Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Messagepar TressorMoreno » 09 juil. 2025, 15:05

DidierZedong a écrit :
D'ailleurs est ce qu'un jour quelqu'un aura l'audace de demander à Serin qui était le numéro 10 de "très haut niveau" qui devait arriver en janvier 2024?
C'était Gauthier Hein, il est arrivé 7 mois plus tard :mrgreen:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 09 juil. 2025, 15:07

TressorMoreno a écrit :
DidierZedong a écrit :
D'ailleurs est ce qu'un jour quelqu'un aura l'audace de demander à Serin qui était le numéro 10 de "très haut niveau" qui devait arriver en janvier 2024?
J'adore Gauthier mais "très haut niveau"non :mrgreen:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 09 juil. 2025, 15:13

nous sommes dans une problématique différente des autres années où on avait trop de joueurs sous contrat et qu'il fallait dégraisser pour recruter, maintenant il nous faut 20millions pour recruter. Avec l'incertitude des droits télé et cette image de club ascenseur je comprend dans quelle position se trouve le club et et entrevoit la décision de certains de ne pas signer chez nous. Il n'empêche que cela n'apporte pas de la sérénité pour la suite.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 09 juil. 2025, 19:06

DidierZedong a écrit :
TressorMoreno a écrit :

J'adore Gauthier mais "très haut niveau"non :mrgreen:
Tout est relatif.
Tu connais la communication fantastique du président.

Pour Metz et Bernard Serin c'est du " très haut niveau".
Pour ceux qui connaissent le foot c'est différent.

Même si Gauthier est un top player L1, ce n' est pas non plus Cherki ou Aubameyang prime par exemple.

Kent'

Messagepar Kent' » 09 juil. 2025, 19:10

Barbox57 a écrit : Même si Gauthier est un top player L1, ce n' est pas non plus Cherki ou Aubameyang prime par exemple.
Je vais encore me faire taper dessus mais bien que j'adore Hein, on est très loin du top player L1. C'est un top player pour un club comme Metz, un vrai bon joueur de foot qui fait partie d'une caste de joueurs qui existent encore grâce à leurs qualités techniques plus que par le fait que ce sont des athlètes, mais aujourd'hui, Hein c'est un bon petit joueur de L1, pas plus.. Et encore une fois, c'est déjà trèèèès bien pour un club comme Metz.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 09 juil. 2025, 19:24

Kent' a écrit :
Barbox57 a écrit : Même si Gauthier est un top player L1, ce n' est pas non plus Cherki ou Aubameyang prime par exemple.
Je vais encore me faire taper dessus mais bien que j'adore Hein, on est très loin du top player L1. C'est un top player pour un club comme Metz, un vrai bon joueur de foot qui fait partie d'une caste de joueurs qui existent encore grâce à leurs qualités techniques plus que par le fait que ce sont des athlètes, mais aujourd'hui, Hein c'est un bon petit joueur de L1, pas plus.. Et encore une fois, c'est déjà trèèèès bien pour un club comme Metz.
Je suis d'accord avec toi. Même si on adore le joueur ce n'est pas un "top player de L1". Il a fait combien de saisons complètes à ce niveau ? 2, 3?
Très bon joueur mais il faut qu'il confirme.
Si on me parle du top à son poste je vais penser à d'autres joueurs.

Frayel

Messagepar Frayel » 09 juil. 2025, 20:57

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Même si on adore le joueur ce n'est pas un "top player de L1". Il a fait combien de saisons complètes à ce niveau ? 2, 3?
Très bon joueur mais il faut qu'il confirme.
Si on me parle du top à son poste je vais penser à d'autres joueurs.
Non mais que cela ne soit pas un top playeur de ligue 1 ok ....mais pour le FC Metz , on ne pourra avoir que plus faible!
...
Pour moi il est du niveau de abdi que je voulais a Metz il y a quelques temps et abdi a Nice c est une belle saison avec de belles stats

metz011

Messagepar metz011 » 10 juil. 2025, 07:23

Désolé pour lui mais oui si on doit associer le terme top play à Hein c'est en L2 ... Top player L2 oui !

En L1 joueur de seconde partie de tableau, ce qui reste comme dit par Kent très bien pour Metz

pilch

Messagepar pilch » 10 juil. 2025, 10:00

metz011 a écrit : Désolé pour lui mais oui si on doit associer le terme top play à Hein c'est en L2 ... Top player L2 oui !

En L1 joueur de seconde partie de tableau, ce qui reste comme dit par Kent très bien pour Metz
Pas trop d'accord avec ça non plus.

Top player L1 je n'y crois pas trop, il a trop de déchet technique et des frappes pas convainquantes, par rapport aux joueurs de ce niveau qui réussissent tout ce qu'ils tentent.

Mais dans la vision du jeu, les passes, la créativité, il est vraiment au top. Il n'a pas atteint son plafond et est limité par les joueurs autour de lui plus que par ses propres qualités. À mon avis dans une équipe plus forte son impact augmenterait aussi.

metz011

Messagepar metz011 » 10 juil. 2025, 10:09

pilch a écrit :
metz011 a écrit : Désolé pour lui mais oui si on doit associer le terme top play à Hein c'est en L2 ... Top player L2 oui !

Pas trop d'accord avec ça non plus.

Top player L1 je n'y crois pas trop, il a trop de déchet technique et des frappes pas convainquantes, par rapport aux joueurs de ce niveau qui réussissent tout ce qu'ils tentent.

Mais dans la vision du jeu, les passes, la créativité, il est vraiment au top. Il n'a pas atteint son plafond et est limité par les joueurs autour de lui plus que par ses propres qualités. À mon avis dans une équipe plus forte son impact augmenterait aussi.
Bah c'est ce que je dis en gros ?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »