

Il a fait le job, L1/L2 confondues.
Cette saison était peut être l'année de trop, avec un nouveau staff, de nouvelles exigences sur la relance et une équipe qui concédaient moins d'occasions (avant les 5 dernières journées) donc un gardien qui était plus rapidement pointé du doigt en cas d'erreur.
Sans ses 2 bourdes à Grenoble et au Red Star, sa dernière pige en grenat aurait été correcte.

Et pour un ex strasbourgeois que les alsaciens décrivaient comme mauvais ou instable, il n'a pas causé tant de problèmes que cela.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »