[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
DidierZedong

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar DidierZedong » 04 juil. 2025, 12:08

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit :

Et Lô vient d'être officiellement libéré. :bravo:
C'est mis sur le site du club ?
Up j'ai la réponse à ma question.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 12:17

Kent' a écrit :
Si on vend Gueye dès cet été c'est qu'on a vraiment encore moins d'ambitions que je ne le pensais.

Pour le reste, tout est à fait pour les jeunes que tu cites. ;-) Il y a du potentiel mais pour certains, Bokele et Guerti notamment, il y a une marge de progression assez énorme à aller chercher avant de les voir partir pour X millions l'été prochain.
Alors Gueye a du potentiel, bon de la tête et dans le jeu aérien notamment mais je ne sais pas jusqu'où il va progresser.
2 possibilités, le vendre alors qu'il a déjà une belle cote ou attendre au risque que sa cote chute s'il ne confirme pas.

De plus si tu le vends et qu'à côté tu gardes Udol et Sadibou explique moi le manque d'ambition ? Sachant que Madjo est un joueur capable de nous surprendre et de nous épater et il n'a pas moins de qualités que Gueye :-)

En bonne vente l'année prochaine je tablerais plus sur Sadibou Sané, Mbaye et peut-être Madjo s'il réalise la saison que je pense qu'il va réaliser ;-)

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 04 juil. 2025, 12:21

Grenat 1985 a écrit : À quelques jours de la reprise de l’entraînement, le président du FC Metz fait le point sur un mercato estival qui tarde à se lancer et pose son regard sur l’épineux dossier Matthieu Udol.

– Le marché est très calme : l’absence de droits TV a désorganisé les budgets et les clubs attendent que les “gros” lancent les premières manœuvres. Metz, situé “au milieu de la chaîne”, est en attente mais actif en coulisses. Le club a déjà entamé des discussions avec agents, joueurs et clubs. L’objectif est d’avoir l’effectif constitué le plus rapidement possible, dans la limite des moyens disponibles, qui ne sont pas inexistants mais contraints par le contexte.

– Objectif : un effectif plus compétitif que l’an dernier, avec des cadres fiables et l’intégration de jeunes formés au club (ex : Mbaye de retour d’Amiens).

– Le club doit réaliser environ 20 M€ de ventes. Plusieurs joueurs à forte valeur marchande pourraient partir : Sané, Gueye, Sabaly, Diallo. Trois départs sont probables. Si un seul est suffisant ils n’en feront qu’un seul évidemment.

– Bodart ne sera pas conservé, même s’il souhaitait rester. C’est un choix sportif, assumé et pas financier.

- Le marché est aussi ralenti par l’attentisme de certains joueurs, encore bien payés ailleurs, qui préfèrent attendre plutôt que de s’engager sur des contrats moins avantageux. Ce contexte complique les négociations pour Metz, qui doit rester prudent dans ses choix.

– Udol souhaite rejoindre Lens, mais le club ne veut pas le brader. Il reste sous contrat et est vu comme central dans le projet.
Deux conditions posées pour un départ :
 1. un club plus exposé (Europe ou championnat supérieur)
 2. un remplaçant du même niveau, viable sportivement et financièrement
→ À ce stade, Lens ne remplit pas ces critères, donc Udol pourrait rester.

RL du soir
Pour Bordart ca confirme ce que j’ai dit et personne ne me croyait. SLM veut un gardien qui ne prend pas trop de risque au pied pour eviter contre rapide et lob avec le pressing des equipes de L1

Kent'

Messagepar Kent' » 04 juil. 2025, 13:03

TressorMoreno a écrit : Alors Gueye a du potentiel, bon de la tête et dans le jeu aérien notamment mais je ne sais pas jusqu'où il va progresser.
2 possibilités, le vendre alors qu'il a déjà une belle cote ou attendre au risque que sa cote chute s'il ne confirme pas.

De plus si tu le vends et qu'à côté tu gardes Udol et Sadibou explique moi le manque d'ambition ? Sachant que Madjo est un joueur capable de nous surprendre et de nous épater et il n'a pas moins de qualités que Gueye :-)
Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour Gueye. Il est encore très perfectible et n'a pour moi même pas terminé son adaptation au foot européen. Il a le profil pour exploser : il a les qualités athlétiques naturelles du bon n°9, il est déjà très bon de la tête.. Je pense que sa côte est certes déjà intéressante mais que le foot européen va le regarder encore un an pour voir son évolution.

Je partagerai décidément jamais ton optimiste. :-P Madjo on parle d'un mineur de 16 ans qui soit dit en passant n'a même pas encore officiellement signé pro pour nous. Laissons-le déjà faire la prépa avant de le voir remplacer Gueye à la tête d'une attaque de L1. Si Madjo confirme et montre des choses intéressantes cette année, c'est de toute façon le genre de profil " crack " qui en effet n'a pas vocation à s'éterniser dans un club comme Metz.
Dernière modification par Kent' le 04 juil. 2025, 14:37, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 juil. 2025, 13:11

Et dans tout ça, Udol ?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 04 juil. 2025, 13:17

Refractaire a écrit :
Kent' a écrit : Faudra quand même qu'on m'explique où on va aller chercher 20M si on refuse déjà de vendre Udol. D'autant plus qu'aucun joueur ne partira pour 20M. Le joueur le plus bankable est Sané et si on en tire 15M c'est déjà un maximum du maximum..
1.5M/2M Mikautadze entre indemnités de formations et plus value à la revente
2M Cande (pas sûr que ce soit pris en compte)
4-5M Diallo
3M Sabaly
6-8M Sané
5M Udol
3-4M Gueye

Ca fait 26 à 28 millions, donc en enlevant Udol (et potentiellement Gueye), on serait dans les clous?

Realiste?
Le président parle de projet autour de UDOL.

Mais quel projet et quelle équipe si la totalité des joueurs citées ci-dessus partent ? :hein?:

Si c'est pour les remplacer par des LAWSON je rend également l'abo. :mrgreen:

metz011

Messagepar metz011 » 04 juil. 2025, 14:04

Barbox57 a écrit :
Refractaire a écrit :

4-5M Diallo
3M Sabaly
6-8M Sané
5M Udol
3-4M Gueye

Ca fait 26 à 28 millions, donc en enlevant Udol (et potentiellement Gueye), on serait dans les clous?

Realiste?

Mais quel projet et quelle équipe si la totalité des joueurs citées ci-dessus partent ? :hein?:

Et surtout je suis Udol j'ai pas envie de rester dans un tel marasme, quand on sait en plus la chute de valeur après une saison catastrophe et dans l'esprit des supporters

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 juil. 2025, 14:16

Barbox57 a écrit :
Refractaire a écrit :

4-5M Diallo
3M Sabaly
6-8M Sané
5M Udol
3-4M Gueye

Realiste?

Ce qui me fait marrer c’est de faire un projet autour un latéral ça aurait plus de sens de le faire autour d’un attaquant qui marque ou d’un jeune milieu terrain qui distribue.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 04 juil. 2025, 14:18

Merci pour le résumé de l'article ;-)

Il en veut un minimum, il a raison.

Après le vendre 5M, je suis pas sûre qu'on aura mieux à ce poste entre l'expérience, l'amour du maillot, la combativité, les stats.. et ce qu'il représente pour les supporters ....

Si il voulait vraiment le garder c'est revalorisation de salaire malgres le contexte ... et là ça roulerait. :-D

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 15:14

La story de Udol à l'instant sur Instagram, début du feuilleton :mrgreen:

"Il y'a un temps pour tout..."

Revenir à « Mercato du Supporter messin »