[X] Pape Diallo vers Watford ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Glouglou

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ?

Messagepar Glouglou » 04 juil. 2025, 14:52

TressorMoreno a écrit :
Glouglou a écrit :
Irié a des qualités, oui : athlétique, rapide, bonne conduite de balle, polyvalence, joueur d'instinct. En revanche, il n'a pas le jeu sans ballon de Diallo. C'est l'atout premier de notre joueur, mais c'est aussi une donnée devenue assez rare aujourd'hui. Encore plus dans les couloirs. Je pense qu'il y a beaucoup plus de profils identiques à celui d'Irié qu'à celui de Diallo. La rareté faisant le prix...
Par ailleurs, trois autres données à prendre en compte :
- c'est la PL qui paie et ça peut vite s'emballer
- Diallo est Sénégalais. Irié, Burkinabé. J'ai tendance à croire que la carte Sénégal+GF offre un gage de qualité chez l'acheteur, surtout en PL
- Diallo a dû jouer dans une équipe qui se battait pour la montée, Irié non
Là pour le coup c'est un club de championship mais oui un club de PL aurait pu mettre 1 ou 2 millions de plus.
Après si on est honnête, même à Burnley il ne jouera jamais c'est beaucoup trop tendre.

Je te rejoins sur le fait que sur le jeu sans ballon il est intéressant mais avec ballon il doit vraiment progresser..

Pour moi Diallo est un joueur moyen avec certes du potentiel mais il va falloir qu'il se secoue pour devenir bon.

Et si même les joueurs moyens de GF nous rapporte 5 millions je dis banko ^^

Les derniers sénégalais qui sont arrivés on a Sané qui vaut autour de 10 millions, Diallo 5 millions, mbaye qu'il faut prolonger et qui peut valoir pas mal en fin de saison, Camara qui est parti pour 15 millions, Gueye qui vaut déjà autour de 10 et Alpha Touré qui va progresser.
Sabaly que j'ai failli oublier qui peut partir entre 5 et 10.

Et après il y'a des gens qui se demande à quoi sert GF :hein?:
Je trouve que les derniers joueurs qui sont arrivés sont vraiment intéressants même ceux qui qui sont moyens "plus".
Il y'a que Ibou Sané qui a un wagon de retard mais qui peut le rattraper si il est prêté !
Disons que le clash Antonetti-Perrin a payé. Si les deux ne sont plus impliqués, le résultat est que GF forme encore un peu mieux les jeunes pousses. S'il y a de véritables pépites, les autres joueurs qui étaient d'abord des athlètes arrivent aujourd'hui avec un petit bagage tactique qui les rend très vite opérationnels pour évoluer avec le maillot messin. Tout le monde travaille dans le bon sens et chacun y gagne.
Comme toi, je m'interroge quant à ceux qui se plaignent de ce partenariat (que l'Europe nous envie).

flamingo

Messagepar flamingo » 04 juil. 2025, 15:21

TressorMoreno a écrit :
San a écrit : Y a pas besoin que le joueur ait une sélection en équipe nationale pour se voir délivrer un permis de travail ?
Où c'est à partir d'un certain âge est Diallo est en dessous de cette limite ?
Il a 7 sélections :-)
Il a les critères pour avoir un permis de travail ne t'inquiètes pas pour ça.

Et pour ceux qui se plaignent du tarif, 5 millions pour un joueur que beaucoup trouve moyen ici et qui est évalué à 4 millions ce n'est pas si mal pour moi :-D

Si ça se concrétise il resterait 13 millions à trouver..
Certes, mais on est loin du "entre 5 et 9 M€" ! :-P

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 15:32

flamingo a écrit :
Tu as raison on est proche du 5 et loin des 9 :mrgreen:
Attendons de voir le montant lorsqu'il sera parti ;-)

Après je connais des gens qui étaient déjà sceptique sur les 5 millions ^^

Frayel

Messagepar Frayel » 04 juil. 2025, 16:15

Non mais c est difficile de vendre pour tout le monde , là tu as un jeune a potentiel mais qui sort d une saison moyenne en ligue 2 ...
5 millions c est correct , le club a bien vendu .
Sur garder et revendre plus cher ... ce n est pas Ismaila sarr , si on finit dernier lamentablement et qu il alterne le moyen et le cata ...la il sera bradé !

Maintenant le mieux c'est est de pouvoir vendre gueye 15 millions et conserver sabaly et sané ..
Même si c est triste pour gueye qui sera un attaquant d exception .

Par contre , le club devra trouver 2 attaquants et là quand on a déjà du mal a en trouver 1 ce n est pas gagner .

Comme souvent les ventes du clubs sont honnêtes, on a toujours su bien vendre mais le reste devient plus difficile .
Outre l obligation de vendre pour 20 tous les ans c est notre capacité a renforcer l équipe qui fait défaut.

Les premières pistes lues font peur ...et on se positionner sur des mecs dont on est le dernier choix ...

Il faut se réveiller et chercher en ligue 2

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 juil. 2025, 16:29

Je préférerai que le club vend Sabaly plutôt que Gueye très clairement.
Dernière modification par Irphaeus le 04 juil. 2025, 16:56, modifié 1 fois.

SacreGueux

Messagepar SacreGueux » 04 juil. 2025, 16:33

San a écrit : Y a pas besoin que le joueur ait une sélection en équipe nationale pour se voir délivrer un permis de travail ?
Où c'est à partir d'un certain âge est Diallo est en dessous de cette limite ?
Quand bien même il n'aurait pas le profil permettant l'obtention automatique d'un permis de travail, il y a un nombre limité de "places allouées" pour chaque équipe dans le cadre des recrutements de joueurs étrangers au statut non conforme en PL !

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 04 juil. 2025, 16:55

Je sais pas si ça a déjà été mais apparemment il va passer une visite médicale aujourd'hui.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 16:59

DidierZedong a écrit : Je sais pas si ça a déjà été mais apparemment il va passer une visite médicale aujourd'hui.
https://www.maxifoot.fr/metz/diallo-va- ... 436610.htm

sogood

Messagepar sogood » 04 juil. 2025, 19:09

L'offre anglaise est surtout incomparable au niveau du salaire pour le joueur par rapport à ce que proposait Prague mais encore plus par rapport à ce qu'il percevait en France.
A voir si cela se concrétise vraiment.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 juil. 2025, 19:24

flamingo a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Il a 7 sélections :-)
Il a les critères pour avoir un permis de travail ne t'inquiètes pas pour ça.
Et pour ceux qui se plaignent du tarif, 5 millions pour un joueur que beaucoup trouve moyen ici et qui est évalué à 4 millions ce n'est pas si mal pour moi :-D

Si ça se concrétise il resterait 13 millions à trouver..
S'il est vendu 5 millions, en quoi on est loin du "entre 5 et 9 M€"?
"Entre 5 et 9" voulait dire qu'il pouvait partir à 5m€ minimum voire plus, jusqu'à 9m€ si ça voulez renchérir. Pas qu'il partirait à 7m€ obligatoirement.
Donc là, il est vendu 5m€. Donc dans la fourchette annoncé. Donc rien de risible.
Alors que certains pensaient qu'il ne serait jamais vendu 5 millions.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »