Glouglou a écrit :
Lutin57. a écrit :
Déjà, plusieurs personnes ont utilisé le conditionnel donc aucune,"vérité" dans ces propos.....
Quand à la gargarisation ou la,vantardise, c'est un peu fort de café que ce soit toi(spécialiste de propos péremptoire comme pour Alpha

)qui viennent donner ce type de leçon.....
Pour le reste on verra la suite de l'histoire mais quoiqu'il en soit, le,signal envoyé par le capitaine (encore une fois si fondé)est très négatif vis à vis du groupe, de l'image renvoyée et de sa vision du,club/metier
Super. Quand t'auras saisi que sur le dossier Alpha j'ai eu la chance de l'observer et que j'avais donc la légitimité pour apporter ma pierre au débat, on aura fait un grand pas. Par ailleurs, j'ai été le premier à accepter d'être taquiné sur le sujet (je joue parfois un personnage, t'auras capté). Bref, j'avais vu, je savais, je pouvais m'exprimer. Et j'avais donc la possibilité de, entre guillemets, animer le débat.
Là, concernant Udol, on ne sait pas. Il faut le répéter combien de fois ? Et conditionnel ou pas dans vos propos, ils restent abjects. Mince, si on ne sait pas, on n'emprunte pas des trajectoires hasardeuses et on ne crache pas à la gueule d'une personne.
Comme je l'ai déjà dit et tant pis si ça vous froisse l'ego : votre comportement est pauvre, inintelligent et peu constructif. Vous vous montrez sauvages, peu éduqués, pas enclins à réfléchir ou composer avec l'incertitude et les doutes. Il faut s'exprimer sur tout (même sur ce que l'on ne maîtrise pas, merci la télé info en continu), faire tomber du pinacle, coûte que coûte. Mais, mince, pour qui vous prenez-vous ?
Rassure-toi, Lutin57, je suis persuadé d'être du bon côté. La sagesse finira par prendre le dessus sur l'humain que vous êtes en train d'incarner, en le modelant sans âme, sans doute, sans rien. Avec un grand sourire, qui plus est. Bonjour le portrait que vous proposez au mec qui va inventer la machine à remonter. Allez-y, emportez-vous, crachez et humiliez autrui, prenez-vous pour des statues, des choses difficilement sculptées dans du marbre sur lequel tout glisse. L'histoire retiendra seulement que l'homme s'est appauvri intellectuellement et qu'il a adoré se baigner dans les flots de son ignorance, mais "il savait !". Vous êtes une vaguelette qui revient constamment et que, personnellement, je rejette d'un léger mouvement de gros orteil. Pouc !
Votre attitude est méprisable. La mienne, et je le pense sincèrement, me semble plus louable. Plus humaine. Je vois déjà poindre, parce que je vous parle du haut de mon nid-de-pie, les remarques visant à nous dire "
Gnégnégné, le donneur de leçon, lôô !". Oui, mon bon, c'est exactement cela.