Quel rapport entre dissimulé un logo et être homophobe. Le raccourci est fallacieuxGlouglou a écrit : Suspendu lors des deux premiers matchs pour avoir dissimulé le logo LBGT+ lors du match face à Strasbourg. Sportivement parlant, c'est un handicap. Et mentalement, je n'en parle même pas. Pour moi, aussi talentueux soit-il, c'est non. Rappelons qu'en France, l'homophobie est un délit. Merci, au revoir.
[Suggestion]Ahmed Hassan, ex Le Havre.
-
Re: [Suggestion]Ahmed Hassan, ex Le Havre.
- InSerinWeTrust
Personne, aucune organisation ne peut être doit m'obliger à défendre une cause et me punir si je ne le fais pas. Point barre.RdNetwork a écrit :Je l'attendais celle-là. Ca s'appelle la loi, point, on parle pas de virer un gars parce qu'il a un bord politique, là. Personne ne parle des pensées. Il y a probablement plein d'homophobes ou de racistes parmi tous les joueurs de foot pro mais personne n'en sait rien, parce qu'ils savent que ça n'a aucun intérêt pour eux de l'exprimer, et que la loi prime sur quelconque idéologie privée.InSerinWeTrust a écrit :
Ce qu'il faut pas lire comme conneries ! On va instaurer une police de la pensée, des justes et mauvaises causes, avec censure à la clé.
Vous le ferez la liste des pensées , avis, croyances qu'un joueur se doit d'avoir ou pas, vous irez me les vérifier avec certificat de denazification et excluerez les mails pensant.
Il est égyptien, vient d'une culture et d'une religion autres et avec une influence familiale et communautaire dont on ne sait rien, et que s'afficher avec une cause mal vue chez lui peut lui poser moult problèmes.
Dans un sujet aussi tabou que l'homosexualité dans le foot, la règle ce serait donc de laisser faire parce que ces gens existent et admettent cette discrimination ? Bah non. Personne ne lui interdit d'avoir été élevé avec une certaine culture. Mais faire le pas en avant de ne pas suivre une opération anecdotique, c'est mettre ses convictions en avant alors même qu'elles vont contre le sens de la loi et de l'inclusivité. C'est un recul en plus d'un interdit.
On lui demande pas non plus de défiler à la Marche des Fiertés. Je doute même fortement que les 99.9% des joueurs pro qui mettent ce brassard sont particulièrement ouverts d'esprit. Mais prendre le pas de s'en retirer, désolé mais ça n'est pas acceptable.
Que ce soit l'inclusivité, le racisme, l'homosexualité, la guerre à Gaza ou en Ukraine. Je pense et défend qui je veux, mais personne, absolument personne n'a le droit de se servir de mon image pour défendre quoi que ce soit sans mon consentement, et mon refus de le faire ne mérite aucune sanction.
- InSerinWeTrust
InSerinWeTrust a écrit :Personne, aucune organisation ne peut être doit m'obliger à défendre une cause et me punir si je ne le fais pas. Point barre.RdNetwork a écrit :
Je l'attendais celle-là. Ca s'appelle la loi, point, on parle pas de virer un gars parce qu'il a un bord politique, là. Personne ne parle des pensées. Il y a probablement plein d'homophobes ou de racistes parmi tous les joueurs de foot pro mais personne n'en sait rien, parce qu'ils savent que ça n'a aucun intérêt pour eux de l'exprimer, et que la loi prime sur quelconque idéologie privée.
Dans un sujet aussi tabou que l'homosexualité dans le foot, la règle ce serait donc de laisser faire parce que ces gens existent et admettent cette discrimination ? Bah non. Personne ne lui interdit d'avoir été élevé avec une certaine culture. Mais faire le pas en avant de ne pas suivre une opération anecdotique, c'est mettre ses convictions en avant alors même qu'elles vont contre le sens de la loi et de l'inclusivité. C'est un recul en plus d'un interdit.
On lui demande pas non plus de défiler à la Marche des Fiertés. Je doute même fortement que les 99.9% des joueurs pro qui mettent ce brassard sont particulièrement ouverts d'esprit. Mais prendre le pas de s'en retirer, désolé mais ça n'est pas acceptable.
Que ce soit l'inclusivité, le racisme, l'homosexualité, la guerre à Gaza ou en Ukraine. Je pense et défend qui je veux, mais personne, absolument personne n'a le droit de se servir de mon image pour défendre quoi que ce soit sans mon consentement, et mon refus de le faire ne mérite aucune sanction.
Et s'autoriser à penser que mon refus de défendre une cause signifie que je suis de l'avis contraire est un raccourci intellectuel et même idéologique absolument dégueulasse et fasciste.
- Metz68
InSerinWeTrust a écrit :Personne, aucune organisation ne peut être doit m'obliger à défendre une cause et me punir si je ne le fais pas. Point barre.RdNetwork a écrit :
Je l'attendais celle-là. Ca s'appelle la loi, point, on parle pas de virer un gars parce qu'il a un bord politique, là. Personne ne parle des pensées. Il y a probablement plein d'homophobes ou de racistes parmi tous les joueurs de foot pro mais personne n'en sait rien, parce qu'ils savent que ça n'a aucun intérêt pour eux de l'exprimer, et que la loi prime sur quelconque idéologie privée.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »