[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
JD57

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar JD57 » 07 juil. 2025, 14:47

DidierZedong a écrit :
Gigil45 a écrit : Rien de nouveau ils ne font que reprendre ce qui s est dit sur RMC voilà tout.Moi ce que j aimerais savoir était il a l entraînement ce matin ?
C'est incompréhensible qu'on lui ait posé la question.
T'as un contrat, tu fais partie du club et tu ne vas pas l'entraînement ?
Si il n'est pas présent aujourd'hui j'espère que le club lui infligera une très grosse amende. Quand il était blessé, il était payé non?
certificat médical d'un toubib (complaisant) pour mal de gorge ou autre connerie et il reste à la maison ...

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 07 juil. 2025, 14:48

JD57 a écrit :
DidierZedong a écrit :

Si il n'est pas présent aujourd'hui j'espère que le club lui infligera une très grosse amende. Quand il était blessé, il était payé non?
certificat médical d'un toubib (complaisant) pour mal de gorge ou autre connerie et il reste à la maison ...
Une "Centonze" en somme. On en est arrivé là? Je n'espère pas .

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 juil. 2025, 14:50

DidierZedong a écrit :
On n'en ai pas là heureusement.
Si on en arrive à ce que tu dis, un petit tour en réserve pourrait lui remettre les idées en place..

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 juil. 2025, 15:59

https://www.linkedin.com/feed/update/ac ... s-comments

Très intéressant pour ceux qui ont Linkedin. Voici ce que Kastendeutch a dit:

Reste au FC Metz cher Matthieu Udol !!🙏🙏
Tu es un cas d’école dans le football pro d’aujourd’hui…:

▶️ Matthieu, c’est d’avoir vécu exactement cette situation, même si les comparaisons sont délicates, et après avoir publié ma compréhension pour les positions divergentes des deux camps, qui me font lancer cet appel aujourd’hui…

▶️ Matthieu, comme redouté, le climat se gâte par communiqués interposés, et ce serait dommage d’abîmer cette belle histoire entre le club et toi…

▶️ Matthieu, mieux vaut être « roi » dans son royaume que simple « soldat » ailleurs.

▶️ Matthieu, tu as l’occasion de tordre le coup à la réputation de mercenaires des joueurs actuels, en continuant d’incarner le FC Metz, le Département de la Moselle, mais plus largement aussi.

▶️ Matthieu, tu serais aussi celui qui respecte son contrat de deux ans, moral et financier, qui ne t’empêcherait pas de négocier avec Bernard Serin de meilleurs conditions et un allongement pour te sécuriser… Et si le président te proposait un contrat « à vie » ?

▶️ Matthieu, une carrière passe vite, tu dois déjà penser à ta deuxième vie, et rester te permettrait de te projeter sur une reconversion au club, dans un rôle important, si tu le souhaitais…
Ton ancrage entreprenarial existe, j’ai vu la création de ta société artisanale, il serait compatible avec un engagement futur au sein du club…

▶️ Matthieu, j’espère que tu en es conscient, mais rares sont les joueurs aujourd’hui à bénéficier d’une telle cote d’amour et de respect, cela n’a pas de prix…
Tu représentes énormément pour tous les suiveurs du club. J’aime la manière dont tu assumes ton rôle de capitaine et de guide.

▶️ Matthieu, depuis l’arrivée du coach Stephane Le Mignan, tu participes avec lui, à redonner au FC Metz cette image de club fair-play et sympa, auquelle nous étions très attachés avec Carlo Molinari et Joël Muller.

▶️ Matthieu, j’ai joué 15 ans en L1 au FC Metz, j’aimerais que tu puisses approcher voir dépasser cette durée et le nombre record de matches officiels disputés…

▶️ Matthieu, la fidélité est en perdition dans notre société, et notre territoire et tes supporters méritent que tu leur offres cette belle valeur.
La campagne d’abonnements bat des records, les affluences cette saison seront exceptionnelles! Ils s’abonnent en espérant revoir leur capt’ain à la tête des troupes à St Symphorien mi-août… Ils seront orphelins si tu pars…

▶️ Matthieu, tu pourrais être le capitaine qui permettrait à Bernard Serin, et au FCM de renouer avec le succès, stabiliser le club en L1, et pourquoi pas ajouter l’une ou l’autre ligne au palmarès? Cela fait trop longtemps que le club n’a pas brillé en coupe de France par exemple.
Le président, après tous les efforts faits sur les structures, qui sont parmi les meilleures de France maintenant, attend toujours, et mériterait bien cela…

▶️ Matthieu, si tu n’as pas déjà donné ta parole à d’autres, reste………. chez nous, chez toi… Tu feras des milliers d’heureux!!

Réponse de Mathieu Udol !!

Je comprends totalement ton point de vu et je suis conscient de beaucoup de ces choses. Malgré tout, mon âme de compétiteur et cette envie d'un nouveau challenge ambitieux m'anime et je ne serais pas en accord avec moi-même si je ne respectais pas cela.

Comme tu le dis si bien une carrière est courte et avec mon passif (c'est pourquoi je ne pourrais te rattraper en terme de matchs joués 😁) je compte bien en profiter un maximum pour viser le plus haut possible.

Ceux qui me connaissent vraiment savent qui je suis et combien j'aime Metz, mon club et ma ville. Ou que je sois mon attache y sera toujours, et pour ma deuxième vie, j'espère qu'elle démarrera le plus tard possible mais je l'anticipe depuis un moment déjà.

Je sais qu'il peut y avoir beaucoup de déçus, mais je sais aussi que beaucoup me comprendront. Il serait dommage que cette belle histoire termine mal, surtout après cette magnifique saison passée et cette montée acquise à Reims.

Maintenant l'issue positive ne me revient pas, j'aurais fait de mon mieux pour que ça se passe bien, mais dans ce milieu ce n'est pas toujours le plus productif malheureusement. En ton temps ça ne ce serait certainement pas déroulé de cette manière et l'humain aurait eu sa place !

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 07 juil. 2025, 16:00

TressorMoreno a écrit :
Barbox57 a écrit :
Ce n'était pas non plus ma déduction sur mon commentaire.

Mais si le club aurait voulu rassurer plutôt que mettre la panique au sein de la communauté des réseaux sociaux il l'aurait probablement mis en photo.

A voir dans le restant de la journée ou demain !
La réponse va vite arriver sachant que la séance est ouverte au public ;-)

Content de la présence de Mbala et Madjo :-)
C'était a 15h la séance ? Dommage pour la météo.

Mais content pour MBALA et MAJDO également.

Sovak

Messagepar Sovak » 07 juil. 2025, 16:46

Merci pour le post LinkedIn Chris.

Ça me fait penser à ma boîte : les salariés qui se mettent en arrêt maladie 3 mois obtiennent une rupture co, ceux qui font le job jusqu'au bout n'ont que leurs yeux pour pleurer :mrgreen:

Il serait VDK, il aurait obtenu un transfert plus facilement.

Si l'offre lensoise est à 1,5M, le FC Metz sera soutenu.
Si l'offre est à 3,5M + bonus... L'opinion publique risque de pencher vers Udol, la mienne en tout cas oui.

Dich

Messagepar Dich » 07 juil. 2025, 16:46

Absent cet après midi

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 juil. 2025, 16:55

Dich a écrit : Absent cet après midi
Il a pris le melon ça y'est..
Attitude indigne d'un capitaine :-(

Titou

Messagepar Titou » 07 juil. 2025, 17:05

M Udol :.......et l’humain aurait eu sa place.
Pourquoi écrire une telle ineptie ? A croire que le FCM est dirigé par une équipe de robots. Décidément bon joueur mais un point chiche qui lui sert de gouvernail.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 juil. 2025, 17:10

TressorMoreno a écrit :
Dich a écrit : Absent cet après midi
Il a pris le melon ça y'est..
Attitude indigne d'un capitaine :-(
Je ne vois pas vraiment le souci. Rien ne nous permet d'affirmer qu'il boycotte l'entraînement. Son futur club préfère certainement qu'il ne se blesse pas avant (la situation fait que les chances de blessure sont plus élevées qu'en temps normal) et, de mon côté, je préfère qu'il passe ses journées à faire avancer les négociations plutôt que de venir s'entraîner à reculons.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »