[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
_Chris.

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar _Chris. » 05 juil. 2025, 20:53

sh06400 a écrit : Bon, clairement sa décision est prise et il n’a aucune intention de changer d’avis. Il aime le club mais il veut partir, et réfléchit encore à savoir s’il sera ou pas à la reprise de l’entraînement lundi. Il se dit déçu de la réaction des dirigeants surtout vu les engagements qu’ils avaient pris avec lui. Soyons sérieux, laissons le partir mais évidemment il faut que Lens accepte aussi de mettre le prix nécessaire au rachat de son contrat.
Merci Bernard d’avoir tout seul allumer un feu inutilement. Comme l’a dit Matthieu, 1) y a eu des promesses et 2) il comprend très bien que le club doit s’y retrouver financièrement mais il ne comprend pas tout le reste de l’interview de Serin. Notamment le fait qu’il dise qu’il ne le lâchera qu’à des clubs europeeens etc

Perso je ne comprend pas spécialement le choix Lens mais soyons sérieux, si demain je change d’entreprise c’est pas mon supérieur qui décide pour moi où je vais aller.

Il serait grand temps que Monsieur Serin qui est un grand passionné du club et je n’ai aucun souci là dessus arrête TOTALEMENT de s’occuper du sportif, y compris de sa comm

sh06400

Messagepar sh06400 » 05 juil. 2025, 21:00

_Chris. a écrit :
sh06400 a écrit : Bon, clairement sa décision est prise et il n’a aucune intention de changer d’avis. Il aime le club mais il veut partir, et réfléchit encore à savoir s’il sera ou pas à la reprise de l’entraînement lundi. Il se dit déçu de la réaction des dirigeants surtout vu les engagements qu’ils avaient pris avec lui. Soyons sérieux, laissons le partir mais évidemment il faut que Lens accepte aussi de mettre le prix nécessaire au rachat de son contrat.
Merci Bernard d’avoir tout seul allumer un feu inutilement. Comme l’a dit Matthieu, 1) y a eu des promesses et 2) il comprend très bien que le club doit s’y retrouver financièrement mais il ne comprend pas tout le reste de l’interview de Serin. Notamment le fait qu’il dise qu’il ne le lâchera qu’à des clubs europeeens etc

Perso je ne comprend pas spécialement le choix Lens mais soyons sérieux, si demain je change d’entreprise c’est pas mon supérieur qui décide pour moi où je vais aller.

Il serait grand temps que Monsieur Serin qui est un grand passionné du club et je n’ai aucun souci là dessus arrête TOTALEMENT de s’occuper du sportif, y compris de sa comm
On est bien d’accord. Que le président demande une certaine somme, c’est logique…mais en quoi il met des conditions sur le futur club?!…si Udol voulait quand même aller à St Étienne en L2, à partir du moment où ils payent le prix demandé!…en quoi c’est son problème! Le joueur gère sa carrière comme il le veut

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 juil. 2025, 21:01

N'oublions pas ceux que j'appelle les "marchands d'esclaves" à savoir les agents.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 05 juil. 2025, 21:04

RdNetwork a écrit : Résumé :

Il confirme la version comme quoi on lui avait laissé un bon de sortie l'été dernier pour cet été
Il est en désaccord avec le président sur ce qu'il a dit, "un peu déçu que ça ne se passe pas comme ça aurait du"

Il a l'air frustré plutôt qu'outré, "on m'a laissé la porte entrouverte puis on me l'a refermée"
Il espérait pouvoir "partir par la grande porte" après les barrages

Lui dit que Serin n'avait pas fixé de conditions particulières avec lui pour un départ, et il n'est pas trop d'accord sur le côté "club européen" évoqué par Serin, vu qu'in fine ça reste lui qui doit choisir et c'est ça qu'il a du mal à accepter (par contre il comprend les conditions financières)

Il n'a pas l'air d'avoir envie de partir au clash mais exprime quand même son envie de partir ("c'est lui qui a dit qu'il n'irait pas au clash, pas moi, même si j'aimerais éviter")
Il sera à l’entraînement pour respecter son contrat mais aimerait qu'on respecte ses envies aussi (sous-entendu il pourrait partir d'ici là)

L'idée de faire toute sa carrière pro à Metz, il y a pensé et ça ne lui déplaît pas dans le fond, mais il est compétiteur et pense qu'il peut viser plus haut sportivement avec ses dernières saisons et qu'après ce sera trop tard

Il attend un signal des dirigeants, il les a déjà rencontrés plusieurs fois et n'a pas changé d'avis
Eh bien qu'il aille se geler les glaouis dans le Pas de Calais.
En attendant tant qu'il y aura pas la somme convenue il sera là. Ça fait des semaines que ça dure et maintenant avec ce que je viens de lire, qu'il quitte le club. Basta. Mais encore une fois c'est Metz qui décide.
Et sans Serin il aurait déjà pris sa retraite en se faisant 4 fois les croisés. Là il était bien content de prolonger.
Il est pas tenu par les menottes avec ça, parce qu'il a fait le travail, mais là ça m'agace.
Qu'il n'aille pas l'entraînement, ça lui évitera une blessure, et maintenant on attend les 5 millions.

sh06400

Messagepar sh06400 » 05 juil. 2025, 21:05

Amos a écrit : N'oublions pas ceux que j'appelle les "marchands d'esclaves" à savoir les agents.
Complètement d’accord même si là, ça ne semble pas être le problème! Après il faut lire entre les lignes, persuadé qu’il partira et que tout ces discours du president n’ont que pour but de faire augmenter le chèque

