Il y a, à mon sens, un point important à faire comprendre à Udol. Si aucun club, y compris Lens, ne met le montant demandé, ce n’est pas Metz qui bloque son départ, c’est simplement qu’aucune offre sérieuse n’a été faite.Cactus a écrit :On sait tous que le président est un affectif . Ce n'est'pas si rare que ça.TressorMoreno a écrit :
Le club est au dessus du joueur Cactus.
Serin a posé ses conditions, si elles sont réunies il part, si elles ne le sont pas il reste.
Udol n'est pas un joueur comme les autres dans le sens où Serin a une affection particulière pour lui (et c'est rare).
Je pense qu'il doit partir mais qu'on ne doit pas le brader.
J'espère que Lens ou un autre club intéressant pour lui fera l'offre qu'il faut pour que cela se décante.
Udol au delà du capitanat c'est l'âme du club..
Et je crois qu Udol'aussi.
Oui le club est au dessus en matière de décision. Bien entendu. Et le contrat doit etre respecté
par les deux parties .
mais au final , si Lens ne met pas le paquet afin de faire l affaire , il restera oui mais dans
quel esprit , donc quel bénéfice?
On ne peut pas reprocher au club de vouloir protéger ses intérêts. On parle quand même d’un joueur cadre, capitaine, formé au club, chouchou des supporters… Et son départ aurait un vrai impact, sportivement comme financièrement. Metz ne peut pas le brader sous prétexte qu’il a envie de partir. Il y a une logique à respecter, et en l’occurrence, c’est Lens qui ne joue pas le jeu, alors que le prix est clair : 5 millions. Et franchement, c’est cohérent.
Udol doit comprendre que le club respecte sa volonté, mais ne peut pas se tirer une balle dans le pied en acceptant une offre bidon, d’autant plus dans le contexte actuel. Ce n’est pas à Metz qu’il doit en vouloir, mais à ceux qui veulent l’attirer sans assumer sa valeur.
Je pense que le club saura lui expliquer ça avec respect et franchise. C’est une relation qui mérite de rester saine, vu tout ce qu’il a apporté.
La vraie question, c’est celle de la valeur perçue. Pour moi, il vaut ses 5 millions, largement. Et même plus si on prend tout ce qu’il incarne : capitaine, leader du vestiaire, enfant du club, exemple de résilience après 4 ligaments croisés, mec irréprochable, modèle pour les jeunes… Ce n’est pas juste un bon latéral, c’est une figure du club.
Mais lui, à combien se valorise-t-il ? À partir de quelle somme considère-t-il qu’un transfert doit être accepté ? C’est là qu’il faut être aligné.
Perso, je suis à 100 % derrière le président : en dessous de 5 M€, il faut le garder, revaloriser son contrat, et lui expliquer pourquoi le deal ne s’est pas fait.
Et entre nous… vivre à Lens (ou Saint-Étienne), comparé à Metz, c’est pas franchement la dolce vita. On ne parle pas de Nice, Montpellier, Bordeaux ou Cannes hein… Il pourrait trouver mieux.