Disons que le clash Antonetti-Perrin a payé. Si les deux ne sont plus impliqués, le résultat est que GF forme encore un peu mieux les jeunes pousses. S'il y a de véritables pépites, les autres joueurs qui étaient d'abord des athlètes arrivent aujourd'hui avec un petit bagage tactique qui les rend très vite opérationnels pour évoluer avec le maillot messin. Tout le monde travaille dans le bon sens et chacun y gagne.TressorMoreno a écrit :Là pour le coup c'est un club de championship mais oui un club de PL aurait pu mettre 1 ou 2 millions de plus.Glouglou a écrit :
Irié a des qualités, oui : athlétique, rapide, bonne conduite de balle, polyvalence, joueur d'instinct. En revanche, il n'a pas le jeu sans ballon de Diallo. C'est l'atout premier de notre joueur, mais c'est aussi une donnée devenue assez rare aujourd'hui. Encore plus dans les couloirs. Je pense qu'il y a beaucoup plus de profils identiques à celui d'Irié qu'à celui de Diallo. La rareté faisant le prix...
Par ailleurs, trois autres données à prendre en compte :
- c'est la PL qui paie et ça peut vite s'emballer
- Diallo est Sénégalais. Irié, Burkinabé. J'ai tendance à croire que la carte Sénégal+GF offre un gage de qualité chez l'acheteur, surtout en PL
- Diallo a dû jouer dans une équipe qui se battait pour la montée, Irié non
Après si on est honnête, même à Burnley il ne jouera jamais c'est beaucoup trop tendre.
Je te rejoins sur le fait que sur le jeu sans ballon il est intéressant mais avec ballon il doit vraiment progresser..
Pour moi Diallo est un joueur moyen avec certes du potentiel mais il va falloir qu'il se secoue pour devenir bon.
Et si même les joueurs moyens de GF nous rapporte 5 millions je dis banko ^^
Les derniers sénégalais qui sont arrivés on a Sané qui vaut autour de 10 millions, Diallo 5 millions, mbaye qu'il faut prolonger et qui peut valoir pas mal en fin de saison, Camara qui est parti pour 15 millions, Gueye qui vaut déjà autour de 10 et Alpha Touré qui va progresser.
Sabaly que j'ai failli oublier qui peut partir entre 5 et 10.
Et après il y'a des gens qui se demande à quoi sert GF![]()
Je trouve que les derniers joueurs qui sont arrivés sont vraiment intéressants même ceux qui qui sont moyens "plus".
Il y'a que Ibou Sané qui a un wagon de retard mais qui peut le rattraper si il est prêté !
Comme toi, je m'interroge quant à ceux qui se plaignent de ce partenariat (que l'Europe nous envie).