Dich

Messagepar Dich » 05 juil. 2025, 21:07

_Chris. a écrit :

Tout pareil, comme je l'avais écrit il y a quelques jours. Tant que la somme y est, qu'il aille où il veut, Serin n'a rien à dire dessus

sh06400

Messagepar sh06400 » 05 juil. 2025, 21:13

DidierZedong a écrit :
RdNetwork a écrit : Résumé :

Il confirme la version comme quoi on lui avait laissé un bon de sortie l'été dernier pour cet été
Il est en désaccord avec le président sur ce qu'il a dit, "un peu déçu que ça ne se passe pas comme ça aurait du"

Il a l'air frustré plutôt qu'outré, "on m'a laissé la porte entrouverte puis on me l'a refermée"
Il espérait pouvoir "partir par la grande porte" après les barrages

Lui dit que Serin n'avait pas fixé de conditions particulières avec lui pour un départ, et il n'est pas trop d'accord sur le côté "club européen" évoqué par Serin, vu qu'in fine ça reste lui qui doit choisir et c'est ça qu'il a du mal à accepter (par contre il comprend les conditions financières)

Il n'a pas l'air d'avoir envie de partir au clash mais exprime quand même son envie de partir ("c'est lui qui a dit qu'il n'irait pas au clash, pas moi, même si j'aimerais éviter")
Il sera à l’entraînement pour respecter son contrat mais aimerait qu'on respecte ses envies aussi (sous-entendu il pourrait partir d'ici là)

L'idée de faire toute sa carrière pro à Metz, il y a pensé et ça ne lui déplaît pas dans le fond, mais il est compétiteur et pense qu'il peut viser plus haut sportivement avec ses dernières saisons et qu'après ce sera trop tard

Il attend un signal des dirigeants, il les a déjà rencontrés plusieurs fois et n'a pas changé d'avis
En attendant tant qu'il y aura pas la somme convenue il sera là. Ça fait des semaines que ça dure et maintenant avec ce que je viens de lire, qu'il quitte le club. Basta. Mais encore une fois c'est Metz qui décide.
Et sans Serin il aurait déjà pris sa retraite en se faisant 4 fois les croisés. Là il était bien content de prolonger.
Il est pas tenu par les menottes avec ça, parce qu'il a fait le travail, mais là ça m'agace.
Qu'il n'aille pas l'entraînement, ça lui évitera une blessure, et maintenant on attend les 5 millions.
Toujours aussi pathétique…

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 05 juil. 2025, 21:17

sh06400 a écrit :
DidierZedong a écrit :

Argumente un peu .
Il veut aller dans équipe du ventre mou et pleine cure d'austorité ? Vrai ou non?
Le Président et le Club lui a fait confiance depuis 10 ans malgré ses blessures et des performances pas toujours au niveau ? Vrai ou non?
Le club demande 5 millions et devrait se rebaisser à le vendre 3 pu 3.5. Pour un budget qu'on doit avoir à l'équilibre. Donc on devrait le brader ? Oui ou non?.

A toi de répondre.

sh06400

Messagepar sh06400 » 05 juil. 2025, 21:25

DidierZedong a écrit :
sh06400 a écrit :

Argumente un peu .
Il veut aller dans équipe du ventre mou et pleine cure d'austorité ? Vrai ou non?
Le Président et le Club lui a fait confiance depuis 10 ans malgré ses blessures et des performances pas toujours au niveau ? Vrai ou non?
Le club demande 5 millions et devrait se rebaisser à le vendre 3 pu 3.5. Pour un budget qu'on doit avoir à l'équilibre. Donc on devrait le brader ? Oui ou non?.

A toi de répondre.
« Qu’il aille se geler les … » il va bien ou il veut non ? Surtout que la destination serait belle !
Quand il a eu ses blessures il était sous contrat!..et le club l’a peut être prolongé mais il ne le regrette pas aujourd’hui vu ses trois dernières saisons, notamment la dernière !
Sur le prix, oui je suis d’accord, et cela va se rapprocher ! Car la seule et unique raison de tout ce cirque du président, c’est uniquement pour avoir le montant qu’il désire! Ce qui est compréhensible en effet!

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 05 juil. 2025, 21:27

Dich a écrit :
_Chris. a écrit :

Tout pareil, comme je l'avais écrit il y a quelques jours. Tant que la somme y est, qu'il aille où il veut, Serin n'a rien à dire dessus
C'est un vrai sujet que l'on a débattu. Mais au final le dernier mot revient au club. Après oui si Lens met les 5 millions, mais sans les chichis des options et des bonus , alors OK on s'y retrouvera. Dommage pour le club parce que avec la saison qu'il a fait on a le droit de penser qu'il mérite largement mieux . Je parle pas des grosses écuries.

Pour les plus "anciens" quand Bordeaux gagne le titre en 2009 (eh oui) Chamakh veut partir. Sunderland fait une offre officielle et Laurent Blanc dit en public "si il part c'est pas pour jouer le maintien en PL" . Ça a mis d'ailleurs l'entraîneur du club anglais en rogne mais au final j'ai compris son raisonnement. Pourquoi faire partir ton meilleur joueur pour des tartuffes alors qu'il a un contrat ? Mais il reste à Bordeaux et après il signe à Arsenal.

Ça se discute c'est vrai, et c'était une autre époque niveau économie, mais si tu as un club moyen que vient et qui en plus ne met pas le prix, je vais pas dire désolé mais reviens quand tu as l'argent et après on peut discuter.
Dernière modification par DidierZedong le 05 juil. 2025, 21:32, modifié 1 fois.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »